Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Oui l'ours bien sur que le svt12 he c'est pour caf/concerts/pub/restos , mais ce cab ne manque pas de basses avec son gros évent devant et son 12p . Après il y a le svt410he comme alternative au 8x10 , qui est le meme cab dans la conception mais coupé en 2 . Rien ne remplace bien sur le son d'une tete lampes , mais la svt7 est vraiment pas mal et une des mieux en class d .

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec l'ours, un ptit 210 ou un 112 c'est pour les petits, plans. Ampeg ou pas Ampeg d'ailleurs.

De mon coté le son Ampeg ne se limite pas à ce crunch tubesque. Je pense aussi au grognant bas médium apportés par les HPs et les têtes de la marque.

La SVT7 a ça et elle est très polyvalente. Maintenant pour le crunch léger sans pédales c'est V4B reissue (mais c'est vrai Bassmasta qu'elle est très réussie), PF-20T, PF-50T ou du vintage.

J'avais largué ma TH500 pour la SVT7 et je suis en train de larguer la SVT7 pour la V4B que j'ai récemment acquise.

PS: Le 210AV avec le ultrabass enclenché sur la V4B c'est pas dégueux et ça peut faire des petits plans (petit bar, restaur, ou même à la maison)

Link to comment
Share on other sites

+1 à part le 410hlf ou j'ai pas retrouvé ce grain qui me plait tant...!
Avec ma tête bassman je retrouve quand même ce grain ampeg grâce au baffle 412HE (que je n'échangerai contre aucun autre cab peut être un 8x12 si ça existe ?ahaaaa!!
Et avec le temps je me rend compte qu'un bon baffle ça fait VRAIMENT toute la différence !!!

Link to comment
Share on other sites

Et oui le cab ça a vraiment son importance .

Pour le coup ma v4bh je la joue tout à 12h , aucun switch actif , master au taquet et je gère mon volume avec le gain .

Hier soir en répète avec la PB63 relic tone coupée / ti flats , j'ai utilisé un 410he et c'était vraiment gros coup de canon dans le bas médium ! Et une sacrée nappe moelleuse sous chacune de mes notes sur laquelle tout le groupe peut s'appuyer tranquille , j'adore vraiment cette combinaison pour ce type de son .

A côté de ça sur d'autres titres j'adore aussi mon stack aguilar th500 sl112 x 2 , beaucoup plus incisif , percutant , en PB rounds mediator je préfère , avec une jazz bass aussi .

Je vais récupérer un svt 15e sous peu , je suis curieux de faire des test de prise de son avec la v4bh et les deux cabs 410he vs 115e .

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur cab Ampeg c'est le 212AV ;)

:angry2: Nada le meilleur c'est le mien !!! parce que c'est le mien et puis parce que il fait un petit 75 kgs alors rapporté au kilos on en a pour son argent (ça c'est de l'argument choc !)

Retenez cette citation du maître Heuzebus,

" si à quarante ans tu n'as pas de 8*10 ampeg c'est que tu as raté ta vie (ou peut être c'est que tu es mort écrasé dessous dans l'escalier de ton batteur)"

Link to comment
Share on other sites

Pour faire rentrer quelques sous (je m en sors bien sur la V4-B...) et tester de l ampeg à lampes. Ma [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 100's m avait laissé un super souvenir en termes de son tube, puissance, encombrement, poids... sauf que c était pas vraiment le grain que je voulais.

Après c est évident que le pack TH500+Sl112 x2 est la config du siècle!!! A "m en donné" je regretterai forcément la modularité et le poids mais je ne fais que peu de concerts et j ai enfin du bon matos au studio de répète donc plus besoin de trimbaler de baffle.

Link to comment
Share on other sites

V4B reissue Power!!!

Depuis que j'ai cette tête avec son 212 j'ai envie de vendre tout le reste:

-SVT7

-410HLF

-B-100R

-Pedalboard avec Comp, fuzz et VT bass DI

C'est la tête qui fait économiser en fait !

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Hello les ampegiens,

J'entre sur un pied dans la famille avec mon 410 He qui pour le moment à faible volume me va très bien, j'attends la prochaine répète pour découvrir ce qu'il a dans l'estomac, mais je ne me fais pas trop d'illusion, ça devrait le faire, je les couplé avec ma tête Traynor yba-2, et si le mariage est aussi bon que le weekend dernier en 1ére de "Tagada Jones", alors mon bonheur devrait être parfait.


mini_726204IMG20151023182059.jpg

Edited by watty
Link to comment
Share on other sites

Oh bien, tu es bien préparé déjà !

Bobn les zamis, en théorie, sur papier toussaaaa je me jéterais plus sur un PN 115 HLF

AMPEG+PN115HLF.JPG

La sensiblité est la même que le 410, il est plus léger et surtotu descend plus bas en fréquence ! :)

Le seul concurent possible est Aguilar, mais leur 15 est limité à 3Khz, descend bien bas également mais doit être complété.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...