Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de tester pour la première fois le mythique svt + 810. Et tant qu'a faire j'avais face à moi 3 versions : classic, vr et héritage. Les 3 têtes et les 3 cabs.

C'était dans un auditorium chez musicstore a cologne.

Ben dis donc mes aïeux .... j'ai pas été déçu! Quel son!

Le classic avait des vibrations dans le cab (d'occasion visiblement ) mais les deux autres, c'était impressionnant!

Avec une petite préférence pour moi, dans ces conditions particulières, pour le couple vr, un peu plus smooth dans les aigus, tout en gardant la patate partout.

Il me reste plus qu'à economiser maintenant ...

misère ....

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai essayé une B5R qu'une fois en vitesse et c'était correct sans plus. Un peu comme les PF quoi.

Maintenant je connais pas assez pour juger.

Les PF c'est les Portaflex ??

Dit en passant, je ne connais pas plus les Portaflex d'ailleurs.. J'ai vu qu'il y a un B5R à vendre depuis 3 siècles alors je cherche des infos//

J'viens aux infos parce que je me tâte à terme à prendre soit du AMPEG, soit du TECH 21............................................

Mon ptit frère avait un combo (BA115) qui a passé plus de temps en SAV que chez lui alors..........................................

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est pas super top les BA115. Du premier prix Ampeg. Quel est ton budget et c'est pour quoi faire ?

Merci de ta réponse.

Budget 1000/1100€ tête et cab

Soul/Neo Soul, Hip Hop, Reggae, Fusion..

De prime abord, je dois coller à du SVT si j'ai bien saisi..

Je dis 1100€ car c'est le montant d'une VT BASS 500 et son cab en 1X12"

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est une bonne alternative. Après, il faut trouver.......

La SVT7 est d'autant plus possible pour moi car il n'y a pas dessus l'equa à 38 bandes qu'il y a sur certaine tête AMPEG............

Je vais voir cela. Je ferai mon choix suivant ce qu'il y a de dispo le moment du grand saut.. En 2016 c'est sûr//

Merci, je vais regarder et m'informer sur cette config.

Link to comment
Share on other sites

Maaaiiiis j'attends mes GMR ^^

Déjà testé avec mes basses actuelles et une svt3. J'aime beaucoup ce son plein growly et qui peut être hait dans le spectre.

J'attends comment ces baffles vont encaisser le F# et aussi comment le système Ampeg va gérer le piezzo sur fretless.

Je vous enregistrerais toussa ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as le budget pour une SVT7 + SVT410 (HE ou HLF) d'occase.

Avec ce matos tu peux tout faire et tu seras très heureux.

Ouais, par contre c'est quand même un sacré paradoxe de produire cette SVT 7 et de ne pas produire un cab SVT qui est capable de supporter les watts de cette tête. J'me trompe peut être mais j'ai pas vu un cab SVT adapté aux 1000 watts de la SVT7 ..???..

Oui kelma , la svt7 est vraiment top , je l'utilise depuis mai 2010 et nickel pour tout faire , petite scène comme grande scène .

Le truc c'est que de la scène je n'en fais pas pour l'instant et que ça n'est pas prévu pour ces prochains mois... Il faut déjà que j'estime avoir le niveau !!!! Et puis après que je trouve un groupe qui me botte......... Concernant le Hip Hop qui est ma culture à part entière (break, rap, scratch, tag), le jour où je trouve un projet sympa n'est pas venu hein..

De ce que je vois depuis quelques années, les gars doivent confondre "pop urbaine" à 2 balles et nouveaux poètes// Faire de la ZIK avec des ouins ouins pour des ouins ouins non merci..

Un groupe de Reggae pourquoi pas, faut trouver, plus du DUB d'ailleurs et pas de guitaristes (font chier les guitaristes!!) LOL.

Après en tant que "musicien" et toute proportion garder, sans galvauder le mot et surtout en restant à ma place sur ce terme (je ne suis qu'un éternel apprenti), j'me vois plus à terme et pour trouver mon bonheur et juste équilibre, dans un groupe de fusion en fait. 3/4 gars venus d'horizons divers.. Je pense que la progression et le contentement sont dans la diversité..

Je m'égare désolé.. Tout ça pour dire que 1000 watts pour faire du practice chez moi......... c'est un non sens!!

Par contre c'est vrai que ce matos SVT me fait grave de l'œil///

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...