Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Salut,

Petite question aux possesseurs de SVT2Pro, il y en a une à vendre dans ma région et sur les photos je vois un peu d'oxydation sur les deux blocs à droite et à gauche à l'intérieur. D'après le vendeur c'est normal, bon la tête date de 2003 donc je veux bien le croire mais je demande quand même votre avis. Autre chose, concernant le millésime de ce modèle, est-ce qu'il y a des dates à privilégier ? Merci

ampeg-svt-2-1003742.jpg?1443806185

Link to comment
Share on other sites

Hier soir concert de 3 groupes. Les deux premiers bassistes jouaient sur un SWR. Son pas terrible, on distingue pas grand chose. Le troisième joue sur V4B et 810. La claque que je me suis prise... Et dire que pas plus tard que la semaine dernière je disais dans le topic Orange que j'aimais pas le son des lampes. Maintenant j'ai envie d'une V4B.

Y'a peut-être aussi une difference de 18 db SPL dans le volume sonore qui a joue sur la perception ;) V4B+810 ca a un rendement de fou, je sais pas ce que c'était comme SWR mais même un redhead seul ca sortira pas autant de volume sonore :)

Link to comment
Share on other sites

Ha ouais, je viens de voir, ca fait "que" 100 dB SPL @1W1m... j'aurai parié que ca fasse un peu plus quand meme, a quoi ca sert de mettre 8 gamelles si on gagne pas en sensibilité ? le 100dB SPL, barefaced y arrive avec juste une seule gamelle dans ses baffles. tout ca pour dire, faut comparer le comparable ;)

PS: en lisant les docs de SWR je suis tombe sur une sensibilité interessante : 100dB SPL @ 2W1m ... oui on donne 2W a l'ampli plutôt que 1 forcement, ca donne des meilleurs chiffres :) a quand les sensibilités a 1cm ?

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros, t'as zappé tous nos avis jusqu'à ce que Yves te disent la même chose :lollarge:

:lollarge: :goutte:

J'avoue que je portais plus de crédit au maître des sub :p mais si je squatte autant le dodo c'est aussi pour lire les conseils ^^

lire ou dormir, il faut choisir ha ha ha

(pas pu résister dsl... ok je sors)

Link to comment
Share on other sites

SVT7-Pro achetée aujourd'hui, neuve. Je sors de répète à l'instant et je suis un peu perplexe... J'ai dû pousser vraiment très haut le volume pour m'entendre, alors qu'avec 1000w sous le capot je ne devrait pas avoir à pousser.

Lorsque je ne mets pas le pad -15dB, avec le gain à 0 ça clippe (j'ai une basse active en EMG), est-ce normal?

Lorsque je mets le pad à - 15dB je peux mettre le gain à 11 ou 12h pour que ce soit à un volume normal (là où avant je mettais gain et master à 9h sur ma Mesa)

En gros pour avoir un volume correct j'ai le master à presque 2h voire 3, le gain à midi, les potards n'agissent que trèèèès progressivement... Bref, ma tête a-t'elle un défaut? Lampe de préamp?

J'aime bien le type de son en tous cas qui est produit mais j'ai juste peur que la tête ait un problème...

Merci pour vos éclairages.

Link to comment
Share on other sites

Byzarre j'ai cette tete et pour un pub par exemple en intérieur , je met le gain à 11h ou 12h et le master à 10h ou 11h et ça suffit . Par contre le fait que ça clippe c'est pas grave , j'ai déjà joué le gain à fond tout le temps dans le rouge . Quand je fais des scènes la je pousse le master à 14h et c'est très très fort ...

Link to comment
Share on other sites

Pas de défaut à mon avis. Le -15db est fait pour les basses actives donc tout est normal de ce côté là. Ensuite la puissance... Bah c est un fait reconnu, c est une puissance surévaluée et c est une puissance de classe D! (ce qui ne veut rien dire mais ceux qui ont pu comparer comprennent, on ne peut plus se fier aux chiffres d une techno à l autre)

Elle n est pas plus puissante qu une TH500.

Donc pareil j avais souvenir d être à 14h au gain et quasi idem au master, ce qui est confortable, tu ne manqueras pas de puissance à mon avis.

Par comparaison, pour le même volume sonore et une tout autre dynamique, sur la V-4B (100W lampes) je suis à 14h au gain et maxi 11h au master!

Par contre côté son y a pas à tortiller, avec la svt7 on est dans le caractère Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait ça m'étonne d'être obligé de monter si haut... Pour moi avec le gain à 9h et le master à 12 ça devrait déjà avoiner, là rien..

Pareil pour les médiums, entre 12 et 3h sur le potard il ne se passe rien, ensuite on sent bien le boost.

Maintenant c'est ma première tête Ampeg, peut-être que c'est normal mais ça me fait un peu peur quand même.

EDIT: Pour ce qui est de la puissance en classe D, c'est peut être là le problème, naïvement je me dis que 1000w c'est 1000w (pour des produits de gamme moyenne/sup. s'entend), donc effectivement je me fie à la puissance annoncée et n'ose pas pousser trop fort vu que mon baffle n'encaisse "que" 600w. Celà dit hier j'ai fait peur à mon batteur quand de la lumière blanche est sortie de derrière les HP, il pensait qu'il y avait le feu dans mon baffle !

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c est ce qui fait qu on aime ou pas Ampeg, la tête est typée, les potards ne te permettront pas de sonner GK, ils permettent simplement des ajustements autours du son de base.

Un gars qui est venu essayer mon B200R la semaine dernière m a fait le même type de remarque mais à l extreme, je n ai absolument pas compris le type de son qu il cherchait a obtenir avec mon ampli.

Link to comment
Share on other sites

C'est la même chose pour la mienne et comme disent les collègues je ne pense pas que la tienne deconne.

Il faut bien regler le gain/master et par contre les potards ne sont pas extrêmements réactifs :D

Tu vas t'y habituer et l'apprécier tu verras... :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Ok merci ça me rassure quelque peu...

Le grain j'ai vraiment aimé, maintenant faut que je trouve mon réglage pour faire sortir un peu plus les aigus/hauts médiums parce que pour le moment j'ai beaucoup de basses/infra et low mids, mais ça va venir.

Link to comment
Share on other sites

Règle le gain en limite de clip, puis le master à volonté.

Tiens c'est marrant comme les gouts sont différents des fois. Pour moi, ca c'est un réglage pour une tete HiFi (genre SWR, TC electronic qui sont plutôt linéaires et transparentes), quand je joue sur de l'Ampeg, j'aime bien le pousser dans le rouge pour chercher le grain dans la saturation (soit du preamp, soit de la puissance). c'est ca que j'aime dans le son Ampeg : rentrer dans le rouge :)

[edit] putain d'auto correct, je lui ai réglé son compte ;)

Edited by Aqntbghd
Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant comme les gouts sont différents des fois. Pour moi, ca c'est un réglage pour une tete HiFi (genre SWR, TC electronic qui sont plutôt linéaires et transparentes), quand je joue sur de l'empesa, j'aime bien le pousser dans le rouge pour chercher le grain dans la saturation (soit du preamp, soit de la puissance). c'est ca que j'aime dans le son hampe : rentrer dans le rouge :)

Le correcteur automatique est passé par là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...