Jump to content

Cours De Basse & Masterclasses À Lyon + Genève (Maj 09/2015)


OYC

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est surtout la page Masterclass et Musimage qui est lourde à charger, ça et les il me semblait que les animations genre pour tourner les pages, la transparence du fond et tout ça était du flash. Cela dit je n'y connais pas grand chose, à partir du moment où ça bouge j'appelle ça du flash moi :p . Mais bon j'ai un vieil ordi, et ça ne gène pas la lecture de la page, c'est juste un peu long. Je le mentionnais au cas où ça arrivait à d'autre, mais puisque ça n'a pas l'air d'être le cas, tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est cool de m'en faire part :)

J'essaierai d'alléger les images mais j'ai pas envie d'avoir des pâtés inesthétiques compressés à mort.

Maintenant beaucoup de truc animés sont en js ou en html5 :) La transparence du fond c'est juste un voile css qui met l'opacité à 50%. Quand tu as une page ouverte, par exemple, tu peux cliquer sur le petit "close" au dessus du logo et plouf, le voile disparaît :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Mais pourquoi j'étais fauché cette année??? Pour une fois, j'étais pas loin de Lyon (Chalon sur Saône)

Ce que tu proposes est EXACTEMENT ce que je cherche.

Tu penses que quelques cours (genre cet été) peuvent apporter un résultat intéressant, ou c'est trop peu vis à vis de ton approche? (Besoin de compléments techniques, d'inspiration et de nouvelles pistes, de deux trois précisions théoriques vu que je joue à 50% au feel, un petit recadrage après trop d'années lâché dans la nature quoi :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je donne des masterclasses estivals (regarde dans la rubrique Stages: http://theoycfactory.com/masterclasses/ )

Vu que j'ai une approche très progressive de la musique, ma pédagogie suit aussi de la même manière, donc que ce soit un cursus suivi, basique ou avancé, ou une suite de cours spécifiques ou de masterclasses, je m'arrange toujours pour que ce que tu vois avec moi te serve de la meilleure manière. Un "recadrage" comme tu dis, par exemple, peut être fait en un ou deux masterclasses, l'un en technique pure, l'autre en théorie appliquée. Ou vice versa, l'un en théorie pure, l'autre en techniques appliquées :)

Bref, tu m'écris un mail avec tes attentes - oyc / theoycfactory / .com, et je te dirai la marche à suivre et ce que je peux te proposer et combien de temps il me faut pour te préparer tout ça (si tu es précis c'est l'affaire de quelques jours :wink: )

Sinon on peut très bien faire une séquence spécifique. La différence entre les séquences (10 heures pour la plupart) et les masterclasses (6 heures) c'est que ces derniers sont bien plus intensifs (on voit en 6 heures 150% de ce qu'on verrait en 10 heures).

Link to comment
Share on other sites

J'ai des déplacements mensuels à Paris, mais ils sont exclusivement réservés aux élèves voulant deux masterclasses au moins, ou aux groupes d'élèves. Mes groupes parisiens sont, jusqu'à Juillet, full.

OYC, tu es un sadique. <_<

Link to comment
Share on other sites

Ok m'sieur, c'est noté. Dès que j'ai 2min pour lever la tête du guidon, j'analyse tout ça.

Je pense te faire une liste des points que j'aimerais aborder en priorité, pour qu'on puisse voir ensemble dans quel cadre ça s'inscrirait le mieux. Comme ça fait de la route quand même, je serais plutôt pour grouper les heures.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut !

Je découvre à l'instant ton site et ton principe de fonctionnement, qui pourrais m'intéresser.

Par contre, en ayant un peu regardé à qui correspondent tes séquences, je me pose une question qui pourrait je pense intéresser d'autres personnes : je joue à la fretless depuis quelques temps, j'aimerais donc pouvoir avoir des conseils/cours/... pour ce genre de jeu particulier.

Est ce que tu proposes quelque chose spécifique pour ça, ou au contraire est ce que tu estimes que l'apprentissage doit être le même qu'à la basse frettée (je parle bien sur de technique de jeu, pas de cours d'harmonies, théorie de la musique, etc...) ?

Link to comment
Share on other sites

La fretless est, pour moi, un instrument à part entière, que j'adore enseigner. Malheureusement je n'ai qu peu d'élèves à la fretless. La plupart du temps, quand un élève aborde la fretless on ne joue que là dessus, donc oui, bien sûr j'adapte mes séquences, le ressenti de jeu n'étant pas DU TOUT le même que sur une basse frettée. Un grand nombre de techniques sera le même, mais un grand nombre de techniques ne sera pas le même ;)

Je vois la chose comme ça: tout ce qu'on peut faire sur une fréttée est faisable sur une fretless. On ne peut pas dire le contraire. Donc faut apprendre les choses qui manquent et réapprendre les autres choses.

N'hésite pas à me contacter par mail à partir du site pour plus d'infos.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quelques dispos encore pour les mois à venir.

Nouvelle séquence perso "cognition et musique", où on voit certains éléments historiques par rapport à la composition. De la pop au rock progressif en passant par le jazz et le blues et les relations qui existent et qui forgent les habitudes d'écoute d'aujourd'hui. C'est une séquence qui aide beaucoup pour penser la composition de manière plus personnelle, peut être plus inspirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 2 months later...

Salut OYC,

je suis venu te voir début juin pour une première prise de contact, j'en ai un très bon souvenir et j'aime vraiment ta manière de bosser . Je suis actuellement une formation en MAO, j'ai encore du matériel à acheter et j'ai des sessions de prévues donc en ce moment financièrement c'est la dèche...

Ma boîte nous propose le DIF (Droit Individuel à la Formation) et je voulais savoir si tu acceptais ce mode de financement... Ou pas...

En fonction de ta réponse / et celle de ma boîte j'essayerai de m'adapter.

Ma basse passe chez le luthier fin septembre pour un un règlage et 'décrassage' en profondeur...

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de reprendre le chemin de l'école -> à la Factory!

Je reprendrai contact par mail. :)

Bonne continuation à toi!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...

La (bonne, grande, super, chouette) nouvelle de cette rentrée c'est que je donnerai des cours à Genève dès mi-septembre ! Contactez moi pour en savoir plus, il y a trois modes de fonctionnement qu'étaler ici serait ennuyeux.

Merci !

OYC

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...