Jump to content

Cours De Basse & Masterclasses À Lyon + Genève (Maj 09/2015)


OYC

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ant': tu m'avais pas passé un coup de fil à une heure impossible y'a pas très longtemps? (j'étais à l'étranger en fait, j'ai un très vague souvenir maintenant que j'y pense)

Et t'es le bienvenu amigo, si y'a des choses spécifiques que tu veux revoir, n'hésite pas à demander.

@funklechamp: yep!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Nan, des jingles pour gosse :) :)

Ahhhh voilà :lol:

@mikhailo: il y a un tout petit "topo" là: http://theoycfactory.com/?p=5

Mais sinon, pas de surprises, il s'agit de cours pratiquement comme les cours normaux sauf qu'il y a

1) un niveau requis (pas de grands débutants pour les cours Skype)

2) une focalisation légèrement plus poussée sur les cours écrits (souvent : 1 cours Skype + 1 cours de pratique écrit)

3) un peu plus d'écriture que mes cours de visu.

Link to comment
Share on other sites

Répondu sur le topic correspondant.

Si tu as besoin de plus d'infos, si tu veux passer tester ça, n'hésite surtout pas.

A ma prochaine montée à Paris début septembre (2/3/4) il se peut que je fasse quelques vidéos test d'une partie de leur gamme, je ferai tourner ça si ça se fait.

Si tu veux tester la puma je peux prendre une tête avec moi mais je n'aurai pas de cab là où je serai. Et j'aurai un peu de mal à me déplacer ailleurs que pour les cours.

Link to comment
Share on other sites

Abandonner est un bien grand terme mais oui. En fait c'est plutôt l'inverse. J'avais besoin de beaucoup de matos et ils voulaient pas faire un effort.

Chez TecAmp c'était rapide et c'était cool de traiter avec Dario.

Et c'est légeeeeeeer putain c'est léger!

Tu peux passer quand tu veux amigo, faudra que je titille ta Marleaux aussi quand tu l'auras reçue ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah dommage, TC c'est du bon matos (mais je pense que TecAmp est quand même un cran au dessus).

Je passerai à l'okaz, en fonction de tes dispos (je te tiens au courant). La Marleaux, c'est pas avant fin octobre minimum :sorry: mais tu peux tester la Streamer Jazzman par contre, que tu te fasses une idée du manche actuel des WW.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Depuis un moment les chemins parcourus par la Factory sont plus larges.

La OYC Factory voyage à la Kultubrauerie de Berlin pour des cours techniques et des masterclasses ponctuels, ainsi qu'au superbe quartier Södermalm à Stockholm pour des cours d'esthétique musicale contemporaine.

Les cursus ont subi un petit lifting, à savoir qu'un second cursus est né de demandes spécifiques concernant la composition. Les séquence "beta", ou "2.0" concernent la technique à la composition, et focalisent donc exclusivement sur les techniques instrumentales au service de la composition de genres (de la musique indienne à l'arabo-andalouse en passant par des musiques d'extrême orient, du métal à la bossa en passant par la bachata ou le mathcore).

Et comme disait feu Kurt, come as you are.

294799_307182155965170_193453734004680_1425874_513478205_n.jpg

"We'll punk up your baroque and barock the hell out of your punk!"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Les nouveaux instruments fraîchement arrivés (basses shortscale 6 cordes et nouvelle basse réservées aux accordages "tordus") permettent, pour les nerds d'instruments et de composition, d'expérimenter des techniques de composition et d'enregistrement basées sur la modulation sonore, le travail du son comme matériau maléable et le travail instrumental à base d'accordages spécifiques aux genres.

N'hésitez pas à poser vos questions par mp ou par mail!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le nouveau site est ultra complet maintenant, prix, descriptifs des masterclasses et des stages de musique à l'image, projets dans lesquels j'ai été/suis, planning, tout ce que vous vous demandez est là dessus! www.theoycfactory.com

J'y posterai même des entretiens musicaux que je ferai avec des groupes, des entretiens concernant essentiellement la composition et la musique, en profondeur.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas!

Link to comment
Share on other sites

Très joli site ! C'est clair, ponctué d'humour, bien écrit (deux trois coquilles mais rien de très visible), et surtout ça met l'eau à la bouche ! Moi qui espère être à Lyon l'an prochain et me mettre sérieusement à la musique, je crois que je n'hésiterai pas longtemps avant d'aller frapper à ta porte.

Seul bémol : les animations flash sont assez lourdes, et il y a un temps de chargement assez conséquent. Après j'ai un ordi un peu vieux, mais pas tant que ça, je ne suis peut-être pas le seul à qui ça peut poser problème. Mais bon c'est joli et bien organisé, alors ça passe plutôt inaperçu.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir jeté un oeil et pour le retour! :)

Les coquilles il doit éventuellement en rester, j'ai tapé la plupart des nouveaux textes à des heures pas possibles en ayant une demi heure de sommeil dans le sang en 48 heures. Par contre, de quelles animations flash parles-tu ? Parce qu'il n'y a pas de flash dans le site en fait et j'ai fait quelques tests sur les 5 machines ici (deux peu puissantes, une moyen et deux turbines) et ça passe partout sans trop de problème mais en effet il y a quelques temps de chargements sur les pages "CV-CDs" à cause des liens soundcloud et "Stages>Masterclasses". C'est ça qui est lourd chez toi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...