Jump to content

Différence De Son Entre Crel Jb51 Et Jb52


agrume

Recommended Posts

Avant de me lancer, je voudrais des avis de personnes ayant essayer les deux types pour connaitre exactement la différence.

A priori CREL me conseille le JB51 pour l'association avec mon pavé MM sur ma SB51 mais quand je lis le descriptif sur le site, le JB52 a l'air bien aussi.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Tu joue quoi comme style de musique?

Va voir ca:

http://fr.audiofanzine.com/micro-basse/crel/JB52/avis/

Perso j'ai les 52 et j'en suis on ne peu plus heureux! J'avais besoin d'un sond rond, je l'ai trouvé... la différence avec mes micros Fender Vintage Jazz Bass a était rude, il y a tellement de différences! Le son des CREL52 est vraiment riche et rond! Ca sonne...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai des JB42 dont je suis pleinement satisfait. Et j'en ai testé quelqu'uns : seymour duncan, di marzio jazz et ultra jazz, barto 9JL1...et je garde mes crels sans aucune hésitation. Je connais aussi les DB52 qui sont vraiment très très bons aussi, avec un super grain. Bref, c'est un peu bateau à dire mais si tu préfères les sons ronds avec des aigus plutôt moelleux, dirige toi vers les séries 2 à mon avis. Enfin, tu as quand même un super son en slap hein, il ne faut pas se méprendre.

Pour comparer avec des micros "connus", les 42 se rapprochent plus des DM Jazz alors que les 41 doivent plus se rapprocher à mon avis des DM UJ.

Par contre, je n'ai jamais testé les séries 1 de chez crels donc je ne peux pas vraiment te dire. Mais j'ai retrouvé un peu l'esprit des DM jazz mais en plus clean, moins crade, plus dynamique, moins agressif aussi. Toujours difficile de parler de son...

Voilà en fait mon avis sert un peu à rien :D Dommage que tu ne sois pas dans mon coin, tu aurais pu venir tester.

Edited by Funky Stuff
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait en lisant le topic sur les micros JB, j'avais plus ou moins ma réponse, il ya quelqu'un qui dit que le JB51 est plus aigrelet que le 52.

En fait lorsque j'ai posé la question suivante chez Crel:

Quel est le micro le plus adapté pour être associé en micro manche au pavé Crel que j'ai sur ma SB51, il m'a conseillé un JB51 neck. Quand je lis les caractéristiques sur le site Crel, il l'annonce comme sonnant très hifi alors que la série 52 serait plus chargé en bas medium et aurait plus de growl.

Comme je trouve que ma SB sonne un peu trop hifi, le JB52 me parait plus approprié, maintenant les caractéristiques électriques ne sont pas les mêmes

JB51 Micro Neck 165mVolts 5.4KOhms 2.85Henries

JB52 Micro Neck 170mVolts 5.85KOhms 3.4Henries

Link to comment
Share on other sites

Tu te trompes Zered, la série JB1 (41-51-61) et la série JB2 (42-52-62) sont des simples bobinages.

Ce qui change est le nombre de tours de bobinage qui est plus important sur la série 2 (et peut-être la taille de l'aimant ?).

La série 2 à plus de graves et de bas mediums... le growl, pas sûr !

De toutes manières, si Pascal, patron de Crel, te conseille le JB51 pour être associé au Crel de type MM de ta SB51, je pense qu'il connait mieux que personne les caractéristiques sonores de ses micros et la meilleure façon de les faire fonctionner en binôme.

Pour avoir discuté avec lui et avoir commandé un JB42 position manche, il conseille souvent la série 2 pour les fretless... et pour être grave, il est grave ce JB42 (même trop), ce n'est pas aigrelet du tout, je trouve que le son se rapproche de Bartolini (entre Barto et Fender).

Par contre l'avantage de la série 2 est d'avoir un niveau de sortie supérieur à la 1 et peut-être que cela diminuerait la différence des niveaux entre le MM et le JB ?

A voir avec Pascal !

A écouter les Noguera qui sont équipées souvent de Crel.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Tu te trompes Zered, la série JB1 (41-51-61) et la série JB2 (42-52-62) sont des simples bobinages.

Ce qui change est le nombre de tours de bobinage qui est plus important sur la série 2 (et peut-être la taille de l'aimant ?).

Ah ben ça alors de nom de Zeus !!!

Comme quoi... dire des conneries sert parfois à quelque chose : j'aurais appris un truc !!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...