Jump to content

Comment procéder pour régler son son en répète ?


XTOFMARY

Recommended Posts

En fait, la méthode dont je parle sert pour trouver la base de ton son...

En gros tu règle ton son de cette manière de ton coté, et y'a du petit réglage à faire lorsque l'on fait la balance..

Il faut aussi savoir faire des concessions parfois... si ton guitariste joue avec la traditionnel EQ en V... il vaut mieux éviter d'avoir la même à la basse... sinon les 2 vont se marcher dessus... et le résultat final sera boueux au possible. Dans un cas pareil faire ressortir les médiums aide à percer le mix...

Trop de basse sur la basse ( :goute: ) et on entend plus le kick... il faut dans ce cas baisser un peu les basses sur la basse ( re-:goute: ) pour laisser un peu de place à la batt...

Mais je suis totalement d'accord avec toi, un son de basse qui sonne tout seul, ne sera pas forcément adapté en groupe...

D'ailleurs mon son peut avoir l'air un peu "maigrelet" quand je joue seul, mais une fois les autres lancés, ça perce le mix comme dans du beurre, et ça fait sacrément trembler le sol ^^

D'ailleurs, une grosse partie du punch de la basse vient aussi du kick de batt... quand les deux sont bien ensemble, on a l'impression de se prendre coup de boule sur coup de boule :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Tood: bah la première fois, c'est plutôt long, c'est vrai, mais c'est un passage nécessaire... (on y a bien passé une heure au début)

Après, t'as déjà des repères, plus besoin de bouger les potards à 2...

Maintenant, ca nous prend honnêtement pas plus de 10 minutes..

Et pouvoir entendre tout le monde distinctement en répète, ca fait un bien fou, et ça vaut largement l'heure perdu la première fois :)

(Et puis, pendant que les autres réglent leur son, t'as le temps pour une bière :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que ça marche quand on change de pièce allant de 10 à 20 m², de matos amplis, batterie, sono, leur positions, que c'est mal insonorisé, que des fois on a l'impression que le groupe d'à coté est dans la même pièce, etc ...

Pour nous, sans faire dans le détail:

- on positionne et on règle les amplis "pas assez fort" autour du batteur

- le batteur joue et on monte les amplis pour qu'il arrive à nous entendre.

- on se place pour s'entendre bien soi même et correctement les autres.

- Pour trancher je pousse mes basses à l'EQ pour l'assise, les basses de la guitare sont baissés.

C'est pas du super son comme on veut, mais on est pas en studio, on est là pour bosser. C'est rapide, radical mais cohérent et tout le monde s'entend et ça prend 2 min une fois que tout le monde est branché.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

salut,

intéressant tout ça,

je viens juste alimenter un peu le sujet.

J'ai investit dans des "acou fun" ça doit valoir dans les 20 euros je crois, c'est vendu dans un barillet métallique. Alors ça réduit le volume, certes, mais ça mange aussi les basses en passant et je n'entends plus certaines fréquences de mon bout de bois adoré. Je déconseille aux bassistes...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut,

intéressant tout ça,

je viens juste alimenter un peu le sujet.

J'ai investit dans des "acou fun" ça doit valoir dans les 20 euros je crois, c'est vendu dans un barillet métallique. Alors ça réduit le volume, certes, mais ça mange aussi les basses en passant et je n'entends plus certaines fréquences de mon bout de bois adoré. Je déconseille aux bassistes...

+1 j'utilise ca depuis quelques temps et je ne suis pas particulierement satisfait de ce que j'entends, ceci dit mes tympans sont proteges.

On m'a recommande par contre des protections sur mesure de chez earsonics, ca peut etre fabrique a partir d'un moulage de l'oreille, donc plus de bouchon qui sort de l'oreille en cours de jeu. Par contre le prix peut rebuter... 130 euros sans compter les frais de moulage chez un audioprothesiste...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...