Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Certes. Mais c'est bien la pratique des amateurs, éclairés ou non, qui fait vivre les fabricants et revendeurs de matos.

D'ailleurs, c'est certainement une des sources de l'incompréhension avec les farouches défenseurs de la boiboite jaune, qui est un produit clairement orienté "pro". Parce que l'amateur de base, il n'a pas à changer de pile tous les deux jours.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Ça n'est pas ce que je dis.

Mais faut quand même bien admettre qu'un produit dont l'objectif, c'est d'alimenter de manière externe ta basse et donc, de se passer pile, c'est ce qu'on appelle un produit dit de niche, dont le coeur de cible est très restreint. En l'occurrence, le Zam s'adresse à des personnes qui jouent suffisamment souvent (et longtemps) pour avoir un grosse consommation de piles. Et, ça ne concerne pas beaucoup d'autres personnes que les pros, les semi-pro et autres amateurs très éclairés.

Bien entendu, faut faire abstraction de la prétendue amélioration du son qui est clairement sujette à caution (pour rester poli). Et dont on comprend bien que c'est un argument marketing permettant, surtout, d'augmenter le nombre de clients potentiels.

Link to comment
Share on other sites

Certes. Mais c'est bien la pratique des amateurs, éclairés ou non, qui fait vivre les fabricants et revendeurs de matos.

D'ailleurs, c'est certainement une des sources de l'incompréhension avec les farouches défenseurs de la boiboite jaune, qui est un produit clairement orienté "pro". Parce que l'amateur de base, il n'a pas à changer de pile tous les deux jours.

Perso j'ai testé (et en suite acheté) la machine qui excite tous le monde .. :lollarge: :lollarge: , aprés je suis passé au tout passif et en plus j'avait trouvé le boitier pas pratique ..(en version stompbox aurait été mieux pour moi)... au moins ce c'est que j'ai dit à Dominique lors du dernier banquet de bassistes !! ( C'est clair que OB n'est pas dans se potes sur FB !! ) .. je ne rentre pas dans la polémique par contre !! J'ai mon avis et je le garde pour moi !

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai testé (et en suite acheté) la machine qui excite tous le monde .. :lollarge: :lollarge: , aprés je suis passé au tout passif et en plus j'avait trouvé le boitier pas pratique ..(en version stompbox aurait été mieux pour moi)... au moins ce c'est que j'ai dit à Dominique lors du dernier banquet de bassistes !! ( C'est clair que OB n'est pas dans se potes sur FB !! ) .. je ne rentre pas dans la polémique par contre !! J'ai mon avis et je le garde pour moi !

Ben c'est bien dommage si ceux qui utilisent la machineTM ne donnent pas leur avis on va jamais se sortir de mythe, legende et calomnie...

Va z y Dario faut se mouiller un peu dans la vie, t'as peur pour ta réputation ? :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est bien dommage si ceux qui utilisent la machine ne donnent pas leur avis on va jamais se sortir de mythe, legende et calomnie...

Va z y Dario faut se mouiller un peu dans la vie, t'as peur pour ta réputation ? :)

Pas du tout mon Gre !! :lollarge:

Je pense d'être un de premiers à avoir donné son avis ...qui était le suivant :

Mon oreille m'a dit que l'électronique active (Preamp de ma DID) sonnait mieux avec le ZAM... j'ai aussi lu en entier le test de Grom et aussi le contre test de Jan ( je ne connais rien en électronique et c'était dur à comprendre pour moi) ..résultat de course je reste de mon avis mais je ne peut pas dire si le ZAM cache un preamp ou autre chose.

Ma réputation est faite sur mes oreilles et sur mes doigts..le reste c'est de la polémique stérile qui ne m'intéresse pas du tout et je ne sponsorise le produits que je ne vends pas, et la raison pour ne pas vendre le ZAM est que je pense qu'il n'est pas pratique ..

Ca me rappelle un'autre polemique entre qui soutient que certaines pedales marchent mieux avec les piles plutot que avec des alim ..et ceux qui ne sont pas d'accord

bref ...testez et si ça vous plait achetez si non..n'achetez pas !! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu, faut faire abstraction de la prétendue amélioration du son qui est clairement sujette à caution (pour rester poli). Et dont on comprend bien que c'est un argument marketing permettant, surtout, d'augmenter le nombre de clients potentiels.

En même temps, si on faisait un sujet de 60 pages pour chaque produit (basse, ampli, effet ou autres) pour lesquels il faut faire la même abstraction malgré les avis très positifs de musiciens connus, il n'y aurait que ça sur le forum !!

On pourrait pas le fermer définitivement ce sujet ZAM ?

Link to comment
Share on other sites

En même temps, si on faisait un sujet de 60 pages pour chaque produit (basse, ampli, effet ou autres) pour lesquels il faut faire la même abstraction malgré les avis très positifs de musiciens connus, il n'y aurait que ça sur le forum !!

On pourrait pas le fermer définitivement ce sujet ZAM ?

Je signe !! B)

Non mais en fait, je voulais savoir si grâce au Zam, j'allais être reconnu comme un "pro" et ainsi trouver plus facilement du taff !

Parce qu'en ce moment c'est dur de percer dans le métier, alors si on dit que le Zam ça améliore le son... j'ai peut-être mes chances en studio ou autre qui sait !

Moi je suis intermittent sans ZAM et sans peur !! Le plus dur dans ce métier ce n'est pas de percer mais plutôt d'y RESTER !!

Link to comment
Share on other sites

j'en ai un aussi (qu'on m'a donné) mais je ne l'utilise jamais, en fait le câble stéréo qu'on m'a passé avec est merdique (tient mal dans les prises et grésille de partout :goute: ) après j'ai fait plusieurs testes avec et n'ai pas remarqué de différence sonore avec de la pile en pleine forme. J'ai aussi un léger souffle mais ça vient peut être aussi du câble, faudrait que j'en achète un autre pour voir... Ensuite le mute pour le tuner fait un gros plop à chaque fois j'y touche. J'aime bien le côté écologique de la chose après c'est un peu chiant à trimballer avec l'alim, c'est mieux sur un pedalboard, le côté j'ai plus de piles à acheter ni de risque de tomber en rade est quand même sympa...faut juste le voir comme une pile que tu gardes "à vie" c'est tout et pour le reste "blabla commerciale" et tout perso je m'en contre fout, je ne connais pas une marque qui n'enjolive pas ces produits, du marketing quoi...

Comme Funkydario je pense qu'ils auraient du le mettre au format pédale et même y intégrer directement un accordeur...

Link to comment
Share on other sites

En même temps, si on faisait un sujet de 60 pages pour chaque produit (basse, ampli, effet ou autres) pour lesquels il faut faire la même abstraction malgré les avis très positifs de musiciens connus, il n'y aurait que ça sur le forum !!

On pourrait pas le fermer définitivement ce sujet ZAM ?

D'une part, je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer ce topic. Après tout, sait-on jamais, y aura peut-être d'autres interventions constructives de personnes l'ayant testé.

D'autre part, les "avis très positifs de musiciens connus" qui m'expliquent qu'une alimentation externe améliore de manière notable le son de leur basse se heurte quand même aux principes de base de l'électronique. Et, rien que pour ça, ce topic est très utile, parce que, justement, il va à l'encontre de manière argumentée et construite des arguments commerciaux. En ce qui me concerne, un avis très positif d'un musicien connu n'a que peu de poids face à une analyse scientifique du bousin...

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord.

C'est typiquement le genre de fonction qui serait mieux couplée à une alim pédale, un switcher voire un accordeur.

Mais ça fait compliqué si on utilise des basses actives et passives ...bref prise de tete quoi !!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça. Ça augmente le risque d'erreur et non Jo, 9 V dans un micro tu l'exploses.

2 entrées sur l'accordeur pourraient résoudre le problème peut être ? Une active et une passive ?

Dans le genre en poursuivant ce raisonnement, sur un looper on pourrait avoir l'entrée passive qui bénéficierait d'un buffer et l'entrée active qui n'en aurait pas (pas besoin) mais aurait une possibilité d'alimentation directe.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça. Ça augmente le risque d'erreur et non Jo, 9 V dans un micro tu l'exploses.

2 entrées sur l'accordeur pourraient résoudre le problème peut être ? Une active et une passive ?

Dans le genre en poursuivant ce raisonnement, sur un looper on pourrait avoir l'entrée passive qui bénéficierait d'un buffer et l'entrée active qui n'en aurait pas (pas besoin) mais aurait une possibilité d'alimentation directe.

A/B Box et Zam avant entrée basse active ...je crois !! Mais porquoi occuper de la place sur le pedalboard avec un gros truc qui remplace une pile ???

Link to comment
Share on other sites

Justement, c'est une fonction simple, l'intérêt serait de la combiner avec une autre boite.

Alors sur une A/B Box me semble le mieux , entré basse active alimente aussi le preamp sur la basse et clean sur entré passive ...plus buffer pour egaliser les volumes en sortie ..

Fractal le cable stereo fourni avec le Zam n'est pas grand chose.. moi je l'avais remplacé tout de suite avec un de la Cablerie !

Link to comment
Share on other sites

En réponse au post de Jan sur la page "Zam, les tests"

Jan,

Revenons si vous le voulez bien à l'essentiel, à savoir que vous insinuez que nous faisons de la publicité mensongère.

Nous sommes tout à fait favorables à un essai ou un comparatif, nous vous avons même fait parvenir un ZAM en ce sens.

Zam que vous avez testé en dehors des conditions normales d'utilisation.

Test pour lequel vous reconnaissez aujourd'hui ne pas avoir été la personne la plus qualifiée pour le réaliser.

Si vous refusiez de participer à la rencontre que nous souhaitons organiser, nous en concluerions

que vos posts et tests n'ont eu qu'une intention diffamatoire à notre égard.

Nous attendons donc que vous et les participants proposiez une date, afin de tester publiquement le Zam.

Vous y retrouverez les musiciens de la vidéo, et pourrez leur expliquer vos propos et désaccords.

Dans le même temps, nous vous demandons de remplir votre rôle moral sur tous les posts nous concernant.

Toutes autres discussions ou explications techniques inadaptées sont sans intérêt.

Cordialement,

Zampower

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...