Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut

y a t-il quelqu'un ici qui utilise la DI intégrée du WT800 ?

La DI du wt800 est-elle de qualité......faut il investir dans une DI box externe ?

Je ne suis pas convaincu de mon son en façade de la sono.....avez-vous des avis ou des commentaires là dessus.

Merci

Salut Figo,

Je ne crois pas me tromper en disant que la DI du WT800 est câblée "post equal" par défaut.

Ca veut dire que le sondier reçoit toutes tes corrections et non pas le son droit de ta basse.

Et souvent l'équal qu'on se fait pour l'ampli n'est pas celle qu'on appliquerait à la basse en façade.

Peut être un début de réponse à ton pb?

Link to comment
Share on other sites

Salut polykarpov

Je pense que c'est plutôt le contraire, il est câblé en pre par défaut....je dois tirer le bouton enhance pour être en post...mais quand j'écoute mon son en façade j'ai pas le même son que mon cabinet 410xlt sur scène.... penses-tu que c'est la DI incorporé qui est en cause ? le technicien à la table qui doit modifier EQ ? on me dit aussi de mélanger DI et micro devant le cab... pourquoi pas, je peux essayer.

Ma question du départ était, quelle est la qualité de la DI de ce wt800 par rapport à une DI externe ? Pour éviter des branchements supplémentaires avec un micro devant le cab etc... je me demandais si une DI externe pouvait améliorer mon son et avoir en façade de la sono le même son qui sort de mon ampli sur scène.

Link to comment
Share on other sites

Salut polykarpov

Je pense que c'est plutôt le contraire, il est câblé en pre par défaut....je dois tirer le bouton enhance pour être en post...mais quand j'écoute mon son en façade j'ai pas le même son que mon cabinet 410xlt sur scène.... penses-tu que c'est la DI incorporé qui est en cause ? le technicien à la table qui doit modifier EQ ? on me dit aussi de mélanger DI et micro devant le cab... pourquoi pas, je peux essayer.

Ma question du départ était, quelle est la qualité de la DI de ce wt800 par rapport à une DI externe ? Pour éviter des branchements supplémentaires avec un micro devant le cab etc... je me demandais si une DI externe pouvait améliorer mon son et avoir en façade de la sono le même son qui sort de mon ampli sur scène.

Ah oui tiens, il y a cette option sur certains modèles (les nouveaux?) Autant pour moi! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut Figo,

j'utilise la DI de ma WT800 pour enregistrer les maquettes avec mon groupe, je n'ai rien à lui reprocher, le son est très bon, il n'y a aucun souffle.

Je laisse en pre Eq.

Pour les enregistrements plus "sérieux" j'utilise en plus un micro devant mon cab, et on mixe les deux pistes.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Un cab change le son, d'où l'intérêt qu'il y en ait autant. De plus l'ingé son fait d'office sa sauce en façade. Tu as l'impression d'être coupé ou boosté sur certaines fréquences sans doute, c'est lui.

La disto, je la déteste en DI d'hab, à moins que l'ingé soit passé derrière pour la lisser, ce qui est le rôle de mon cab au naturel.. Enfin tant mieux si ça te plait !

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai mal exprimé ma pensée.

J'aime beaucoup mon son de basse, mais face à mes deux guitaristes j'ai souvent du mal à m'entendre correctement quand j'enclenche la disto.

Ce qui n'est plus cas quand je réécoute nos enregistrements ou le son de basse disto est bien présent.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Enregistrements bruts ou retouchés ?

Si brut, c'est une question de baffle pas neutre (ce qui est normal).
Souvent c'est l'inverse qui arrive : bon son dans l'ampli, et son en façade ou à l'enregistrement trop criard. Si j'étais dans ton cas j'essayerais de régler les paramètres de la disto de façon à ce qu'elle passe mieux dans tes baffles : pas assez de clarté, trop baveuse, perte de graves ?

Le son c'est tout un travail, pausez vous un moment avec le groupe pour chercher une solution en mode brainstorming et essai erreur.

Après ça serait con que d'y toucher bousille le son en DI, mais la suite c'est le boulot du sondier..

Tu utilises quels baffles et quelle disto ?

Link to comment
Share on other sites

Sur nos enregistrements pour les maquettes, on ne retouche quasiment pas nos sons on fait juste une balance à l'arrache.

Je joue sur un cab 4 x 10" Bergantino et la disto est une Brimstone Audio.

Mes guitaristes ont chacun un ampli 30W à lampes avec cab 1 x 12''

On a réglé le problème de son des deux guitares, maintenant il faut qu'on trouve comment faire avec le son de basse disto.

Effectivement je ne vais pas trop retoucher mes paramètre. On a deux concerts qui arrivent, je verrai alors comment est mon son en façade.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Ok ça fait un peu Mickey comparé à vos configs poids lourds, mais pour les petits trucs pour lesquels je me déplace en métro ou en bus, j'utilise ça

edenex112_mblitlemark250-2.jpg

.. et bien ma foi pour du bar et assimilé (petite salle etc...) ça marche très bien. Ça fait certes pas vibrer les murs, tu peux jouer devant avec une perruque sans risque qu'elle s'envole, ok, ok...mais je joue du blues, du rock léger, de la chanson française et autres gaudrioles légères avec et franchement ça fait le job (et ça se balade a bout de bras sans blème).

May ze farce be ouiziou

Luc

Edited by LStElie
Link to comment
Share on other sites

Salut les edenistes,

savez-vous si un cab EX110 est suffisant pour faire du rock en répét (avec une tête Ampeg PF800) ?

Merci d'avance

J'ai trainé parfois mon EX112 en répète pour le fun lorsque j'avais un truc avant ou après et ma foi ça le fait (je ne fais pas de métal ou de trucs hyper bruyants, le guitariste n'avait pas le bouzin d'à côté à fond, parce que là le 112 on ne l'entendrait plus), un 110 seul ça va peut-être manquer un poil de bas, ça dépend du style joué , du matos utilisé par les autres (les guitaristes surtout) de savoir si le batteur est sourd ou pas, et de la basse aussi....mais un 10 pouces ça va quand même faire léger pour du rock. le 112 pour du jazz/blues pas brutal ça le fait, mais bon....

pour donner une idée de volume ma Markbass 250 fait 150W à 8 ohms (250 à 4) , je l'utilise généralement en répète sur des cab 8 ohms et je ne l'ai jamais utilisée à fond (calme je disais). Le risque pour du rock, même en faisant abstraction du manque de graves, c'est que tu risque d'avoir a pousser la tête pas mal et j'ignore comment ces Cab se comporte lorsqu'ils sont brutalisés.

Le seul avantage de ces petits Eden c'est le rapport poids/prix/son qui est hyper favorable, mais c'est quand même pas des 4X10 de poche.

edenex112repete_petit.jpg

Edited by LStElie
Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai comme matos 2 x 112 en 8 ohms couplé à une wtx500. L'idée de cette configuration c'est ce trimbaler 1 cab en répète et d'en prendre 2 en concert et ça marche super!

Après 1 seul 112 suffit en répète, mais ça dépend aussi de ton batteur. Avec mon batteur habituel issu de jazz qui sait se contrôler j'ai aucun problème avec un 112. Mais dernièrement on a répéter avec un batteur remplaçant pour un concert qui lui tape comme une brute (un bûcheron) et j'ai du prendre mes 2 cab. Mais c'est vraiment parce qu'il tape très fort, nos guitariste ont aussi du pousser la chansonnette beaucoup plus fort que d'habitude. Pour info on fait du folk métal donc ça envoi du son.

Donc je confirme un 112 suffit en répète

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Je decouvre Eden et je crois que je suis sous le charme.

Le son dans cette video m obsede!

https://youtu.be/nOsEpxcEawo

Vous avez ce son avec vos WT 800 ou WT 550?

bonjour, j'ai vu qu'il y a des wt 550 qui tourne en 2 ohms et d'autres non (écrit à larrière de la tête minimum charge) avez vous de infos svp car je recherche une tête qui puisse travailler sans soucis en 2ohms! merci d'avance

D apres ce que j ai lu depuis que je m intérse à Eden, les WT 550 qui descendent à 2ohm sont des anciennes. Les annees je sais pas. Par contre, j en ai trouvé une hors de prix en Suisse, de 2009, elle peut tourner sous 2 ohm.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...