Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Il me semble que la E300 est classe AB, mais à vérifier.

En ce moment, Thomann brade les modèles existants depuis longtemps (j'ai vu une D212 XLT il y a 3 semaines à ...500 Euros !!!)

Par contre, ils ont un modèle d'enceinte qui est pas encore sur le site Eden/Marshall (La Terra Nova 210 verticale).J'ai vu au passage que c'était Made in Vietman, avant c'était plutôt en Chine.

Renseignement pris auprès de Marshall, la série D (haut de gamme) a été interrompue un temps, et relancée récemment. Dommage que la com' suive pas très bien chez eux...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Miliouz a dit :

Y a de sacrées promo sur thotho pour des ampli tête et cab éden vous en pensez quoi ? 1x12 ou un 2x10 me bottetaient mon cab fender rumble 2x8 montre de gros signes de faiblesse ces temps ci.... 

Salut, sortant d'un 2x8 j'irai carrément sur le 1x12!  Et pour t'aider à choisir haha, à tarif égal avec le V3le TN210V5 c'est... wow. 

Link to comment
Share on other sites

Jamais essayé les Terra Nova...mais j'ai un peu conversé avec un gros fan (Allemand) de la marque. Selon lui, les baffles seraient de très bonne facture avec un son dans la lignée des série D, avec un peu moins de sensibilité.

Les têtes auraient bien le son Eden, avec un module de puissance plus générique...

Perso, je me prendrais bien une config' avec 2 enceintes 2x10 si besoin :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

J'ai eu une tête EDEN WT405 et j'en ai gardé un bon souvenir, donc du coup avec le prix fou de TOTO j'ai commandé hier soir ceci :

https://www.thomann.de/fr/eden_terra_nova_tn501_2x10_bundle.htm

Donc je vous ferai un retour dès que possible

La comparaison se fera avec mon matos actuel une tête gallien krueger MB500, un baffle gallien krueger 115MBE II, une mayones JABBA V passive de 2008 et une fender precision reissue 62 de 1999 - 2002 crafted in japan

@bientôt

Edited by hutch30
Link to comment
Share on other sites

Impossible de trouver des photos interne de cette gamme d'ampli récente. Icepower ou pas ?

Je pense que comme une autre célèbre marque ( qui se retrouvait a la chaine en vente sur LBC du coup, a un prix "différent" ), les volumes de ventes n'ont pas été terribles, du coup ils déstockent via des sites online.

J'ai peu de réserves sur les baffles, les amplis par contre, disons qu'ils sont beaucoup moins courant que les têtes à façade dorée, difficile du coup d'être super objectif.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/04/2019 à 23:18, ygbass a dit :

Pour 50 € de plus tu as la nouvelle EDEN TERRA NOVA 501 qui envoie 500w et qui est bien plus complète . 

J'en ai une et j'en suis super content . 

Salut @ygbass,

Tu en es toujours content ? On dirait qu'il y a un gros destockage... Ça sent pas bon...

Link to comment
Share on other sites

TERRA NOVA arrivée à la maison 

après un test vite fait au casque ça sonne plutot pas mal ..

nous sommes d'accord que rien ne vaut un test en configuration ..

j ai fait des photos internes de la bête mais je ne sais toujours pas reduire la taille de celle ci....désolé je ne suis pas très doué:goute: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, googysan a dit :

ben j ai hésité ... j avoue .

après elle est de 1999  ...révision etc....pas de garantie ...

peut être une erreur de ma part

A mon avis c'est une très bonne affaire. J'utilise une WT 400 de la même année depuis 15 ans, je n'ai eu qu' à déplorer une résistance cramée il y a deux ans. Je précise que j'en fait une utilisation intensive, elle a beaucoup bourlingué. J'ai eu affaire à des tas d'amplis différents (et souvent très bons) en back-line mais je trouve que rien ne ressemble à cette série WT. C'est chaud, super précis (notamment dans le grave), très polyvalent.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie.

J'ai longtemps joué sur un Eden WT400 de 1997, et c'est ce que j'ai eu de mieux comme ampli. On n'est jamais à l'abri d'une panne, comme pour tout, mais là au moins c'est réparable (je dis ça d'expérience).

Bon, je dis ça et j'ai malgré tout revendue la mienne (heureusement à un pote bassiste du coin, au moins je sais où elle est, si jamais). J'essaie de ne pas regretter,  j'ai longtemps pesé le pour et le contre avant de la vendre et je pense avoir fait le choix qui correspond à ma pratique, mais franchement si j'avais eu les moyens de la conserver je l'aurai fait.

Donc bref, si vous avez 350 balles et que vous chercher du super matos, cette WT300 est clairement un choix pertinent.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Popa Schultze a dit :

Je ne comprends pas .sur Zikinf il traÎne une WT 300 à 350€  (négociable à mon avis , C'est peu pour cette tête soit-disant la meilleure jamais produite chez Eden.

Ben oui, j'avoue que ça me tente un peu, mais je suis pas un foufou de l'equal, je suis plus plug and play. d'ou la wt 264. Mais il y a le plus preamp à lampe. Si j'etais sur de retrouver le growl de ma genz benz neopack 3.5 je plongerais direct. si certain d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne a ce sujet.....

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais pas être objectif car je ne suis pas fan de Genz Benz et j'adore Eden.

Pour avoir eu une neo pack, elle est clairement plus creusée dans les médiums que les WT. La GB sonnera plus "moderne'. Donc pour moi, la WT growlerait plus (reste à se mettre d'accord sur le terme growl :goute: ).

Ensuite la wtx est très sympa mais la wt a pour moi 2 avantages : dans 40 ans elle sera toujours réparable alors que la wtx... Et la WT est plus puissante. La wtx264 manque carrément de puissance.

Idem pour les séries Terra Nova, perso j'échangerais pas un bon vieux baril de WT contre 2 bouteilles de TN :)

Edited by Funky Stuff
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...