Jump to content

[vds] Yamaha Bb1200 Fretless


LE_Gui

Recommended Posts

Voilà que je me sépare de cette babasse pourtant arrivée récemment dans mon cheptel.

Je ne l'ai en fait pas assez testée au magasin, et à l'utilisation, le profil du manche, plutôt PB et assez épais, ne me convient pas.

3c171b768afa4def3fdf35b7c24467ea.jpg

Pour voir toutes les autres photos, ça se passe ici (j'ai les plus gros formats si besoin - sur demande par mp).

Ah, sur la photo, ce ne sont pas les potards d'origine, je les remettrai avant envoi, ce qui fait qu'elle ressemblera à ce qui est sur la photo du magasin où je l'ai prise :

Yamaha-BB1200.jpg

Que dire du son ? Ben, c'est de la PB qui défonce en fait !

Gros sustain (merci le manche traversant et le gros chevalet) et gros grain bien typé PB avec une dynamique vraiment présente, les notes partent comme des pains dans la gueule.

L'électronique ? Ben un volume, une tonalité, et basta. En passif bien entendu.

L'électronique et l'accastillage sont d'origine.

Le jeu en slap passe plutôt bien et la petite fait mwaaaaaaa toute seule :)

Cosmétiquement, elle a des petits pains de partout, façon basse de routier, mais aucun morceau ne manque !

Elle est un poil lourde mais elle est bien équilibrée.

C'était auparavant une basse frettée, le boulot a été très bien fait (repères de frettes nickels), et la basse a visiblement été peu jouée après cette modif vu le peu de marques sur la touche.

Honnêtement, cette basse mériterait d'être re-frettée à nouveau !

Vu le son, je pense que ça lui irait mieux mais ça reste mon avis perso.

Son numéro de série est le 003853 et vu qu'il m'est impossible de remettre la main sur le lien permettant de vérifier les dates de production des vieilles Yam. Entre le magasin où je l'ai prise et en comparant avec celle de Chips, la date de production estimée est entre 1980 et 1984.

Elle a été produite au Japon (Matsumoku ***EDIT*** ou peut être Nippon Gakki comme le suggère Electric Joke).

Sérieux, si le profil du manche avait été plus à mon goût, elle aurait eu droit au refrettage, moi qui ai des envies de PB ces derniers temps, c'eut été bienvenu :)

Maintenant, le prix : 250€ hors FDP. C'est le prix que je l'ai payée. Sauf que je file avec une housse neuve.

Pour le reste, vous savez où me joindre :)

Link to comment
Share on other sites

ARGH ! Tu la revends ?

'tain, je serais tenté, là... Mais bon, 250 € + les frais de port (de mémoire, dans les 200$), ça va faire mal au porte-monnaie, surtout juste avant les fêtes :(

'Fin, pour ceux qui sont tentés, foncez les yeux fermés (j'ai la version 1200 S - active débrayable - de la bête, ça envoie du lourd !).

Link to comment
Share on other sites

Arf quel boulet, j'avais oublié de répondre :(

@Electric Joke >>> Merci :)

@Habo' >>> Sorry... Tu repasserais quand sur Marseille ? Pour le poids, je dirais dans les 4kg, 4.5kg (entre mes SBV et ma Sandberg je dirais). J'ose pas peser sur la balance de merde que j'ai à la maison, entre 2 pesages, j'ai des écarts de 3kg...

@Edbass >>> Faudrait que je m'y colle.

@Chips >>> Si je la coupe en plusieurs morceaux, les FDP sont moins gros ? :D

Link to comment
Share on other sites

D'après cette page, elle aurait été faite en 1979.

Jolie basse, dommage qu'elle n'aie qu'un seul micro P et qu'elle soit fretless.

Ben moi je pense tout l'inverse une fretless précision à manche conducteur ... c'est vachement énorme...

tu pouvais pas la vendre quand j'avais des sous non ?:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Si Chips se désiste, promis, je te la fais en une fois sans frais !

Si tu viens me la livrer je te paye en cassoulet jusqu'à explosion finale...

"En une fois sans frais"... la galle au cul et les bras courts comme on dit chez toi ... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Là tu te la joues grave petit Marseillais , j'ai vu mourir, chez moi, des gros rugbymen qui n'y croyaient pourtant pas... le fayot c'est sournois à haute dose et la saucisse pas franche du collier..

Et comme je t'ai aperçu en photo, je me dis que ça ne te ferais pas de mal de venir te remplumer sérieusement chez Papao , c'est vrai avé le Mistral des fois, tu dois avoir du mal à ne pas t'envoler et à te tenir debout quand tu n'as pas ta basse ou ton VTT à la main ... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Euh... arao', t'avance pas trop quand même, j'ai eu le morfale en question à la maison, et je peux te dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de manger (et de picoler quand ça lui prend :lollarge:).

Je crois honnêtement que le seul truc sur lequel il a avoué avoir rechigné a été le birthday cake dégoulinant de frosting multicolore :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...