Jump to content

Le Topic Des Soundclips


kascollet

Recommended Posts

oui j'ai un reverb et un truc de mastering de ableton qui est vraiment bon, je le conseille gratuitement sur le net comme un enculé lol.

je n'utilise pas facebook mais je trouve que tout ça est basé sur le même principe a la con (les amis, les jaime et jaime pas sans arguments etc...) maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'utilise youtube qui est bien merdique mais au moins y a des videos du groland, c'est déja ça

Link to comment
Share on other sites

En dehors des milliards de videos qui ne servent à rien, des videos de Prince sans son :), etc c'est quand meme une jolie mine d'or youtube, ça permet de decouvrir, ou redecouvrir des lives mythiques, des jeunes talentueux, etc...aprés, t'auras toujours des abrutis, aigris ou bisounours qui n'ont jamais rien entendu de leur vie, pour commenter arbitrairement les videos, mais il faut prendre tout ça avec recul et legereté, aussi bien les compliments que l'inverse ;)

Link to comment
Share on other sites

marlowedk est bon, je suis bien d'accord avec toi, le seul truc qui me derrange c'est plutot l'effet de mode sur ce gars, quoiqu'il fasse tout le monde se met a genoux, ben pas moi désolé, objectivement sa vidéo est sans interet mais bon je suis pas un enculé qui met des "jaime pas" , je respecte

Il n'est pas populaire sur rien non plus et son effet de mode il l'a bien mérité par beaucoup de taff. Il c'est tapé de je sais pas combien de milliers de covers et de grooves ces 5 dernières années, il était un des premier à le faire, voilà, il a monté haut. Je peux dire "mais oui, techniquement je peux faire pareil" sauf que je ne l'ai pas fait hein :goute:

Link to comment
Share on other sites

En passant, beaucoup ont l'impression de pouvoir faire la meme chose quand c'est techniquement abordable, voir facile (il y a des trucs quand meme plus interessants que l'exemple du marlow moustachu sur 6 cordes... :)), mais ce n'est pas aussi en place dans la majorité des cas (c'est d'ailleurs le cas de pas mal de "profs" sur son site).

Link to comment
Share on other sites

vous n'étes que des groupies ecervellées :lollarge:

"Seul l'imbécile admire, l'intelligent n'admire pas, il respecte, estime, comprend, voilà. "

[Thomas Bernhard]

....voila, je "respecte, estime, et comprends" que le monsieur qui donne des cours sur le net (plus que personne avant...aprés ?) lui, joue aussi mieux que la plupart des amateurs qui l'ecoutent ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Nobo pour le coté " mine d'or " de you tube....

Le fait de donner son avis argumenté aussi, apres il me semble que lorsqu' on écoute un gars qui a un certain niveau (sur YouTube ou ici) il n'est pas nécessaire de leur " rabâcher " leur petites défaillances sur les rudiments musicaux ( mise en place etc.. ).

Chacun est assez grand pour savoir où il en est et n'est pas dupe lorsqu'il s'ecoute.

C'est pour ça que je reste , dans de "l'appréciation encourageante" , j'essaie de relever les points forts de l' écoute en me disant que le reste....ça vient au jour le jour, en bossant, respect.

Aucun rapport donc, avec un commentaire de groupie à 2 balles "qui- kiffe- à- donf -parce -que- c'est- mega-super-monstrueux-wonderful-kékette de moineau".

Je suis proche de la vision "détachée" qu' ont les autres membres, avec 2 cm de recul, ya pas de quoi s'affoler..

Concernant Facebook, je me permets de citer le philosophe jamaïcain , Gunter von Muller , qui dans son dernier livre " Les Bisounours aiment le poisson pané " , nous livre cette triviale et singulière révélation:

" je préfère regarder des fesses de bouc, de profil, que d'avoir mon profil sur Facebook".

Link to comment
Share on other sites

sur ma derniere video j'ai 3 "jaime pas" contre 2 "jaime" (ouai j'avoue je me suis auto sucé sur ce coup donc 3 contre 1 en vérité), dois je bruler ma basse et faire du tricot? je m'interroge car cette democratie youtubesque ne serait elle pas la voix de la raison finalement ? dieu ne m'envoie t il pas un message là ? aidez moi avant que je me jette sous un train car je suis au bout du rouleau lol:D

non je me marre là, vraiment je capte pas le truc là mon groove est pas si degueux bordel de merde et je suis un peu en place quand même faut pas deconner :lol2:

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

Mes premiers tests d'enregistrement de la Stagg EDB 3/4 (contrebasse électrique) reçue la semaine dernière.

3 sons:

* avec les cordes d'origine

* avec un jeu de Thomastik Spirocore Solo flambant neuf

* le même avec un simulateur d'ampli (après tout ces instruments là sont sensés être branché dans un ampli)

Je vous laisse juger et commenter. Perso je suis plutôt satisfait du changement de cordes et du rendu général.

(désolé pour les ratés, ce sont mes débuts à la contrebasse)

http://soundcloud.com/kevin-gaudin/original-strings/

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà un soundclip de ma cort B4 (en mode single coil), et de la warwick corvette J/J . La cort est à gauche , et la warwick à droite , mêmes réglages , deux volumes à fond sur la cort , balance au centre sur la WW, tonalité à fond sur les deux basses. Tout en slap ;)

The Contest

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Ben on la joue très différemment d'une fretless quand même, le diapason, la technique de jeu etc n'ont rien à voir.

Si tu veux essayer un petit truc fun: place-la sur tes genoux comme une guitare basse et joue horizontalement, le son va curieusement rassembler plus à une fretless :)

Ce qui me gênait plus dans la Stagg c'est l'ergonomie. On se coince la paume gauche entre le corps et "l'éclisse" en passant dans des positions de pouce. Aïe.

Link to comment
Share on other sites

(désolé pour les ratés, ce sont mes débuts à la contrebasse)

T'as bien fait de changer les cordes, les premières sonnaient vraiment carton.

Sinon, j'ai un livre sur les walkings , que des blue's, dans plusieurs tona.

Le propos du bouquin c'est les " effets " que tu peux intégrer à tes walking.

Ex: pull-of, notes étouffées , triolet, syncopes etc..

C'est très mélodique,très progressif, applicable à la basse et à la contre', ça te donne plein d'idées pour les walk de blues qui desfois " tournent en rond " .

Si ça te dit MP.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...