Jump to content

Laney Nexus Tube / Fet


Fractal-M.

Recommended Posts

Je farfouille à droite à gauche sur le net histoire de m'occuper et sa fait plusieurs fois que je m'arrête sur ces amplis qui me paraissent forts intéressants, j'ai eu du Laney pendant 5ans (y a donc une quinzaine d'année facile) et j'en ai gardé d'exellent souvenir, sa envoyait et c'était costaud. Je me suis remis dans le son depuis juillet dernier donc je découvre petit à petit toutes les évolutions qui ont été faites, les nouvelles marques, les effets,...j'aimerais bien passer un petit moi dans un shop où y aurait tout à porter de main pour pouvoir tout tester et comparer, enfin voilà...J'en reviens à ces deux ampli Laney le Nexus Tube et le Nexus Fet.

Laney Nexus Tubes:

Rendez la nouvelle série de basses de NEXUS à votre série principale pour vos sons de basses. Créée pour livrer le son de Big-basse ultimatif, les amplis de Nexus sont le premier choix depuis 40 ans. L´ampli à lampes de Nexus livre un son de basse pur et simple de 400 Watt RMS par une combinaison unique de préampli/dernier étage avec 3 x lampes de 12AX7, 1x12BH7 et 8xKT88. Tous est possible: un son net, un son de basse puissant jusqu´á un son de basse Fuzz de haut gain.

Caractéristiques:

400 Watt RMS à 2, 4 ou 8 Ohm, Class A/B

8 x lampes KT88, 3 x lampes 12AX7 et 1 x lampe 12BH7

Préamplis séparés de lampes et de FET, individuellement adressables par interrupteur à pédale

Régulateur de Bass, Treble, et de Shelving, réglable par pédale dual Para-Mid

6-Band Graphic-Mid

HF-Presence active, LF-Damping actif, régulateur Sub-Filter actif

Compresseur pour Treshold et Range avec régulation de niveau

Indication DEL de statut de lampes

Pre-Post DI éliglible, boucle d´effets, sortie de pédale et de tuner

Dinensions (H/l/P): 524 x 218 x 400 mm

Poids: 34 kg

Inclus interrupteur à pédale

Laney Nexus Fet

L'ampli NEXUS FET offre le même préampli que le NEXUS Tube mais combiné avec l´ampli de puissance éprouvé à transistors MOS-FET capable de cracher 650W RMS d'un son super rapide et dynamique, se révélant idéal pour les bassistes techniques et énergiques de funk et de hip-hop.

Caractéristiques de la tête Laney Nexus FET:

650 watts (4 ohms)

1 entrée jack avec pad -10dB

Canaux transistors et lampes

Basse et aigu, médiums paramétriques haut et bas et réglage de présence + EQ graphique 6 bandes

2 lampes de pré-amplification ECC83

Class A/B

Entrée ligne de puissance et entrée ampli

2 sorties Speakon

Boucle d'effets

Compresseur réglable

27 Kg

Dimensions: 524x 218x 400mm

(alors je sais pas trop car sur leur site ils indiquent également 2x12AX7 en préampli, j'ai pris les descriptions chez Music-S)

La tube avec toutes ces ampoules et ces réglages possibles à l'air vraiment sympa sans compter qu'on peut tout commander par le footswitch qui est fourni avec...Je n'ai pas beaucoup de têtes toute lampe avec autant de possibilité de réglage.

http://www.laney.co.uk/show_range.php?rid=10

Quelqu'un les a t'il déjà testé? un full Tube pour 1200euro et le le Fet pour moins de 900euro je trouve ça vraiment pas mal surtout le Tube :D

J'en ai vu du bien sur talkbass, un gars qui l'avait acheté et l'utilisait depuis 2 semaines, il lui a mis une note générale de 9/10.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pour rester avec des KT-88, je choisirai plutôt la Hiwatt Custom 400. Oui je sais c'est plus cher, mais c'est construit à la main avec que des très bons composants ( dont les fameux transfos Partridge ). La série Custom a largement fait ses preuves depuis plus de 40 ans en terme de fiabilité et de GROS sons bien sauvages qui remuent les tripes . Au risque de faire mon rabat-joie sur ce genre de question, les tout lampes "bas tarifs" me laisse de marbre ; Je ne pense pas que Laney ( comme tous les autres ) fabrique des amplis juste pour la gloire, et pour gagner de l'argent ils doivent forcement faire du rabais sur la qualité en proposant un 400W tout lampe à 1200Euros :unsure:.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

j'ai dis 1200 car c'est le meilleur prix ou je l'ai trouvé, dans beaucoup de shop elle est affiché entre 1600 et 2000 comme chez guitar shop ou ils l'annonce à 1998euro au lieu de 2350, De toute façon je constate de plus en plus que les prix c'est du grand n'importe quoi...avant d'acheter pensez à bien fouiller.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je trouvais déjà les amplis à lampes trop lourds AVANT la classe D et les alims à découpage mais alors maintenant je suis carrément allergique.

Genz Benz arrive à mettre 900 W dans 2 kg, hors de question que je me trimballe 34 kg de lampes.

Enfin bon non, désolé je n'ai jamais testé mais Laney s'y connait bien en lampes. Leurs amplis guitare sont géniaux.

Link to comment
Share on other sites

Aaah ben tiens, pour une fois que je vais être plus ou moins utile :lol:

J'ai joué sur la nexus tube pour un concert (le 20 février dernier), elle était monté sur un 4x10 de la même marque et un 4x10 genz benz. Déjà niveau caractéristiques, c'est cool eq para + eq à bande et différentes entrées, pour moi c'est complet!

J'ai pas eu le temps de trop le tripatouiller ("eeeh les gars dépêcher vous on va être juste pour les balances" inside ) et donc de voire tout ce qu'il pouvait donner. Bon c'est sur le premier ampli tout lampe sur lequel je joue, j'ai pas beaucoup d'élément de comparaison... mais ça avoine sévère. J'ai utilisé le deuxième "canal" , celui avec "tube gain" et "tube level", et on sent que ça en a dans le ventre la bête, tu peux arriver à un p'tit drive bien comme il faut. Le son ne m'a pas paru très coloré, ou alors j'ai pas d'oreils :rolleyes:

Malheureusement je ne peux pas faire de review détaillée ou en dire plus parceque je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison, à part du ampeg B2/hartke ha 3500 ou ashdown, qui me paraissent loin derrière.

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Pour avoir vu Black Country Communion il y a quelques mois et pour avoir le blueray du live devant les yeux, Glenn Hugues joue sur cet ampli et couplé à sa précision ca envoi sévère avec un léger drive!! j' adore! (bon en fait il a 2 têtes semblables en live)

allez voir sur youtube pour le son :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...