Jump to content

Tricky La Belle Vie


OwO

Recommended Posts

Voici un morceau sur lequel je bosse depuis qq jours. A la base çà devait être le premier riff du groupe de travail slap, mais vu comme çà avance je vais laisser tomber ce projet ... Donc j'ai repris le riff et j'essaye d'en faire un morceau.

Le truc sympa que j'aimerai faire, est que ceux interessés prenne ce morceau et rajoute ce qu'il ressente. Ca peut etre de la voix, de la basse, des claviers, de la gratte, des klaxxons, des cries de bêtes, .... no limit et voir comment le ressenti de chacun peut faire évoluer une idée de base.

De mon côté je finaliserai le morceaux comme je l'ai imaginé et on pourra "comparer" au final.

Pour le matos utilisé c'est la dolphin sur toutes les pistes de basse, une ibanez sur les grattes, softube et guitar rig 4 en VST + addcitive drum.

http://owo10.free.fr/dolphin/trickylabellevie1.mp3

Si personne n'est interessé je mettrai l'évolution du morceau au fur et à mesure.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Merci dolga, par contre je vais rajouter qq mesures qu'on ait une structure plus longue du morceau (doublé la partie disto, etc ..)

Si ya besoin du riff en un autre format (.wav par exemple) faire signe, ou bien une piste sans un instru.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant juste un remix - les mêmes lignes réarrangées à ma façon

http://dolganov.free.fr/tricky/tricky-dolganoff-remix.mp3

(je me suis bien amusé même si le résultat n'est pas forcement fabuleux, j'aime pas la fin surtout :lollarge: )

Je vais essayer rajouter mes propres pistes demain - certainement basse piccolo et peut être melodica :D

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé de lancer l'idée avec le topic des soundclips mais la mayonnaise n'a pas pris.

Ce coup-ci, avec une bonne base, il faut que ça le fasse !

Pour l'instant, j'aime plutôt mieux le mix de Dolga, et il laisse plus de place pour d'éventuelles pistes supplémentaires.

A ce sujet, je verrai bien un solo de gratte qui déchire les boyaux, mais je peux pas le faire, je n'ai plus de guitare.

Je vais voir pour caser un truc ou deux la dessus.

Elle sonne bien cette basse ! Une "Dolphin" c'est ça ? Connais pas :angel:

EDIT : oui, il est fort tôt, c'est du "biberon inside" !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

vas y kasco fait péter le solo de biberon !!

Dolga t'es DJ ou quoi :D bravo pour le remix j'adore ce que t'as fais, c'est déjà génial de voir qu'avec une même base on a 2 morceaux totalement différents dans l'esprit.

Sinon comme toi je préfère aussi la tounure de son morceau.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...