Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Merci les hommes !!!

Je suis un bassiste heureux et c'est clair que la Pensa est une pure tuerie dans tous les domaines mais avec un caractère bien trempé si on attaque les cordes.

La Sadowsky est du même tonneau que la Pensa (je suis tombé sur un très bon numéro). Le son est plus sec et un peu plus ouvert que la pensa qui à un son naturellement compressé (légèrement). La sadowsky est peut être un peu plus "passe partout" et excellera dans tous les styles.

La Did est tout simplement la plus polyvalente car elle passe du son PB et JB old school au son JB et PB plus moderne. Les deux micros ensembles on arrive même a avoir le son Sadowsky. C'est une espèce d'hybride. Par contre c'est pas le son PB avec le micro en deux partie, c'est vraiment le son PB des années 50 (comme Sting).

La Fender JB 70 a un putin de son "growlesque" au doigt et un beau coté "Marcusien" en slap (portant c'est de l'Aulne et du Rosewood). C'est un bon mix entre le son 70's (micro plus près du manche) et le son 60's (à cause des bois). Et je vous raconte pas la nervosité, elle répond au quart de tour, vraiment une très bonne babasse.

La Fender JB 75 japonaise est l'Ex de Stéphane Castry avec laquelle il a fait ses premières armes (10 ans de Kassav', Plein d'albums zouk des années 90 entre autre...). On peut dire qu'elle à fait ses preuves et que je la garde comme une relique loool. Rassurez vous, je la joue aussi... mais il se peut qu'elle retourne chez Steph sad.gif.

Reste la petite Cort fretless. Bon c'est pas le même "niveau" que mes autres avions de chasse mais elle fait le job et est très agréable a jouer, faut dire que j'en ai tester 6 ou 7 avant de tomber sur celle-ci qui avait LE truc en plus. En tout cas c'est un très bon rapport qualité/prix.

Maintenant j'arrête de regarder les petites annonces, je suis complètement comblé !!!

bleh.gif

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour les petites annonces, j'arrête cette torture, de recherche 8h par jour.. à regarder de long en large les sites d'occaz :lollarge:

Je vais pouvoir jouer mes basses plusieurs heures, au lieu de baver devant l'écran et d'être obséder d'avoir d'abord ce qu'il me manque dans mon canapé et ne jouer que quelques minutes symbolique mes basses.

Enfin je me comprend ! d'ailleurs j'ai envie de me retrouver un groupe très rapidement du coup ! c'est étrange ce sentiment de libération ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

-->> Kascollet : je constate, vu la dernière photo, que la JP 90 fretless est celle qui reste contre vents et marrées... revends tout, garde-là. (bon, après il va GASER sur les amplis parce qu'il n'aura plus à chercher de basse... ah merde, c'est pas la bonne solution on plus, zut...).

Link to comment
Share on other sites

Une question Kasco à propos de ta JP90: elle a des repères de lignes sur la tranche ? En plus des points ? Ou pas, ou rien ?

C'est un manche Mighty Mite, il y a seulement des points sur la tranche (à l'endroit exact des notes justes) et rien du tout ailleurs, ni fretlines ni mini-fretlines sur le bord.

Pourquoi cette question ?

Link to comment
Share on other sites

Rien de particulier, je me renseigne d'une façon générale sur les fretless.

Je ne jurais que par les "lined" jusqu'à peu, et je me suis aperçu que cela ne m'était pas si nécéssaire que ça.

Par contre un "guide" sur la tranche, ça c'est cool.

Ce que je préfère en fait, c'est des amorces de ligne qui partent du grave de la touche sur quelques mm.

Link to comment
Share on other sites

Voilà quelqu'un qui choisit clairement son camp entre le moderne et le traditionnel.

Parfois, je me dis qu'il faudrait que je passe par un canap comme celui-ci pour voir ce que ça fait.

Ce ne sont que des Fender US les JB et la PB ? Pourquoi deux JB érable ?

Pourquoi deux "Erable" ?

Sans vouloir parler pour Geomath, je vais juste citer mon expérience.

J'ai une PB Fender à touche Palissandre et un PB Squier JV à touche palissandre aussi.

Et ben, les instruments ont clairement leur personnalité : manche épais avec des frettes medium jumbo sur la Fender, manche fin avec des frettes vintage sur la Squier. Le poids change aussi : La Squier est plus légère que la Fender. Et le son, excellent dans les deux cas, je n'en parle même pas.

Concernant Geomath, je suppose qu'il doit garder deux instrument similaires un peu pour les même raisons.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

La raison a 2 jazz basses érable est la suivante : l'accordage.

La sunburst est en MI, la blanche est en SI. Et aussi par ce que j'aime bien ces 2 finitions. Et aussi parce que j'avais flairé le bon coup fin 2008 lorsque le £ivre sterling s'est pété la gueule...

ManqUe plus qu'une RICK, et le compte sera bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...