Jump to content

Hiwatt Custom 100 Pour Basse? Et Jcm 800 Alors?


luypasin

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vends une guitare pour m'enticher d'une tete basse toute lampes digne de ce nom ( d'ailleurs si vous voulez une Hagstrom de 68, c'est par la, les loulous : Mon lien .

J'étais parti au départ sur une tete Verellen 300W tout lampes, mais plus ça va, et plus je vois qu'il est plus sage de revoir mes besoins et surtout mon budget à la baisse..

J'ai donc en vue la Hiwatt Custom 100 d'un coté, et de l'autre la Jcm 800 bass series. Il y en a en ce moment à vendre sur Zikinf, Leboncoin pour respectivement 1000 et 700 euros environ.

A votre avis ça envoie assez niveau puissance pour la basse?

Qu'en est il de Sound City aussi? Meme qualité/puissance/tuerie que pour Hiwatt?

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Carrément. Là, il est refait à neuf, condensateurs, 6L6 Svetlana winged C, 12AX7 NOS... etc et il sonne superbement. Bien sur, ça n'est pas un monstre de puissance, mais vu le scènes que je fais (club, bars...) c'est carrément plus que suffisant, j'ai jamais manqué de puissance.

Je ne changerais pour rien au monde.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué longtemps sur Hiwatt 100 bien plus dynamique et puissante que la Bassman 100 qu'elle avait remplacé,avec 2 15 pouces derrière ,je n'ai jamais manqué de puissance ,mème sur les grosses scène; aprés j'ai eu une Sound-City 200,un vrai monstre sur mon 4-12 Hiwatt avec gros évent au milieu ( jai oublié le modèle) ,ça envoyait du lourd avec une réserve de puissance inépuisable!Hiwatt et Sound-City c'est le mème type de son. Si je devais remplacer ma Fame (excellente au demeurant) Ce serait surement une Hiwatt 200 ,voire 400 ou Marshall BVA 400!:wink:

Je vois a quelle Soun-City tu pense en vente sur Zikinf et autre, c'est une 120watts qui doit arracher, mais le mec de Bayonne qui la vend en veut un peu cher a mon gout!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Okay! Ce qui m'intéresse dans la Custom 100, c'est que j'aime pouvoir jouer au doigt en "clean", et quand j'attaque fort au médiator, avoir une sorte de leger overdrive naturel, ce qui me semble plutot adapté a la 100 W, car faire cruncher la Custom 200 a l'air apparemment impossible sous peine de se flinguer les tympans! Choix judicieux?

Link to comment
Share on other sites

Les prix des Sound City sont clairement élevés je trouve. Ça reste du """"sous"""-Hiwatt (j'espère que vous voyez ce que je veux dire).

Verellen ça fait envie, même si je hais l'esthétique... Il n'y a que le bassiste d'Akimbo qui peut me donner envie d'acheter ça.

As-tu pensé à Matamp/Green ? Ça peut être la bonne solution à mon avis :victory:

Link to comment
Share on other sites

La Marshall crunchera un peu plus tôt, donc c'est peut-être plus ça qui te conviendrait... Marshall a une image très typée, mais c'est pas si vrai que ça à la basse, disons que sur le Hiwatt, même le 100, il va falloir que tu mettes tout à bloc ou que tu ais un boost pour arriver à ce que tu veux, donc ça va envoyer du gros... Le Hiwatt risque d'être un poil trop propre pour ce que tu veux je pense...

Le mieux serait quand même de tester... et de faire le comparatif toi-même.

Tu peux venir tester une Marshall Superbass (avant les JCM800) chez moi à Poitiers si tu passes dans le coin, pour la Hiwatt, je ne l'ai plus depuis quelques mois...

Regarde aussi du côté des ampeg V4 anciennes, plutôt le modèle guitare, bien réglée elles envoient très très bien et ont une équalo efficace (que les marshall n'ont pas du tout par exemple...).

Pour la Marshall si tu connais un guitariste qui a une JCM800 ou modèle plus vieux (les JCM900 le préamp est plus trop dans le même trip) tu peux essayer à la basse, avec un baffle basse, sans aucun problème, tu te rendras compte à quel moment ça crunche, il y aura un peu moins de basses, mais ça te permettra de te rendre compte du son marshall, les versions bass diffèrent très peu des versions guitares...

Link to comment
Share on other sites

Popa > C'est pour ça que j'ai mis pleins de guillemets ;)

Ce que je voulais dire surtout, c'est que c'est perçu comme du "sous-Hiwatt", et ça se ressentait dans l'argus.

Mais après, concernant la qualité, je ne doute pas que SoundCity a de sérieuses capacités ! Perso, ça me fait même de l'œil :)

Link to comment
Share on other sites

Il n'existe pas de Custom 100 spécialement conçu pour la basse, mais celle-ci fonctionne bien pour la basse car elle ne propose qu'un seul GROS son "clean" pour les guitares. De ce fait, il faut brancher une pédale d'overdrive pour avoir un son crunch : C'est ce que font tous les guitaristes qui jouent sur cet ampli.

Link to comment
Share on other sites

Okay okay, merci à tous pour vos réponses!

De toute façon je pense m'orienter vers ce genre de tetes, 100 W, qui poutrent aussi bien a la guitare qu'a la basse, ce qui m'intéresse aussi beaucoup, ca m'évitera de racheter du matos quand je rejouerai de la guitare en groupe..! La V4-B (vintage hein) , ca suffit niveau puissance aussi?

Apres c'est sur que j'aimerais bien essayer tout ca, mais ca court pas forcément les rues, et essayer dans des shops ca sert vraiment a que dalle, le meilleur essai c'est en groupe, et ca c'est quasi infaisable.. Dommage!

Mais je commence a voir ce que je veux vraiment et vos avis m'aident pas mal!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Quelques capa de couplage et tone-stack à changer sur un MIG-100 pour lui donner tout son potentiel avec une basse.

Sur un MIG-100B, recâblé correctement la première triode pour disposer d'un canal "low" standard (clair) et le High avec une grosse fuzz qui t'ouvrira des sons du petit crunch au fuzz gras a en faire palir une Big Muff...

Dans les deux cas, ces ampli ayant au moins 15ans, un petit changement des condo de filtrage pour leur redonner du mordant et une bonne paire de tube et on a un résultat génial ^^

Ecoute le MIG-100B Kami sur mon MySpace :wink:

www.myspace.com/thesetlaz

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai vu tes articles sur ton myspace, ca a l'air bien intéressant! Apres, choper une MIG100, te la refiler, dépenser encore de la thune pour la modifier etc ec , je sais pas si ca vaut vraiment le coup..

Et je dois t'avouer que je suis pas spécialement fan du sample de la disto sur le myspace :) mais bon apres c'est qu'un sample hein!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...