Jump to content

Hiwatt Custom 100 Pour Basse? Et Jcm 800 Alors?


luypasin

Recommended Posts

Effectivement c'est assez particulier, ça été enregistré par Kami94 donc je n'en sais pas plus.

Enfin après les modifs ne sont pas excessivement cher et au prix des JCM800 ou Hiwatt 100 (qui ont encore plus besoin du changement des condo d'ailleurs) je trouve que c'est une bonne alternative.

Mais bon c'est du Sovtek, c'est très particulier ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a une vielle V4B sur zikinf dans les 900 euros. Essayable a Domont dans le 95.

Pas donnee quand meme, sinon niveau puissance, pas de soucis, c'est du costaud.

Si on n'est pas un accro du superclean, et qu'on monte le son (pas de master volume sur les vieux modeles...), on en prend plein la gueule! Faut juste prevoir du solide en enceinte. Les deux 15 celestion de ma regrettee gamelle Marshall jubilee n'ont jamais autant danse que connectes a cette tete. C'est vraiment du brutal pour les brutus.

Parce que pour jouer pas fort avec, il faut avoir des doigts de fee. Ca se passait sur la mienne entre 0,4 et 0,8... Au dela, tu commences de te facher avec les autres musiciens, les voisins, etc, etc...

Faudra que je m'en rechoppe une un jour...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrais que c'est un peu chère , moi j'ai dit ca sans prendre en compte le prix.

Perso je m'orienterai plus vers les serie avec le logo bleu et rouge dans mon cas. Ceci dit la hiwatt 100, faudrai que j'en essaye une, avec la rick ca pourrai le faire.

Le seul truc qui m'intrigue, c'est de savoir si ce genre de tête pourrai bien rendre le SI grave d'une basse plus moderne (comme ma pedulla rapture par exemple). Ou si il faut faire quelque modif pour qu'elle soit vraiment adaptée a la basse. Ou alors tout simplement s'orienter vers d'autre modeles de la marque.

Link to comment
Share on other sites

Perso je m'orienterai plus vers les serie avec le logo bleu et rouge dans mon cas. Ceci dit la hiwatt 100, faudrai que j'en essaye une, avec la rick ca pourrai le faire.

Le seul truc qui m'intrigue, c'est de savoir si ce genre de tête pourrai bien rendre le SI grave d'une basse plus moderne (comme ma pedulla rapture par exemple). Ou si il faut faire quelque modif pour qu'elle soit vraiment adaptée a la basse. Ou alors tout simplement s'orienter vers d'autre modeles de la marque.

Comment te dire. Tu prends une tête tout lampe, marshall, hiwatt et autre d'époque bien sûr. L'architecture reste très sensiblement la même.

La seule différence, le transfo de sortie, qui fait définitivement le son. Et le Partridge de Hiwatt, sa bande passante: 5Hz à 140kHz....donc si on me dit que le SI grave n'est pas bien rendu hein...

Regarde les groupes des '70, style Deep Purple (California Jam '74, PB sur Hiwatt), Yes ( Rickenbacker sur Hiwatt), Pink Floyd (tout le groupe joue sur Hiwatt: guitare, basse, clavier....), Emerson Lake and Palmer (JB sur stack complet Hiwatt, de même pour le clavier) j'en passe et des meilleurs.

La seule chose que je peux te dire, seul le CAB fera la différence du rendu du SI grave. Une occasion comme celle-ci d'une Hiwatt, ce n'est pas tout les jours.

Musicalament,

Seb

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Je viens de tomber la dessus : http://cgi.ebay.co.uk/Sound-City-120-Mark-4-Custom-Bass-head-ORIGINAL_W0QQitemZ270563183354QQcmdZViewItemQQptZUK_MusicalInstr_Amplifiers_RL?hash=item3efed28afa#ht_1516wt_1167

Pas chère, meme si l'enchère est pas encore finie, et les frais de port sont pas exorbitants du tout..!

A votre avis ca défonce ou pas? :)

Link to comment
Share on other sites

V4, V4B, VT22, ce sont quasi les mêmes amplis, de l'avis de beaucoup, les V4/VT22 sont même mieux, basse compris/. J'ai une VT22 à la maison, avec son 4x12 d'origine, c'est à pleurer (la VT22 elle a la réverbe en plus). Tu peux y aller les yeux fermés sur la v4 s'il le bias est bien réglé!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Bon, je vois mon budget descendre à vue d'oeil, ainsi que mes besoins d'ailleurs :) !

Je suis donc maintenant plus dans les 500-600 euros pour une tête et j'ai miantenant 4 choix qui s'offrent à moi, et donc j'aurais besoin de vos précieux conseils si c'est possible!

En premier une Ampeg BT-25, 150W transistor, qui sur le papier à l'air de tout défoncer..

Ampeg BT 25

Ensuite, un combo MESA BUSTER 200, avec 2x10 inside. Pareil, il paraît que ça défonce, mais j'aurai pas forcément les moyens d'un relampage éventuel, et puis c'est quand meme moche comme un cul, non? :) ( le mec m'en propose 500 euros peut etre négociable )

Combo Mesa Buster 200

Une AMPEG SVT 400t, robuste, ca marche nickel mais sans plus peut etre?

Ampeg SVT 400t

Et enfin, une SOVTEK MIG 100, que je ferais éventuellement modifier par The Setlaz présent sur le forum, mais ca engrange des frais en plus peut-être...

SOVTEK MIG 100

Voilà, si vous connaissez ces bestioles, si vous connaissez le meilleur rapport qualité prix, ce qui à votre avis marche le mieux, vos avis sont plus que les bienvenus, il faut que je me décide rapidement!

Merci encore à tous!

Link to comment
Share on other sites

La bt25 a l'air d'être charmante, la SVT-400-T a tout pour être efficace, la sovtek est originale et pleine de lampes...

Cependant, mon choix se porterait plutot sur le combo boogie. Tant pis pour la coquetterie!!! Au moins tu seras certain de toujours t'entendre dans "ton" retour, et avec "ton" son. Le mieux, ce serait quand meme de l'essayer, boogie, ca plait pas forcement a tout le monde... Surtout si tu voulais plutot du british a l'origine.

Link to comment
Share on other sites

Le B25 Ampeg c'est 70 Watts pas 150, par contre en effet il déchire, il est beau, le son est fantastique, seul souci éventuel c'est les 70W (c'est des vrais watts hein) , faut un baffle efficace avec.

Les Amplis transistors Ampeg des 70's sont très sous évalués, faut en profiter.

La SVT 400 c'est du classique de chez classique, et là pas de souci de puissance.

Pour les autres je connais moins ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais le mesa a l'air sympa mais je me souviens avoir essayé une 400+ et pas avoir forcément aimé.. et le facteur encombrement joue aussi un peu là!

Je suis sur un coup Orange/affaire du siècle/ de quoi dégouter la planète qui devrait se finir aujourd'hui, si ça se fait pas , je pense opter plus vers la 400t -> Assez récente, pas maltraitée, ca fait du bon boulot, pas trop de risques d'avoir des emmerdes avec.

Merci à vous en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

J'ai réussi à ( finalement! ) gagner mon enchère eBay que voici : Orange PA120.

Donc je suis le plus heureux des hommes, et le tout pour pas trop cher !

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre en tout cas, c'est bien sympa :) !

Edited by luypasin
Link to comment
Share on other sites

[quote name='cagneu' date='29 April 2010 - 11:25' timestamp='1272536759' post='89

Le Mesa est un tout lampe, ou juste l'étage de préamp?

Sinon, moi, je prendrais ça.

C'est du tout lampes avec 6x6L6GC au cul. Un demi-400+ en format retour. Il me semble qu'il a exite en trolley.

Moi aussi, j'aurais pris celui ci...

Sachant que c'est quasiment invendable, juste parce que ca n'a pas de look...

Link to comment
Share on other sites

Ouais je sais que c'etait une bonne affaire aussi mais j'y peux rien, Orange ca me fait toujours de l'effet :)

Par contre une question toute con, j'ai le guitariste de de mon groupe qui vient de recevoir son OR120 hier et niveau puissance 'es pile ce qu'il faut pour la gratte, ca le fait.

Par contre, le PA120 que j'ai chopé, c'est le meme circuit que l'OR120, et je me demande si j'arriverai vraiment à avoir un son clair en live.. :s

Dans ce cas, y'a un slave output, ce qui voudrait dire que si je me shope un Slave Unit, j'ai moyen de rajouter un peu de volume au tout, n'est ce pas?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...