Jump to content

Hiwatt Custom 100 Pour Basse? Et Jcm 800 Alors?


luypasin

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C est sur qu il faut faire un voyage de plus pour trimbaler la tête seule, impossible de la prendre en bandoulière comme une TH350! :)

Mais bon ça vaut le coût et en plus ça fait faire un peu d exercice, autour de 20kg c est encore correct pour le dos, au delà si on est seul c est plus pareil...

Link to comment
Share on other sites

25 kilos c'est cool, la DR103 c'est 28 kilos, la sound city idem, quand à l'ampeg ... 40 kilos ! Après avec les lampes, faut apprendre à vivre cette contrainte, c'est lourd, mais putain, ça sonne pas pareil.

C'est la SVT qui pèse quasiment 40kg. Une V4b, ça doit peser une bonne vingtaine, comme d'ailleurs la 400+.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma par mon clone (un peu modifié) avoisine les 27 kg.

le poids des transfo n'aide pas. à mon avis même en optimisant le reste à mort il est impossible de passer sous les 20 kg (peut être avec des transfo torique et un montagne sur circuit imprimé mais bof...).

Malgrès le poids, quel son! et en plus c'est même exploitable en appart (les régalges du gain et du master sont très progressifs et permettent facilement de jouer bas).

DSC05526.JPG

Link to comment
Share on other sites

en tout cas pour moi les attouts de la DR103 sont:

- un son clair même à fort volume (j'ai essayer de faire saturer ma tête en répétition, j'ai vite arrêté car ça devenait assourdissant, j'ai pas essayé en bridgeant les entrées pour voir...).

- la réserve de puissance et correcte (je ne vois pas trop l'intérêt d'un 400w tout lampes vu le volume balancé par un 100w)

- un préamp qui encaisse très bien les effets.

- une très belle transparence de son (comparé à ma Markbass F1 ça n'a rien à voir! j'ai l'impression que ma markbasse bouffe une partie du spectre, le son est moins ouvert, moins amples)

- un très bon rendus dans les fréquences extrème (j'ai monté ma têtes en 6CA7, le rendu sur un Si grave et tout simplement sismique, ça fait trembler les placo de ma baraque, en slap les aigus sont cristallins)

- un master volume très progressif permettant de jouer sans s'exploser les oreilles.

- ça fait radiateur l'hiver!

- niveau circuit c'est du simple et du solide, facile à réparer, dans 50 ans il sera toujours là (faut juste changer les 5 condos electrolytiques et ça repart!)

En inconvenient:

- les corrections passives du preamp ne sont pas aussi efficace que ce qu'on fait aujourd'hui (mais c'est aussi ce qui explique l'ampleur du son peut être?), ça fonctionne pas vraiment en cut/boost, ça crée plutot une bosse de fréquence qui varie j'ai l'impression.

- niveau son on a pas vraiment le choix: gros son clair! après il faut jouer sur les pédales et sur les réglages de la basse étant donné que l'ampli réagit bien. en tout cas faut pas chercher à avoir un son de SVT avec ça.

- c'est lourd!!!!

- c'est de l'electro à l'ancienne, du coup y'a des fils dans tous les sens et on choppe parfois des parasites ou un peu de souffle (téléphone, wifi, écran...).

- c'est fragile (lampes, transfo, sélecteur d'impédance...c'est pas aussi simple qu'un solid state).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ma dr 103 (2 entrées de 80 et celle de 76 essayee avant que j achète celle-ci) crunch en mettant le gain a partir de 14h, en attaquant un peu au mediator ma mustang pawn shop qui a un gros niveau de sortie. Pour la precision je luî mets une black finger et ca grogne aussi.

Le choix des lampes de preamp peu aussi amener le crunch plus tôt, donc on peut rajouter un inconvenient c est l accès aux lampes de preamp où il faut tout sortir au risque de se prendre une decharge de condo !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

quid des cabs dit " guitare " pour la basse , des testeurs peuvent attester ?

j'ai testé ce matin un 412 chinois de chez hiwatt et un 412 bugera , les deux flingues littéralement les cabs que j'ai pu essayer (aguilar et consort )réponse et puissance

mais ..... c'est des cabs guitare branchés en 16 ohms , un avec la tête hiwatt 100 hi gain tout lampe et l'autre avec une tête 200 watts transistor de chez hiwatt aussi

quid ? des problèmes en vue si grosse utilisation avec la basse ?

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

c'est la question posée en fait :mf_prop:


ce que j'en ai tiré ce matin , c'est que

est ce que des bassistes jouent sur ces gamelles ? si oui , j'aimerais bien un retour en fait ( est ce qu'il ne sont pas fait pour les guitaristes ET les bassistes ) comme présentés dans leur descriptions ( sur le site woodbrass , pour eux certains sont fait pour les deux )

malgré la chinoiseté de ces enceintes , j'ai pris une grosse claque en rendue et en puissance , d'ou la question


http://www.woodbrass.com/ampli-et-effet-basse-hiwatt-hg412-cab-hi-gain-p166262.html

celui ci par exemple

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...