Jump to content

Schroeder


Tit

Recommended Posts

qu'est ce que tu veux savoir en plus de ce qu'il y a écrit sur le site internet ? Précise un peu ta demande.

déjà, tu peux jeter un œil sur la review que j'avais fait du mien: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=38421&view=&hl=schroeder&fromsearch=1

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

oui ...madamaris...!!; c'est moi..je me confirme c'est moi.. :lollarge:

tres tres bon baffle qui envoi grave..le temoignage de "tonio" est tres bien...!!!

comme il le dit les finitions sont pas mega super top mais v'la la bete de son qu'ca sort.. :p

.. j'aurais pu acheter un baffle super mignon et jolie avec des chromes et un ailleron tunning mais si ya un moteur de twingo dedans j'vois pas l'interet) .

une tuerie ce baffle...

Link to comment
Share on other sites

Les 15 je ne sais pas (et ça m'interesse de le savoir, parce que c'est vraiment leger), mais les 12 et 10 (en 2X...4X10 jamais entendu) ont une grosse bosse medium, et des basses en dessous de certains concurrents (c'est sans doute lié a la taille/poid des cabs), c'est bien pour traverser un mix, pour le rock en general je pense (avec un gros son unique), moins si on veut un cab un peu "hifi", polyvalent.....en gros, c'est pechu, leger, agressif, plutot typé (le 15+15, le 4X10, ou encore le 101215 doivent tout de meme sonner bien enorme, pour un poid rikiki, c'est plutot de ce coté la que je regarderais dans la gamme...mais ce n'est qu'une supposition)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

si tu veux tester ( et je pense que ca reste le meilleur moyen de savoir si c'est dans tes cordes )...a mon avis il n'y a pas beaucoup d'endroit ou tu peux en trouver, mis a part les cliens de Dario.... mais c'est pas evident de trouver des conversations ou meme des comparatifs de cette marque ...du coup difficile d'acheter sans savoir c'que ca vaut au final..

cela dit comme tu dis "en gros, c'est pechu, leger, agressif"...moi j'aime bien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ben le truc c'est que je fais un peu de tout! un 1012 m'aurait bien plus quitte à lui rajouter un 1212 ou un 15 par la suite.

10 + 12 + 15 c'est l'idéal je trouve :angel:

il y a une nouvelle série chez Schroeder la BMF. plus légère et des HP en "face avant". mais je sais pas si Funkydario a ça en magasin! sur son site y'a que la série classic...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis sur le coup des Schroeder. En fait, je recherche quelque chose de polyvalent pour remplacer un Markbass Traveler +12". J'ai le gros son des 15", qui me permet d'être à l'aise sur les grosses scènes, mais aussi la précision des 10". Dario m'a gentiment prêté le 1212 et le 1515 dans un studio de la région parisienne. Le 1515 donne une son trop gros pour mon gôut, le 1212 un peu fluet, mais avec la conviction que ca rentre pile poil dans le mix. Je pensais me tourner vers un 1215 ou un 21015, je suis donc en attente que l'ami reçoive ses nouveaux cabs pour essai (meme si ca commence à devenir urgent...). Mon gros soucis est un problème d'encombrement, pour le stockage et le transport. Sinon, ca ferait longtemps que j'aurais fait péter le 4*10".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Petit retour rapide après un test chez moi, en poussant le volume au delà de ce qui est socialement acceptable ...

Le petit 1215L, 19Kg, peu encombrant (je dirai plus petit que mon ex Ampeg SVT12-HE). Sur le papier, 103dB de sensibilité, un 12' en façade et le 15' en position arrière inclinée.

Je l'ai joué avec une Sterling en Mi - Re et la SUB de Toinoo en Si. Je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire en terme de volume : je suis pas au quart côté Gain sur le MB R500 et à 10h sur le volume et tout vibre dans l'appart.

Ça gronde, avec des graves très présents, bien définis, la bosse qui va bien dans les Mid et les aigus assez pincés, rattrapés par le tweeter (volume réglable à l'arrière).

Moi qui cherchait les sensations d'un 1515, je pense que j'ai trouvé. La qualité de finition m'effrayait vu ce que j'ai lu. il s'avère que c'est plutôt propre, et l'état du baffle est excellent. Ca fait toujours plaisir même si tout le monde s'en fout.

N'étant pas du tout spécialiste, je dirai que comparé à un Tecamp L-212, L-410 et Ampeg SVT-12HE, la définition dans le bas du spectre est aussi bonne que sur le L-410, mais la propension naturelle à disperser dans les bas-mediums doit sans aucun doute le faire traverser magistralement le mix.

Le gros 21012 maintenant. 36Kg sur la balance, 2*10 en façade et le 12' incliné à l'arrière. Moins encombrant que le L-212 de Tecamp. Sur le papier, 104dB de sensibilité, 1200w, une plage de fréquence couverte très large (plus que le 1215L il me semble).

Ce n'est pas une 21012 comme je le pensais :


• Two 10" custom steel frame woofers
• Angled custom 12" steel frame woofer
• Selenium HDT150 horn
• 1/4" and Speakon in/out
• 35Hz — 18kHz frequency response
• 4-ohm impedance
• 1200W RMS
• 104dB SPL @ 1w/1m maximum
• Weight: 80 lbs.
• Dimensions: 23.5" x 23.5" x 16"
"The 4 ohm Schroeder 21012 Regular Bass Speaker Cabinet combines 2 custom steel 10" frame woofers with an angled 12" woofer, The result: remarkably clean and powerful low end sound from your bass guitar."

Je ne veux pas d'un ampli trop gros, trop d'escaliers, trop de rues, trop peu de muscles. Mais quel son !

Le 21012L est critiqué pour son manque de sub et de graves définis. Son poids mini explique sans doute cela.

11Kg de plus et voilà que les trois HP et le tweeter se révèlent ...

A pleurer. Des graves et des sub précis, le son de ma Sterling comme rarement, une patate et une dynamique que je n'ai pas connu de manière aussi qualitative, même sur mon L-410. Le volume que l'on peut prétendre avoir permet sans doute de se rendre sourd. J'ai baissé le tweeter (potard à l'arrière du baffle) à zéro pour tester : le 2*10 suffit largement.

C'est le meilleur baffle que j'ai possédé, meilleur que le 1215L (trop léger pour avoir cette qualité de définition), dynamique, massif, qui occupe tout le spectre. Je fais joujou avec le preamp de ma basse et (Monsieur ADR a bien travaillé), mon potard de Presence répond directement sur le baffle. Une Musicman dans un Schroeder ou comment redécouvrir le caractère de sa basse.

Je suis dans la crotte. Privilégiant l'encombrement, j'ai deux baffles excellents, mais le meilleur des deux est sans doute celui que je ne pourrai garder (ma copine a regardé le 21012 d'un œil vif lorsque je suis rentré). Pour ceux qui comme moi n'avait que les forums pour renseigner leur appétit de gros baffles peu encombrants, j'ai trouvé les deux Schroeder meilleurs que les Tecamp que j'ai eu.

En bref, essai prévu en condition réelle. Je déciderai duquel je garde à ce moment là. Si il y a des intéressés, me contacter en MP.

Je peux faire quelques kilomètres (plutôt que de fabriquer un colis qui préservera peut être pas l'intégralité du baffle). Sinon, c'est essai ou MP à Nancy centre.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Perso, le côté mat du 1512 me convient bien, surtout avec la R500 qui va pas très loin dans les extrêmes du spectre c'est wokinwoll à souhait.

Je ne cherchais pas autre chose. J'imagine que le 21012 doit tabasser avec un paquet de têtes. C'est assez fidèle, mais le must est ce grondement dans les bas mediums qui est bandant même dans mon salon.

Et sur une R500 (pas partie, et peut être qu'elle va rester ...) ...

Je ne sais pas ce que ça peut donner avec une tête Ampeg ou une tête qui avoine sur les bonnes fréquences.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...