Jump to content

Gallien Krueger 2001rb


Nervz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède depuis 1 an et demi un GK 2001RB. Et depuis 1 an et demi, j'ai du faire fonctionner la garantie 4 ou 5 fois pour différentes pannes. Et dans chaque cas on m'a changé l'ampli.

Les pannes rencontrées sont les suivantes :

1. L'ampli chauffe énormément donc le ventilateur tourne et le son aussi. C'est à dire que le fait que le ventilateur fonctionne, cela altère le son. On entend de petites variations du son.

2. Sur cet ampli il existe deux canaux un clean et un saturé. Il arrive que le canal saturé soit tellement faible qu'il faille le poussé presque à fond alors que le canal clair lui est réglé au quart.

3. L'ampli s'éteint en cours d'utilisation tout simplement. Le voyant de présence électrique s'éteint et plus rien... Obligé de le rapporter au magasin.

4. Certains potentiomètres craquent au bout de à peine un moins d'utilisation.

5. Le pédalier de commande qui est fourni avec l'ampli de fonctionne pas toujours...

Les utilisateurs de cet ampli rencontrent-ils autant de problèmes que moi ?

Edited by Nervz
Link to comment
Share on other sites

t'as pas acheté un Gallun Kruega, copie Tchèque en carton? c'est hallucinant ce que tu racontes, surtout si à chaque fois qu'il est repartie en garantie, il a été remplacé... j'ai pas l'impression que les possesseurs de Gallien du forum en soient mécontents, ça a l'air plutôt très sérieux même. Avis aux utilisateurs, en tous cas, je compatis.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est un mystere...

La fiabilite est un des arguments principaux de vente, voire LA reputation meme de GK.

Je possede et utilise une 2001 RB depuis plusieurs annees maintenant et je n'ai jamais eu aucun, mais alors aucun probleme avec.

Cependant, la chute vertigineuse des tarifs observee depuis trois ans trouverait elle une explication dans un controle qualite moins exigeant? Rien n'est moins sûr...

As tu verifie la tension qui sort de tes prises?

Effectivement, c'est un mystere...

La fiabilite est un des arguments principaux de vente, voire LA reputation meme de GK.

Je possede et utilise une 2001 RB depuis plusieurs annees maintenant et je n'ai jamais eu aucun, mais alors aucun probleme avec.

Cependant, la chute vertigineuse des tarifs observee depuis trois ans trouverait elle une explication dans un controle qualite moins exigeant? Rien n'est moins sûr...

As tu verifie la tension qui sort de tes prises?

Link to comment
Share on other sites

pareil, ça expliquerait peut être pas tout mais tu devrais vérifier si ton installe électrique n'est pourrie --> pas de terre, grosses surtensions etc...

Parce que même dans l'hypothèse que le contrôle qualité ai baissé, sur 5 amplis DIFFERENTS! ça me trou un peu... la bouche. Si le seul truc en commun entre tous cas amplis ton installe électrique, vérifie là...

Link to comment
Share on other sites

Chez moi j'ai vérifié la tension. J'ai même appelé EDF pour être certain. Et il faut savoir que j'ai un home studio avec quelques machines et qu'aucune d'elles ne présentent de problèmes.

Et le moment où je rencontre des problèmes c'est en répétition ou en concert ...

La piste du toujours moins cher, du moindre coup, ne me parait pas du tout déraisonnable ! On a qu'a prendre pour exemple Ampeg ...

Link to comment
Share on other sites

Les anciens GK sont effectivement différent en terme de qualité globale.

Ce qui m'étonne un peu c'est que normalement en fin de chaine le matos est super bien verifié chez eux, j'ai plusieurs manuels technique, et GK fait parti d'un des rares fabricants a tester a l'oscillo chaque fonction ou presque après montage, et a comparer des courbes pour éviter les soucis.

Je remet pas forcement en cause ton utilisation, mais quel baffle utilise tu ? Et quel est ton utilisation ?

Normalement le radiateur est pas super gros, mais le ventilo est thermoregulé de mémoire. A mon sens le biais doit être super mal fait s'il change genre en utilisation moderé. Idem le radiateur fait office de blindage pour le ventilo, donc si tu as une réinjection c'est possible mais étonnant.

Je sais aussi qu'il y a eu une série GK avec des condos complétement merdique, mais ca commence a dater. 5 remplacement, a mon avis, soit le même pingouin fait le biais et la vérif finale chez eux, soit tu as vraiment pas de chance, mais au niveau statistique je doute un peu :mellow:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais démonté un ampli GK. Ils sont toujours sous garantie quand il y a un problème.

L'utilisation que j'ai de l'ampli est celle d'un musicien, studio, répète, concert. Il est flyé et je suis qqn qui fait attention à son matériel.

Oui j'ai joué sur différentes types d'enceintes : Ampeg 8*10", Ampeg 4*10"+ 15", Hartke 4*10" + 15", Peavy TVX, Trace Elliot, Marck Bass ... Et les problèmes se sont posés sur des modèles différents.

D'accord donc les nouveaux Gallien suivraient la même pente finalement qu'Ampeg ... Ca me désole ...

Link to comment
Share on other sites

y'a peut être une autre explication qu'une baisse de qualité volontaire de chez GK

La seule panne que j'ai eu sur gk c'est le fusible qui a grillé une fois ... rien d'alarmant

Maintenant y'a peu etre eu une couille sur une série en production ... je sait pas comment gère l'importateur français de GK, mais s'il commande 5u de 2OO1RB, y'a des chances qu' elles soit de la même serie. après que ça soit passé au controle sans être vu c'est plus louche.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis perso ( je bosse dans un SAV ) tu va avoir rapidement un souci dès que ca va être hors garantie. J'ai jamais eu de client qui n'a pas demandé après 2 échanges standard. Pour moi a partir d'un certain nombre d'echange, si le client revient encore, le mieux est de lui faire un avoir pour qu'il parte sur autre chose. Tout simplement pour qu'il soit content et qu'il ne reste pas sur une note négative concernant la marque.

Je pense que ce n'est plus une solution SAV qu'il te faut, mais un geste commercial. Normalement la régle est de réparer ou d'échanger durant le temps de la garantie ( c'est pas le client qui décide ) géneralement un SAV sérieux n'échangera qu'en cas de produit bas de gamme dont il sait qu'une réparation est difficile, voir impossible en terme de coût. Géneralement c'est pas un coût supporté par la boutique, mais plus par le fabricant ou l'importateur, un gain de temps etc.

Mon opinion est que tu n'a pas a prendre le risque que ca retombe en panne et que tu peux légitimement en parler dans un premier temps a la boutique, pour qu'ils se renseignent auprès de l'importateur/fabricant. Parle en simplement avec des faits concret avec des dates, numéros de série, et surtout que tu ne tiens pas a assumer des réparations hors garantie, que tu n'a plus confiance a la marque, mais prêt a avoir un produit équivalent de même gamme.

Sur le papier ils n'ont aucune obligation ( ils peuvent réparer 30 fois voir plus un ampli durant la période de garantie, et ceci même si c'est pas rentable ) dans la réalité ils doivent trouver une solution s'ils sont a ton écoute. Quitte a ce que tu les bypasse si ca fonctionne pas, essaie aussi de savoir ce qui a été fait sur les amplis HS ( je doute que tu retrouve les infos mais bon, si tu explique calmement cela aux gens en charge du sav, tu pourra avoir des détails je pense à

L'aternative étant qu'il l'échange ou le répare jusqu'a la fin de la garantie et bye bye :unsure:

Si tu as besoin de support ou d'arguments précis, contacte moi par MP.

Sinon les derniers GK que j'ai vu, sont plus proche des backlines que les anciens modéles, mais c'est une opinion perso.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 1001RBII et le seul problème que j'ai, c'est que l'ampli emet un gros PLOC dès l'allumage et ça passe dans le baffle....

Mais sinon, j'ai des concerts avec des gars qui jouent comme des brutes avec beaucoup de volume pas eu de problèmes.

Serais-tu victime de la loi des séries? Je pense que ça peut en faire partie.

Comme Ampeg, j'en ai une pourrite et c'était peut être un cas isolé, mais alors..... qu'elle merde!

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas beaucoup aidé mais je te conseillerais d'envoyer un mail conséquent en Anglais directement à la maison mère aux united states de l'america, t'auras peut être plus d'écoute que de la part du magasin/importateur français. J'avais fait ça avec un Genz Benz et ça avait excessivement bien marché... à tenter.

Link to comment
Share on other sites

Suite de mon histoire : le magasin m'a donné un nouveau GK 2001RB, le 4ième. Actuellement un GK me dure environ 4 mois...

J'ai fait une répète avec, ça tien. Il y a juste une grande différence de son entre les deux canaux (clair/saturé) mais bon il marche lui donc on va pas se plaindre. J'ai un concert de prévu cette semaine. On verra si tout se passe bien.

Link to comment
Share on other sites

La difference importante que tu as pu noter entre les deux canaux est a priori normale. La distorsion qui sort de cette tete est la plus "doom" que je connaisse. Tres tres lourd et tres puissant. Doigts de fee exiges!!!

Dans un premier temps, je te conseille de ne pas depasser la position mediane des controles edge et bottom, et d'y aller mollo avec le gain, de maniere a percer plus facilement dans le mix.

Et de commencer par laisser le switch deep debraye, pour la bonne sante de tes haut parleurs.

Au fait, tu la branches dans quelle enceinte ta 2001?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors suite et fin, j'espère, de mon aventure Gallien Krueger.

Après m'avoir prêté une nième tête, le revendeur avait envoyé la tête en SAV. Je viens de la récupérer. Sur la fiche SAV on peut lire, que des résistances ont été changé, ainsi que des potars et qu'un test approfondi de l'ampli a été fait. L'ampli a été testé plus jour chez le revendeur. A l'heure actuelle le canal saturé fonctionne aussi bien que le canal clair. La dynamique de son est là. Tout fonctionne.

En résumé j'ai eu je crois 6 têtes 2001RB. Et toute on eu presque les mêmes problèmes avec quelques petits bonus des fois.

Pour répondre à la question sur les enceintes, j'ai joué sur les marques suivantes Ampeg, Mark Bass, Trace Elliot, Ashdown, Hartke, Peavey et EBS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...