Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur les amp de chez glock. je sais que punshybooster en posséde une, qu'il vend (en attente de client pour le baffle au passage).

D'apres ce que j'ai lu par ci et là, c'est de la tres bonne came, fabrication à la main, composants de tres bonnes qualité, un rendu dans les basses assez exceptionnel, a confirmer qd même).

Apres, c'est une tête qui doit être neutre, on retrouve le caractère de la basse, sans coloration.

Différent modèle existent, je ne connais pas les différences entre chaque.

- Heart-Rock Head version 1 & 2

- Soul Head version 1 & 2

http://www.glockenklang.de/en/products/products_bass.htm

Si vous avez deja testé ou écouté, je suis preneur de vos avis, surtout avec des comparaisons avec d'autres marques.

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Il n'y en a pas beaucoup en France.

je ne connais pas le Soul, ni le Heartrock...

J'ai eu d'abord un Heartcore + baffle, modèle qui n'est plus en fabrication, et j'ai beaucoup aimé sauf qu'en poussant le son j'ai réalisé que l'hp 15" etait defectueux, mais j'étais conquis à la marque, et sur les conseils de Udo klempt (le concepteur) j'ai ensuite acheté le BassArt et le son est une merveille, c'est clair qu'on entend à la perfection tous les détails de jeu. Hifi, peut-être avec l'equalisation à plat, mais avec du gain et en enclanchant le préamp, c'est coloré "Glockenklang" et c'est fabuleux.

Par contre il y a un auto contrôle de chaleur à l'allumage pour sauvegarder l'ampli, et ce truc sur le mien déconne... donc l'été je suis embêté.

Pour le reparer il faudrait l'expédier en Allemagne et ça c'est moins pratique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la soul I, et il faut reconnaitre que c'est sans doute le meilleur ampli à transistors sur lequel il m'ait été donné de jouer.

Bon, c'était pas un vrai essai, en groupe... C'était au magasin mais avec le 4x10 assorti en dessous, j'en garde un souvenir très ému.

C'est clean si on veut du clean, et c'est crade si on veut du crade. Mais c'est toujours beau.

Quant à la puissance, difficile de juger. Je ferais un commentaire typé Rolls Royce : "suffisante".

Link to comment
Share on other sites

Ils se reposent un peu sur leurs lauriers non ?

Leurs produits étaient vraiment au top il y a une dizaine d'années.

Depuis ils n'ont guère évolué et les nouvelles générations de petits amplis offrent au moins autant pour la moitié du poids et le quart du prix.

Link to comment
Share on other sites

Ils se reposent un peu sur leurs lauriers non ?

Leurs produits étaient vraiment au top il y a une dizaine d'années.

Depuis ils n'ont guère évolué et les nouvelles générations de petits amplis offrent au moins autant pour la moitié du poids et le quart du prix.

si c'est la meilleure came a la base, c'est difficile de faire mieux ! Ya juste des évolutions en terme

de poids et quelques upgrades pour atteindre le meilleur .

Bon tout ça me tente de plus en plus surtout si la palette sonore est assez large. ( son clean et possibilité de colorer le son avec le drive).

A ce sujet, le son drive se rapproche de qui ? Ampeg ?

Link to comment
Share on other sites

La recherche est ton amie. Sinon voilà ce que j'avais pensé de l'essai d'un stack Glock chez Universal Bass.

Ce sujet devrait être en post it!

Bon j'ai testé le Glockenklang Quattro avec la tête Heart Rock en combinaison avec d'une part le 2x10 Glock (Duo), d'autre part le 1x15 Glock (c'est le Uno Deluxe car il a un tweeter).

Déjà les baffles sont de taille assez compacte, par rapport à mon ancien Eden D410XLT il y a du chemin parcouru, je ne les ai pas portés mais ils ont l'air légers!

La tête Heart Rock est trés compléte, prise en main facile, c'est du plug & play.

Avec le 2x10, on obtient donc une config en 6x10 sous 4ohms. Le son est trés bien défini, avec une bonne dynamique, ça sonne super bien en slap, par contre il y avait un poil trop d'aigus à mon gout: en coupant les tweeters, ça sonne mieux pour moi.

Avec le 1x15, on obtient une config 4x10 + 1x15 sous 4ohms, et tout de suite le son est plus chargé en grave grace au 1x15, c'est vraiment superbe, équilibré, vélouté, growly (le grain de la basse est vraiment beau), le 4x10 apportant du punch et la définition. On peut remettre les tweeters, le son est plus précis mais sans être agressif dans les aigus.

Dommage, je n'ai pas pu trop envoyer les watts et je reste un peu sur ma faim niveau projection, nul doute que cela doit bien envoyer le 4x10 + 1x15! Idem j'aurai bien testé chaque baffle séparément mais je manquais de temps (la clepsydre!!!)

En bref, une superbe config que ce Heart Rock + Quattro + Uno deluxe, la plus à l'aise dans un registre de sons modernes et propres.

Link to comment
Share on other sites

Oui!!! oui!!!

C'est chez eux que j'avais essaye la soul. En revanche, on avait severement monte le son. Et j'avais mis en marche le tweeter de la quattro en pensant les couper, tellement les 10 pouces de l'enceinte sonnaient clair.

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir essayer ce genre de stack en situation.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais surement pas beaucoup t'aider, mais j'ai eu l'occasion de jouer sur du Glockenklang au salon de francfort en 2007 ( je ne saurais pas te dire de quel modèle il s'agissait).

La marque équipait tous les stands des fabriquants de basses. (en tous cas ceux qui ne fabriquent pas d'amplis)

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris une trés trés grosse claque !! Un son "terribilissime" de précision et de clarté mais sans sacrifier la profondeur !! Et ce dans un brouhaha permanent. Les têtes commes les enceintes sont parfaites.

Je précise quand même que je possède un préampli EBS-1 classic qui, une fois connécté à l'amplification de mon Markbass, me donne entière satisfaction. Mais si je ne l'avais pas, je pense que je tendrai vers ce type de matériel.

Il me semble que Funkydario possèdait un ampli glockenklang. Laisse lui un p'tit MP...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai un PREAMP GLOCK et c'est de la tuerie et j'ai aussi un POWER AMP BUGATTI 180Watts qui est vraiment tres bien mais aussi vraiment vraiment vraiment lourd !!(26kg) La config racké fait plus de 40Kg ...insoutenable mais pour mon studio c'est top vu que je ne la bouge pas meme pour faire la possiere !! :lollarge:

Les tete je le trouve un peut legeres niveaux puissance mais le grain est vraiment bien. Par contre ma THUNDERFUNK les enterres tous ..grave !! :lollarge::whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Complètement ininteressé ... whistle.gif

Cette fois c'est completement sans interet commerciale , THUNDERFUNK coute super chere et maintenant avec le dollar qui remonte c'est tout simplement pas interessant et meme invendable á 2500 € et vous avez quand meme vu que je ne comunique pas du tout sur ça. J'en avais 2 , une est vendue et l'autre je la garde pour moi !! Mais ça sonne quand meme !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello,

Bon j'arrive un peu après la bataille mais il se trouve que j'ai pu comparer longuement Glock et Tecamp puisque j'ai eu les deux à la maison pendant quelques mois.

:)

Le stack Tecamp composé d'une Puma 500 et d'un M212 était sensé remplacer le stack Glock (tête Soul et baffle 4X10 Quattro).

Je dis "sensé" car pour le dire tout de suite, ce stack Tecamp ne m'a jamais réellement embalé à mon grand regret.

Voici mes observations :

1) Construction :

-chez Glock, tout respire la solidité. Les potards même après six ans sont toujours nickel et offrent une certaine résistance quand on les tourne. La tête semble indestructible tout comme le baffle avec son revêtement en epoxie bien plus durable que le tolex des Tecamp. C'est allemand, sobre, fait main et il suffit d'ouvrir le capot pour voir le soin apporté.

-pour Tecamp, je ne suis pas aussi convaincu... les potards tournent beaucoup trop facilement et il est facile de dérégler un potard en en bougeant un autre. Assez génant lorsqu'il s'agit du volume pendant un concert. L'impression générale lorsqu'on manipule la Puma est que la tête semble assez fragile et je ne laisse d'ailleurs personne d'autre du groupe la transporter... je n'aimerais vraiment pas la voir tomber celle-là et je suis sûr d'ailleurs qu'elle ne résisterait pas à une chute.

Pour le baffle, les poignée et le panneau arrière en plastique m'ont également déçu. Le tolex, bien que Tecamp l'appelle "cuir artificiel" reste du tolex très facilement griffé voir même craqué par la rencontre d'un angle ou d'un objet saillant.

Par contre, le poids, c'est royal ! plus de risque de se casser le dos.

2) Le son

pendant ces quelques mois avec les deux stack j'ai pu essayer toutes les combinaisons ce qui m'a permis de me faire une bonne idée de chaque élément

-que dire du son Glock. Tout d'abord, il y a un son Glock surtout dans la gamme Bassware (Soul et heartrock). C'est un son que je n'ai jamais entendu ailleurs, un mélange allucinant de chaleure presque tubesque dans le bas du spectre et de clareté et précision dans le haut. Par contre, toutes les nuances d'un instrument sont effectivement reproduites, le moindre bruit de déplacement de doigt sur les cordes, la moindre harmonique sort clairement.

Le baffle est une pure tuerie avec des aigus jamais agressif même avec le tweeter à fond et une petite bosse dans les bas médium. C'est un 4x10" assez compact qui envoie la sauce sans broncher, toujours très claire mais avec autorité.

L'avantage de ce stack est que je n'ai jamais eu à bricoler l'équaliseur une seul fois en six ans... la plupart du temps il est même désactivé. On branche une basse (bonne basse quand même), on règle le gain, on monte le volume et hop, ça sonne, qu'il s'agisse d'une Roscoe, d'une WW ou d'une JB.

-pour Tecamp, y'a pas à dire, ça sonne aussi mais je m'oppose vivement à ceux qui disent que Tecamp ça sonne comme Glock mais en moins cher et plus léger. On reste dans la cathégorie des amplis droits et modernes mais ma Puma est, d'après mes différents test, beaucoup moins précise dans les médiums et aigus que la tête Glock. Elle est également plus gonflée dans les basses, trop à mon avis, ce qui lui donne du coup avec les médiums moins détaillés une impression de plus grande douceur que chez Glock qui peut sembler agressif en comparaison avec tous ces micros détails.

Ce qui m'a le plus manqué, c'est le growl. J'ai vraiment du mal à obtenir un son growlant et insisif avec la Puma qui semble toujours moelleuse.

Le baffle M212 quant à lui manque clairement de bas médium (spécificité des 12" ?) et au contraire a des haut médiums trop en avant. Tout cela s'équilibre assez bien avec une tête Tecamp sur un baffle Tecamp mais par contre, la tête Glock sur le baffle Tecamp c'est vraiment pas beau.

La tête Tecamp sur le baffle Glock donne une machine à dube très chargée en basse.

Voilà, pour conclure ce pavé, depuis que j'ai le stack Tecamp, je suis sans arrêt en train de tripoter l'eq sans réussir à trouver le sweet spot ce qui est plutôt mauvais signe. Le pire c'est que je n'arrive pas à faire sonner ma Roscoe avec ce stack, un truc bizarre dans les médiums que je n'arrive pas à corriger, une raisonnance dans le baffle assez énervante. Par contre avec une JB, ça sonne terrible.

Vous aurez donc compris ma préférence. Je ne dis pas que Tecamp est mauvais, je dis juste qu'il ne faut pas croire sur parole les gens qui vous disent que Glock=Tecamp et qui souvent n'ont même pas eu l'occasion de tester les deux en conditions réelles. Et là je ne vous parle même pas du service client Glock assez allucinant.

;)

@+ et désolé pour le pavé, j'ai juste essayé d'être complet.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

alors oui les 12" de chez Tecamp sont particuliers, je trouve qu'ils manquent de polyvalence et sont trop droit. Moi perso je préfère incontestablement les 10" qui ont beaucoup plus de caratère et savent grogner (après c'est mon avis...).

Je ne trouve pas ta comparaison équitable. Je pense que tu aurais comparé ton Glock avec un Tecamp Performer 600 ou 1000 et un 4x10" là je disais oui, ou un black jag,... car le Performer balance du growl à tout va et est vraiment un ampli impressionnant, rien à voir avec une Puma 500. Les potards du perf sont en métal et ont de la consistance et les réglages sont bien plus avancé, drive, growl qui agit sur la lampe, équaliser 4 bandes semi-paramètriques avec choix des fréquences pour chaque bandes, compresseur, et tout est switchable. un vrai ampli de stack bien rock quoi :Just_Cuz_26: et moderne (il se rapprocherait peut être plus du heart rock I et II). Pour moi les Puma sont des petits amplis secondaires (sauf le 1000 qui est plus abouti) donc oui pour moi ce n'est pas une comparaison équitable, ils sont vraiment différent et ne jouent pas dans la même catégorie...

Je sais pas dans quel coin tu es mais si tu est près de Montpellier, j'ai encore la Performer 1000 pendant 3-4jours donc si tu veux comparer...sinon après j'aurais la bad bull :ohyeah: mais là pareil on sera plus dans la même catégorie :lol2: mais ça reste jouable...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord sur le fait que le Soul et la Puma ne sont pas dans la même cathégorie.

Et c'est bien pour ça que ça m'énerve de voir partout sur Talkbass par exemple que Glock c'est dépassé car la Puma fait aussi bien en plus léger.

;)

Je n'ai jamais essayé les autres cathégorie de Tecamp mais ce sont ces Puma qu'on compare souvent avec Glock et à mon avis, cette comparaison n'est pas à l'avantage de Tecamp.

;)

Je suis sur Lille donc ça va être dur mais je te crois sur parole.

:)

Toujours est-il que je crois être le seul sur ce forum à avoir posséder du Glock et du Tecamp en même temps donc mes comparaisons sont basées sur du concret.

@+

Link to comment
Share on other sites

Chaque marque à son "caractère". Moi mon choix s'est orienté vers une black cat de chez tecamp, qui n'a rien a voir avec une puma aussi. Je pense, que chaque modèle de tête, a ses caractéristique. On va pas faire 5 têtes, au design différent, avec la même chose à l'intérieur. Qd j'aurais l'occaz de tester du glock, je serais heureux d'écouter.

En tout cas, c'est du made in germany, et là, rien que ça, ça respire la qualité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...