Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Content que la M6 te plaise. Elle a qd même une sacrée pêche cette tête. Les 600 watts annoncés sont à mon avis bien sous estimé.

Je teste tout ça en condition live vendredi soir, on verra ca.Mais effectivement tu dois avoir raison car en repet on m e demandé de me baisser alors que j'etais meme pas à 1/10

Link to comment
Share on other sites

Ah, un club où je peux pointer: tête M6 carbine, cabs Powerhouse 4x10 + 2x10.

Ce qui m'a convaincu: le son! C'est quand même un peu le principal il me semble...

Règlages efficaces, pas besoin de passer 12ans à chercher le son voulu, pour moi c'est essentiel.

Si je regarde le prix des Ampeg fabriqués je ne sais où (ça change tout le temps, je ne sais donc plus) je trouve pas que Mesa soit plus cher (je passerai aussi sur les problèmes de fiabilité des nouveaux Ampeg, si j'en crois pas mal de témoignages).

Bon, je stope là, vous l'aurez compris, je suis bien heureux avec mon matos Mesa.

Rapport aux bons VIEUX Ampeg (LA référence quand même...), le gros avantage des Mesa est bien celui que tu décris; et de fait, ce n'est pas rien...

Les nouveaux Ampeg, je les prendrais même pas avec des baguettes (chinoises)

On t'as bien compris :mf_lustslow:

Edited by hamilcar
Link to comment
Share on other sites

vous avez vu la nouvelle tête mesa ? subway d800

class D, 800W, 2.4 kg

http://www.mesaboogie.com/amplifiers/bass/subway-series/subway-d800/index.html

subway-front-panel-2.jpg

subway-rear-panel.jpg

Typiquement le genre de matos qui me plait si on retrouve un peu le grain mesa, car dieu sait si je suis satisfait de mon markbass cmd 121p mais je lui trouve un réél manque de cojones.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai pu enfin tester la M3 Carbine en conditions de répète, pour un groupe de thrash. Bon, branché dans un vieux 15" Peavey, et non dans mon 2x10" Mesa + 1x15" maison. C'est plein de punch, très rentre dedans. Et ultra clean. J'utiliserai ma VT pour la driver légèrement car j'imagine qu'une lampe de préamp un peu plus violente ne permettra pas de rajouter une très légère touche de gras. Et je veux vraiment maitriser la définition de mon son. Excellent matos, je ne regrette rien!!!

Link to comment
Share on other sites

Perso je la met en entrée, surtout parce-que je suis l'heureux possesseur de la version Deluxe, qui me permet de changer de preset. Et comme je veux profiter du côté rentre dedans du préamp Mesa, c'est parfait: Le gras de la VT et le punch de la M3

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait. Surtout si jouer sur Ampeg te titille de temps en temps. Ça te laisse le choix des armes. J'ai beaucoup utilisé ma VT Deluxe pour jouer du rock bien gras. Mais par exemple, je suis pas sur d'en avoir besoin pour mon groupe de thrash. Je vois vraiment ça comme un complément, une alternative au Mesa. Comme la Carbine a un son propre, je salis au besoin par la VT. Et comme je veux aussi pouvoir changer mon son à la volée, je me branche dans le préamp de la Mesa pour utiliser l'équalisation sans pourrir les presets de la VT. C'est aussi simple que ça

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon j'ai finalement retiré mes baffles de la vente, j'espère pouvoir vendre la Big Block pour me prendre quelque chose de plus plug and play, dommage parce que c'est un p*tain d'engin mais j'arrête pas de toucher aux potards... La Subway me fait bien envie, hâte de tester ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...