Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

  • 3 months later...

Un pote batteur a ça dans son local de répétition pour une durée indéfinie.

Du coup j'ai un ampli de répet de luxe!! Gros son, ça ventile sévère!!

Cela dit, j'ai trouvé le son assez agressif, pas assez chaud à mon goût, et quand on enlève le côté agressif la définition en pâtit.

J'essaierai avec ma Carbine à la prochaine répet mais je pense que c'est surtout dû au baffle.

8147131375408610154279693019178599621223

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu je ne sais ou que ce genre de gros baffle, il fallait qu'il ai de l'espace pour s'exprimer convenablement. Si ca se trouve, en exterieur, ou plus simplement à 5m de lui, on entend super bien et clairement ce qu'il sort comme notes!

Link to comment
Share on other sites

On va tenter le PH210 dans la M3 Carbine en standalone en répète ce soir. Le local est trop petit pour que le gros diesel 1x18" s'exprime.

J'ai uniquement un gratteux ce soir, mais j'aimerais bien tester ce que ça donne avec le deuxième et le batteur. On fait du thrash pour info et les deux gratteux jouent sur des 4x12 (je ne pense pas que le 2x10 seul tienne la distance avec le groupe au complet... mais on peut être surpris).

Au pire, ça finira avec mon 15" maison en prime, mais j'aimerais tant avoir un deuxième 2x10 ! :mf_lustslow: ou le PH115, il parait que ça tue...

Link to comment
Share on other sites

Un pote batteur a ça dans son local de répétition pour une durée indéfinie.

Du coup j'ai un ampli de répet de luxe!! Gros son, ça ventile sévère!!

Cela dit, j'ai trouvé le son assez agressif, pas assez chaud à mon goût, et quand on enlève le côté agressif la définition en pâtit.

J'essaierai avec ma Carbine à la prochaine répet mais je pense que c'est surtout dû au baffle.

Ca peut être la Big Block aussi, le son est très spécial (je l'avais, jamais eu un son qui me plaisait). Sacré stack en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend.

j'ai testé avec la M3 (à peu près 160W en 8 ohms). J'ai un PH210 ancienne génération, donc évent circulaire à l'arrière. Tous les médiums et aigus en façade du baffle, et les grosses basses derrière. Résultat j'avais peu de profondeur devant et un son de porc à 45° du baffle. Je précise que le local doit faire 15m² donc difficile de décoller le stack du mur. Evidemment, plus tu l'éloignes et mieux ça sonne. J'imagine que dans un angle ça doit être une boucherie.

Avec un PH210 récent, tu as les évents en façade. Je préfère ce genre de config perso, plus facile à exploiter, et tu devrais avoir du bas. Je ne connais pas la Walkabout, mais je sais que la Carbine est beaucoup plus "sèche", ce qui s'entend bien dans le PH210. Vendredi, j'amènerai mon 15" maison et ma VTbass en prime pour amener un peu de moelleux dans le son.

En tout cas, demande à growl, mais d'après lui (qui a eu un stack PH210+PH115), le 210 peut suffire sur une petite scène ou si tu es repiqué (90% des cas dans une salle de taille moyenne). A la fin il ne sortait plus le 15". Exceptionnel ce PH210 de toute façon. Lourd, mais tellement "dans ta face", propre et rugissant en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend.

j'ai testé avec la M3 (à peu près 160W en 8 ohms). J'ai un PH210 ancienne génération, donc évent circulaire à l'arrière. Tous les médiums et aigus en façade du baffle, et les grosses basses derrière. Résultat j'avais peu de profondeur devant et un son de porc à 45° du baffle. Je précise que le local doit faire 15m² donc difficile de décoller le stack du mur. Evidemment, plus tu l'éloignes et mieux ça sonne. J'imagine que dans un angle ça doit être une boucherie.

Avec un PH210 récent, tu as les évents en façade. Je préfère ce genre de config perso, plus facile à exploiter, et tu devrais avoir du bas. Je ne connais pas la Walkabout, mais je sais que la Carbine est beaucoup plus "sèche", ce qui s'entend bien dans le PH210. Vendredi, j'amènerai mon 15" maison et ma VTbass en prime pour amener un peu de moelleux dans le son.

En tout cas, demande à growl, mais d'après lui (qui a eu un stack PH210+PH115), le 210 peut suffire sur une petite scène ou si tu es repiqué (90% des cas dans une salle de taille moyenne). A la fin il ne sortait plus le 15". Exceptionnel ce PH210 de toute façon. Lourd, mais tellement "dans ta face", propre et rugissant en même temps.

merci beaucoup pour les infos wizgah! :)

Link to comment
Share on other sites

De rien. :wink:

Je ne pourrais pas faire l'essai tout de suite pour le stack complet. L'ensemble des groupes de nos locaux de répète ont du sortir leur matos pour éviter de se le faire saisir (l'assoc' est en liquidation). Mais dès que je peux de nouveau faire rugir l'ensemble, je te tiens au courant de mon ressenti.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Petit retour après quelques jours passes avec ma M6: waaaah !

Je retrouve le punch de ma GK, la chaleur de mon preamp Svp Pro, l'attaque de l'ensemble et la précision Mesa en plus...

Je joue pour l'instant sur un ou deux cabs GK Neo 410, qui restent pour moi bien plus transportables que l'équivalent Mésa (30kilos ça se bouge sans trop de problème). Mais à essayer sur autre chose, j'ai l'impression que ça manque un poil de présence. Le top serait le 4*12 Powerhouse mais à bouger tout seul impossible...

Très heureux de mon passage chez Mesa, c'est à essayer sans forcément vouloir jouer du bourrin !

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

j'étais un peu out de ce tread.. je tournais avec un fender tb600 et récement un ashdown 600... je suis revenu a mon 1er amour M pluse 600.. c'est quand meme autre chose...

vraiement pourri ashdown a coté...

par contre le mesa il capte des bruits meme avec un furman, genre les bruits du cpl internet

je l'ai eu neuf, il voyagé mais pas utilisé longtemps, je me demande si c'est pas les lampes qui captent les parasites... vous avez déja eu cela sur des mesas?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...