Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

pour te dire exactement le réglage du "gain et du drive"je ne m'en rappel pas.

mais il n'y avait rien de compliqué dans les réglages de cette tete . Je pense pas que c'est une question de reglage !!!

Pour moi,c'est une tete parmi temps d'autre ,

rien d'éxçeptionnel,

a part son poids

et pourtant,j'adore Aguilar :mf_bookread:

Edited by bigyouth
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

non,j'ai prit mon temp pour le reglage,( je sais reglé les ampli et peu importe la marque )c'est pas sorcier,le DB 680 et beaucoup plus complexe

mais bon

moi,c'est juste pas ma came,

je voulais vous donner mon avis tout simplement,pas dénigré cette tete gratuitement ,

je ne dit pas que c'est une mauvaise tete

,mais aux vu tout ce que j'ai lu,

je m'attendais a mieux

Link to comment
Share on other sites

non,j'ai prit mon temp pour le reglage,( je sais reglé les ampli et peu importe la marque )c'est pas sorcier,le DB 680 et beaucoup plus complexe

mais bon

moi,c'est juste pas ma came,

je voulais vous donner mon avis tout simplement,pas dénigré cette tete gratuitement ,

je ne dit pas que c'est une mauvaise tete

,mais aux vu tout ce que j'ai lu,

je m'attendais a mieux

Je ne mets pas en doute tes capacités mais sur cette tête il faut mettre le gain à midi ou plus et pareil pour le drive sinon le son est bof bof.

Link to comment
Share on other sites

je comprends Bigyouth, j'ai aussi une th500, une svt7 pro, et bien sûr mon super bassman 300,

la TH est une bonne petite tête, elle sonne ronde et chaleureuse à mes oreilles mais elle n'a pas la clarté et le punch d'une svt7 en comparaison de classe D.

Mais justement je trouve que c'est une bonne alternative en classe D face à du Markbass et consorts,

elle sonne (passez moi l'expression quelque peu abusive) plus "smooth", moins percutante quoi.

Après devant ma fender lampée, non il n'y a pas de comparaison pour moi possible, mais on est pas du tout dans la même gamme de prix.

Link to comment
Share on other sites

je suis passé d'une TH500 à une LM tube, pour moi niveau puissance et dynamique, le LM tube enterre la TH ( sur le même cab 2x12 Tecamp et en conditions réelles itou)

les coups et les douleurs :lol2:

C'est marrant, j'ai exactement le ressenti inverse: je trouve que la TH500 a bcp plus de patate et de dynamique que les têtes Markbass ou EBS que j'ai pu essayer (en conditions réelles).

Link to comment
Share on other sites

A c'est marrant parce que je trouve les têtes Markbass assez ennuyeuses, fades, plates, sans saveur. J'aime Ampeg et Aguilar. Y a du gras, du bas médium bien grognant.

Je trouve aussi que les cab Neo toutes marques confondues projettent assez mal si on se place un peu loin de l'ampli. Ca ne pèse rien c'est flatteur mais ça coûte un bras et ça projettent pas autant que le gros driver dans sa lourde boite.

Je dois avoir une vision de la basse assez passéiste :p

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit que c'était pas froid Markbass, mais j'ai une tête Momark avec equa paramétrique du coup je scultpe le sond comme je l'entends sans compter qu'avec une valvedrive ou une EBS Billy Sheehan ça grogne pas mal ^^

Après avec ma TH350 j'ai qu'à mettre en route monter le drive brancher une précision et hop y a rien d'autre à faire c'est clair.

Je dirais que ça dépend vraiment du son qu'on cherche à avoir.

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ça...les coups et les douleurs :whistle:

les TH colorent bien trop le son à mon goût, quand j'y branchait mes basses, ça sonnait toujours un peu TH (c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime j'imagine, comme on aime ampeg)

Au début c'est cool, après ça lasse (ressenti perso toujours, j'ai tenu 1 mois)

MB c'est sans doute froid (et encore, avec une petite loupiote c'est à relativiser), mais tu branches une basse vintage, ça sonne vintage, une moderne et ça sonne moderne. Perso c'est ce que je demande à un ampli.

Je vais arrêter de faire mon trollito avant de prendre des cailloux :lol2: le but n'est pas de dénigrer les TH, ce sont de très bonnes têtes. Après, vu ce que j'ai lu sur ce sujet et ailleurs, quand j'ai acheté la mienne, je pensais prendre la claque de ma vie, j'ai pris une petite claque pendant 2 semaines, c'est juste pour relativiser un peu :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Et moi je vais garder ma TH 500 :D, je l'adore pour toutes les raisons que vous avez cité. Couplée à 2x12 schroeder ça grogne. Et j'apprécie tout particulièrement sa simplicité et son côté plug and play.

C'est vrai qu'elle colore le son, c'est indéniable mais elle le fait très bien. Elle correspond parfaitement à mes envies sonores du moment. Pour en avoir eu quelques unes dans ce format, elle reste pour moi la plus intéressante.

Après comme tout le monde le sait, le son, c'est très personnel et heureusement.

Link to comment
Share on other sites

Les dernières remarques sont très pertinentes. Effectivement, certains amplis sont très précis et très droits, d'autres sont plus colorés, comme les amplis Aguilar.

Donc, si on cherche un ampli hi-fi avec un tweeter etc, il vaut mieux chercher ailleurs. Si on cherche de la couleur, Aguilar c'est super.

J'en profite pour ajouter que les têtes et les baffles Aguilar étant conçus pour fonctionner ensemble, les meilleurs résultats seront obtenus en les associant (qu'il s'agisse de baffles DB, GS ou SL, qui au demeurant on des empreintes sonores différentes).

Alors après, c'est évident que si on branche une TH500 ou une DB751 dans des baffles SWR ou GK, on passe un peu à côté... (même si certaines combinaisons peuvent être satisfaisantes, bien entendu).

Link to comment
Share on other sites

Je ne mets pas en doute tes capacités mais sur cette tête il faut mettre le gain à midi ou plus et pareil pour le drive sinon le son est bof bof.

+1, sur mon ancienne TH350 (maintenant chez JF Denise) je jouais toujours avec le Gain à midi et le Drive à 1h, avec le Drive à zero c'etait vraiment pas fou...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...