Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

I had DB750...this head is monster! But too much power for smal gigs...

I do not agree.

Même à faible/moyenne sollicitation, elle conserve un très bon son (bon j'ai la 751...). Par contre je dois reconnaitre que pour jouer en appartement de 25m² avec des voisins chiants ça doit pas trop le faire. Par contre en 8 ohms sa puissance n'est pas démoniaque, loin s'en faut.

Link to comment
Share on other sites

Bien l bonjour!!

J ai reçu ma paire de SL112 "cabernet": franchement superbe, ni trop rouge ni trop "vinasse", bref un peu original mais classe et discret! :)

Aguilar livre avec chaque cab une enveloppe cartonnée qui donne le numéro de série du baffle en précisant que c est une édition limitée à 250 exemplaires dans le monde.

Maintenant reste le meilleur: test en répète lundi soir!!

Je ferai quelques photos vendredi.

Link to comment
Share on other sites

Maybe you right, but it it too heavy for bring it with belonging boxes...it is much more convenient for example bring TH500 with 2 neo 12 Aggie boxes.. :-)

So, I'm not talking about sound...sound is awesome, I'm talking about weight ecc....for smal giggs...

No Pain No Gain, dude ! Keep practising, playing etc... and Roadies should arrive to carry your stuffs !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour les 2 cabs sl112, un seul c'est pas mal mais le 12 arrive vite à ses limites avec une TH500 (pour mon cas), les 2 par contre c'est une sacrée différence niveau ampleur du son avec un rendement impressionnant au vu de la taille et du poids de l'ensemble, j'ai testé dans mon groupe de furax, ça assure son job sans problème.

Edit : j'ai un bug avec la taille de l'écriture

Edited by LE_Gui
Taille de police corrigée ;)
Link to comment
Share on other sites

"Mieux" je sais pas... Tu as le même "caractère" qu avec un seul sauf qu avec les 2 forcement tu as plus de présence partout, c est très "confortable" on va dire, bien mieux pour les sensations!!!

Je confirme pour les 2 cabs sl112, un seul c'est pas mal mais le 12 arrive vite à ses limites avec une TH500 (pour mon cas), les 2 par contre c'est une sacrée différence niveau ampleur du son avec un rendement impressionnant au vu de la taille et du poids de l'ensemble, j'ai testé dans mon groupe de furax, ça assure son job sans problème.

Edit : j'ai un bug avec la taille de l'écriture

Merci pour vos reponses ;-)

Link to comment
Share on other sites

Stack TH500+SL112 (x2) testé et approuvé !!! :)

C est fou le son qui sort de ces petits trucs qui pèsent que dal... Les autres ont commencés par me dire "ils sont mignons ces petits baffles, et ils ont l'air léger!"

Une chanson de Muse (Psycho) plus tard, avec le master de la TH500 réglée à 11h et tout le reste a midi, les baffles ne sont plus "mignons" du tout, la big muff enclenchée, on entendait que moi...

J ai du baisser le master à 10h, les tweeters à 50% et franchement c était parfait, gros son bien plein, précis mais "moelleux vintage" comme j aime, du grain, des graves bien profonds, bref un équilibre au top avec la JB77,5 qui envoie du très lourd!!!

Pour le même volume je suis obligé de pousser la master à plus de midi sur le 410 ashdown ABM du studio, les SL112 ont vraiment un rendement de dingue!

Le seul truc c est que je suis plutôt grand (1m86) et je vais essayer de faire un petit support de 20/30cm de haut pour surélever encore un peu le stack!

Prochain live le 12 juin, vivement!!! :)

639498image434.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le top cams !!!

Perso j'ai achété un rack thon chez thomann 80 50 50 , les deux sl 112 rentrent pile poil , je m'en sert de support pour les surélever et c'est parfait .

Apres questions réglages :

La cab du bas tweeter off

Le cab du dessus tweeter à moitié .

En entrée un comp MXR puis reglage du gain .

Drive 12h , bass 14h , aigus 12h , mids 14h ( frequence mid 10h ) .

Ca sonne la mort aussi bien avec JB que PB .

C'est à la fois chaud , typé mais tres tres dynamique

Après pour un son plus old school j'utilise l'ampeg v4bh et svt210he .

Comparativement c'est moins dynamique que l'aguilar mais avec une enveloppe générale que seuls les amplis tube peuvent donner

Avec ces deux configs je ne regarde même plus l'actualité et les annonces question amplification ...

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Stack TH500+SL112 (x2) testé et approuvé !!! :)

C est fou le son qui sort de ces petits trucs qui pèsent que dal... Les autres ont commencés par me dire "ils sont mignons ces petits baffles, et ils ont l'air léger!"

Une chanson de Muse (Psycho) plus tard, avec le master de la TH500 réglée à 11h et tout le reste a midi, les baffles ne sont plus "mignons" du tout, la big muff enclenchée, on entendait que moi...

J ai du baisser le master à 10h, les tweeters à 50% et franchement c était parfait, gros son bien plein, précis mais "moelleux vintage" comme j aime, du grain, des graves bien profonds, bref un équilibre au top avec la JB77,5 qui envoie du très lourd!!!

Pour le même volume je suis obligé de pousser la master à plus de midi sur le 410 ashdown ABM du studio, les SL112 ont vraiment un rendement de dingue!

Le seul truc c est que je suis plutôt grand (1m86) et je vais essayer de faire un petit support de 20/30cm de haut pour surélever encore un peu le stack!

Prochain live le 12 juin, vivement!!! :)

639498image434.jpg

Le 410 Ashdown c'est du 8ohms non ?

Link to comment
Share on other sites

@ eyoyo: Il me semble justement que celui du studio est en 4 ohms mais tu me mets le doute, sinon effectivement la comparaison ne tient pas... Je regarderai lundi.

@bassmasta: Le rack je n'en ai pas vraiment besoin (pas de voyage en camion ou autre transport "risqué") et je trouve vraiment pratique de pouvoir les trimbaler un dans chaque main.

Après coté réglage il faut que je trouve mes marques avec les SL112 mais en général avec les cab du studio et la PB j'ai aussi tendance à booster un peu les low mid. Avec la JB en général je pousse un peu plus les graves mais je dépasse jamais 14h. Eq à midi avec les SL112 ça me semble déjà bien équilibré, le potard magique est vraiment celui de drive. :)

Link to comment
Share on other sites

Testée depuis 2/3 mois..

delaballedeguerre !

obligé de diminuer mon volume a 11h

Pour des questions d'ogranisation, le bassiste du groupe suivant a également joué sur mon stack...

et il a bien adoré ...

il s'est fait une suprise en m'aidant à les ranger dans la bagnole ...

il le prend un caisson par la poignée .. comme si il pesait 40 kilos.. et la il me dit putain c'est tout léger... comment c'est possible...

Bref.. plein les oreilles .. pleins les yeux .. j'en ai encore le froc qui frétille ;-)

sur la tof on voit des reglages avec moins de médiums et d'aigus.. comme je passais d'une PB à une Jazz... j'ai préféré "équaliser' comme ça pour m'eviter de trop chipoter en jouant..

11145201_473643269459750_514630798106953

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...