Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Hello jimbac33,

j'ai un 2x10 neodym (de chez le fabricant Francais du sud) + une TH350. Ca sonne pas moderne. J'ai comparé avec une EBS reidmarr, GK mb500 qui elles sonnent "moderne". Le son de la TH350 est plein de graves/mediums, seul manque un peu les aigus.

Je dirais juste moins de "plein la figure" que les autres (désolé pour le manque de vocabulaire sonore...). Pour du jazz/pop/reggae... c'est cool, j'imagine qu'en metal c'est pas top.

JF

Link to comment
Share on other sites

Salut tous ,

J'ai également le fameux stack ( TH 500 et SL112 x2 ).

Pour ceux qui veulent un son moderne , il suffit de brancher sa basse dans un pré-ampli ( WTDI , Sadowski,....) et le pré-ampli dans le return de la boucle d'effet.

Et dans ce cas le pré-ampli du Aguilar est shuinté , vous utilisez uniquement l'ampli du Aguilar .

Avec une A/B box vous avez le choix entre le son pur Aguilar et un son moderne en appuyant simplement sur la A/B box !!!

à méditer

7red

Link to comment
Share on other sites

Hello,

@7red je viens de regarder les specs du sado. Les aigus sont à 4k comme la TH, pas de réglages de médium. Ça sonne moderne?

Une tête qui sonne moderne c'est la reidmar. Les aigus sont règles plus haut, les mids montent a 6kh, il y a un boost a 10kh.

Ces valeurs expliquent´elles ce son moderne?

JF

Link to comment
Share on other sites

Hello,

@7red je viens de regarder les specs du sado. Les aigus sont à 4k comme la TH, pas de réglages de médium. Ça sonne moderne?

Une tête qui sonne moderne c'est la reidmar. Les aigus sont règles plus haut, les mids montent a 6kh, il y a un boost a 10kh.

Ces valeurs expliquent´elles ce son moderne?

JF

Salut !

Le Sadowski sonne moins moderne que le WTDI Eden mais le son est mieux défini .

Mais l'intérèt de se servir du Return de la boucle d'effets pour brancher un pré-ampli typé moderne est d'avoir deux sons : le gros "vintage"( pas tant que ça avec une grosse électronique dans la basse) du Aguilar et un autre son de ton choix . Ce dernier sera vraiment pur car il ne passe pas par le pré-ampli du Aguilar, directement dans l'ampli de puissance .Je ne suis pas très clair sur les branchements mais j'espère que vous avez compris.

fred

Edited by 7red
Link to comment
Share on other sites

Aller, j'arrête le Neo, et je reviens à du vrai du lourd, un petit GS410 est arrivé à la maison.

Moi qui veut du son précis, mais avec des subs qui dégomment (sans jamais être brouillons), je suis servi. Plus moderne que les DB, un peu moins de mids, mais cette patate!!

Tuerie ces cabs.

Link to comment
Share on other sites

Aller, j'arrête le Neo, et je reviens à du vrai du lourd, un petit GS410 est arrivé à la maison.

Moi qui veut du son précis, mais avec des subs qui dégomment (sans jamais être brouillons), je suis servi. Plus moderne que les DB, un peu moins de mids, mais cette patate!!

Tuerie ces cabs.

Ayant eu par le passé ce cab, il me manque souvent...sauf quand je me déplace !

Link to comment
Share on other sites

Je note bien l'intérêt de ta config, je retiens l'idée. N'utiliser que l'étage de puissance de la TH500.

Merci!

JF

Et utiliser également le préamp Aguilar à l'aide d'une A/B box !!! Je sais , je suis relou........................................

Aller, j'arrête le Neo, et je reviens à du vrai du lourd, un petit GS410 est arrivé à la maison.

Moi qui veut du son précis, mais avec des subs qui dégomment (sans jamais être brouillons), je suis servi. Plus moderne que les DB, un peu moins de mids, mais cette patate!!

Tuerie ces cabs.

J'aimerai tant essayer !

Link to comment
Share on other sites

Y a un truc que je capte pas. C'est comment tu fais pour avoir le son de l'Aguilar et le son du préamp, par exemple l'Eden Wtdi, en passant par le return. Si tu passes par le return, tu as d'après moi 2 possibilités: le son de l'Eden si il est activé et le son de la basse si l'Eden est désactivé. Mais pas le son de l'Aguilar. Et je vois pas comment tu utilises l'A/b box.

Et utiliser également le préamp Aguilar à l'aide d'une A/B box !!! Je sais , je suis relou........................................


Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La LS2 est plutôt prévue pour gérer des signaux ligne et non une sortie d'instrument....je l'avais testée en AB box et ...au revoir les harmoniques et les aigus !

Ouais donc à ce moment là, autant mettre la Wtdi entre la basse et la Ls2 ( en reprenant le schéma de manu bass30et1 ). Le truc c'est que ça sera plus possible de passer de l'un à l'autre ( aguilar/wtdi ) en 1 clic. Il faudra au préalable désactiver la wtdi si on veut retrouver le son pur de l'Aguilar.

( je me suis longtemps servi de la lS2 ainsi, en branchant direct ma basse.. :unknw: )

Edit: en même temps je doute de ce que tu dis au sujet des harmoniques..car sur le manuel il y a plusieurs schémas avec une basse en input et l'impédance de l'input est de 1Mohms ( identique à une Genz Benz Streamliner 600 par exemple ) donc compatible avec un instrument passif si je me trompe pas.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...