Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de tester une TH500 et une DB751 sur un 8x10 Aguilar, pas convaincu par la TH (quoique j'aimerais bien tester à nouveau), le baffle avait l'air d'envoyer du lourd, du coup je me demande quelles marques hors Aguilar se couplent bien aux baffles Aguilar ?

Link to comment
Share on other sites

Je biens de voir que le SL112 est 870 boules chez toto, dis donc ça n'a pas monté?

Grave ...je l'avais acheté moins de 700 euro il y a plus d'1an

Je biens de voir que le SL112 est 870 boules chez toto, dis donc ça n'a pas monté?

Grave ...je l'avais acheté moins de 700 euro il y a plus d'1an

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un GS 410.

Je connais également la série DB : La différence se situe effectivement sur les médiums.

Là où le DB va sonner plus "nasal", bien défini et punch, on aura une sensation de pression plus forte avec le GS.

La définition est tout aussi bonne, la sensation de grave est plus flagrante sur le GS.

Après, pour le côté vintage ou plus rock de la série DB, je n'ai pas trop d'avis.

Je joue avec une tête à tube (DB 359 de chez Aguilar), et le GS 410 retranscris très bien les qualités de mon ampli.

C'est vraiment fat tout en étant très défini, le tweeter est réglable et c'est super efficace pour obtenir le son que j'aime en fonction des circonstances, qu'il soit rond et old school ou bien agressif.

En comparaison, j'ai pu tester de nombreux 410 avec mon ampli (Ashdown, Peavey, Mark Bass, GK et quelques autres dont je ne me souviens pas…) et je n'ai rien trouvé qui soutenait la comparaison sur les 2 points de la définition et de la présence, tout me semblait "petit bras" à côté du GS410.

En comparaison directe, j'avais un Ampeg 410 HLF avant d'avoir le GS 410 : C'est bien simple, le 410 Ampeg était bien moins bon sur l'ensemble des critères.

Je le répète, mais c'est vraiment sur les points de la présence et de la définition que le GS 410 fait très fort : Il a vraiment l'air à l'aise. Si c'était une une bagnole, on pourrait dire qu'il a beaucoup plus de couple que les concurrents, un peu comme une Charger préparée comparée à une Subaru d'usine...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Suis d'accord avec, en plus je me suis mal exprimé, en disant petite scènes je voulais dire petite salles, style troquet ou là c'est juste impossible de déployer la grosse artillerie. Même pour les petites scènes faut tout déballer mais là j'ai envie de dire que souvent c'est trop puissant et ce genre de matos aime bien être poussé pour s'exprimer.

D'ailleurs question:

Privilégiez vous un gain élevé et un Master faible ou l'inverse ? Quand il faut jouer à volume limité

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...