Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

On peut souvent voir le duo Hartke/Gallien, Hartke SWR.

Au concert de Kimani Marley le bassiste jouait sur Gallien et cab SWR : Gros son plein d'infras, mediums en retrait, légère point de haut medium pour le grain et la p'tite chtouille d'agressivité, de nyak quoi.

Le son était relativement sombre, pas rebondi comme pad mal de sons roots.^^

Link to comment
Share on other sites

Une petite question pour ne pas faire de connerie.

J'ai récupéré une TH350 que je branche sur 2 SL112, sauf que j'ai qu'une entrée sur ma th350, une entrée speakon sur chaque cab et 2 entrées jack sur chaque, je fais comment pour relier les 2?

467832image561.jpg

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

En wifi?

A vue de pied je dirais

Câble Speakon/Jack en sortie de tête

Entrer en Jack sur 1er baffle

Une des deux fiches Jack doit être un "link" (cf notice?)

Relier second cab en jack également.

Quelle économie à la noix de pas mettre une sortie speakon...

Link to comment
Share on other sites

Une petite question pour ne pas faire de connerie.

J'ai récupéré une TH350 que je branche sur 2 SL112, sauf que j'ai qu'une entrée sur ma th350, une entrée speakon sur chaque cab et 2 entrées jack sur chaque, je fais comment pour relier les 2?

467832image561.jpg

donc speakon de la tête au premier sl112 et jack/jack du sl112 numéro 1 au deuxième sl112, ça devrait le faire je pense.

HS: alors elle sonne la 70's mon greg ? :)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis le choix de la connectique (jack ou speakon) du baffle en entrée ou sortie n a aucune importance, les 3 sont en parallèle donc tu fais tête => baffle => baffle avec des câbles HP évidemment et puis c est tout.

Le speakon assure un meilleur ampérage que le jack ; c'est donc pas idiot de le mettre en tête.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je m'invite modestement dans le club avec une petite db359 (ex-Kedd) tradée contre ma Traynor à un gars très sympa cette aprème sur la route des vacances. Par contre je vais sans doute pas pouvoir l'entendre avant de rentrer, quand elle dira bonjour au Schroeder 1512 :mf_cupidhit: .

Par contre en flight ça pèse un peu... :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je m'invite modestement dans le club avec une petite db359 (ex-Kedd) tradée contre ma Traynor à un gars très sympa cette aprème sur la route des vacances. Par contre je vais sans doute pas pouvoir l'entendre avant de rentrer, quand elle dira bonjour au Schroeder 1512 :mf_cupidhit: .

Par contre en flight ça pèse un peu... :showoff:

je me tâte a vendre ma bassman pour récupérer une DB359....mais j'adore ma bassman....

Link to comment
Share on other sites

Y'a des basses dans la bassman? :3

Plutôt oui, je ne dépasse jamais la moitié pour les basses, c'est un ampli génialissime pour ce que je fais en groupe (rock/garage/surf/blues), mais chez moi je joue pas mal de funk/jazz/slap/hiphop et pour ça la bassman est pas hyper à l'aise même si ça reste correct, mais j'aimerai a terme chopper un aguilar db359 tout en gardant ma bassman :)

Link to comment
Share on other sites

'tain, Kamiko, tu te poses trop de questions.

Avec le Bassman, tu n'arrives pas à sortir le bon son pour faire du funk et du hip hop?

C'est certainement plus une question de basse, de doigts ou de réglage que d'ampli, parce que là, je vois pas ce qui t'empêche d'avoir le son.

El Totor : Mes ficelles de caleçon, c'est un choix excellentissime d'ampli.

Si je puis me permettre, mets y un petit réglage de bias (si besoin, on se cause en MP, c'est hyper simple à faire) histoire d'optimiser le machin, et tu vas te régaler.

Link to comment
Share on other sites

Avec le Bassman, tu n'arrives pas à sortir le bon son pour faire du funk et du hip hop?

C'est certainement plus une question de basse, de doigts ou de réglage que d'ampli, parce que là, je vois pas ce qui t'empêche d'avoir le son.

ça sonne, mais l'EQ est assez limité, et ça reste très vintage dans les sonorités.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu essayer pas mal de Fender (et oui Totor je suis un test ambulant à moi tout seul mouahahaha)

C'est très rock british je trouve :3

Excellent pour ne pas embêter ses voisins avec de l'infra qui tâche à la Gallien.

Mais Aguilar !! = Fat!!! Limite trop chaud , trop bouillant :) (DB751 dans du DB810 avec Mike Lull JB 5 cordes frêne /érable)

Link to comment
Share on other sites

Oui avec ma JB mais j'ai pas le F# !!

Ça sonne grave j'aime beaucoup mais le résultat sera bien différent avec mes GMR que j'attends de pieds ferme :3

Lours: C'était les 200 et 500 head, et bassman 100 Y il me semble aussi avec pleins de baffles différents.

J'avais une Fender P Deluxe frêne érable US

La 300 T c'est la grosse Sunn ?

Apparemment elle envoie du méga fat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...