Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon, le db359 dans le 1512, c'est vraiment très bon! Très riche, et les aigus de ma StingRay à fond en deviennent presque agréables, c'est dire.

Cool!

Tu joues avec l'équa à plat?

Tu utilises les boost grave et aigu?

En ce qui me concerne, je trouve le son à plat déjà tellement bon que je ne me sers quasi pas de l'EQ ou des boost, sauf en de très rares exceptions.

Il y a un autre truc très particulier avec cet ampli, indépendamment de son grain, c'est que c'est (là encore, à mon sens), de tous les ampli à tubes que j'ai testé, un des amplis (avec le Bass 400+ et le SVT II, qui sonnent différemment) qui fonctionnent le mieux avec les basses actives.

Il doit y avoir un truc dans sa conception qui fait que ça marche au poil avec les électroniques boostées...

Link to comment
Share on other sites

ça dépend des basses. Avec ma SR qui est particulièrement agressive dans les aigus je mets ceux-ci à 11H, les mids à 13h pour donner plus de corps auxdits, et le boost grave pour pas sonner trop medium. là j'ai un son agréable et cohérent même au plectre sur les cordes aiguës avec tout à fond sur la basse. Le même réglage fonctionne assez bien sur la JB Nav sans être indispensable, mais la PB (hormis sur le micro J seul) préfère tout à plat (comme la JB micros en mode série, sinon c'est trop de OOOOOmph.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pour le OOOOOmph, je vois tout à fait de quoi tu parles : C'est clair qu'on peut dire que cet ampli a un méchant coffre et que les réglages sont hyper efficaces.

Comme disent les américains, il y a du headroom…

Si tu as l'occase de faire des prises, n'hésite pas à essayer la DI intégrée : Je sais qu'il y a eu 2 versions de l'ampli, dont un avec une DI moins performante (le mien a la bonne version), mais si tu as la bonne, c'est vraiment hyper efficace, au point que je n'entendais quasi pas de différence avec une Avalon.

En ce moment, je suis en train de faire des prises pour maquetter et, contraintes techniques aidant, je ne peux me servir de la DI intégrée; c'est vraiment moins bien.

Link to comment
Share on other sites

Je crois, mais c'est à confirmer, que certains amplis ne bénéficient pas du transfo Jensen sur la DI, ce qui change pas mal de choses sur le rendu et la fiabilité de la Di, uniquement.

Maintenant, comme ça fait un bail que j'ai mon ampli, je ne suis plus sûr à 100 %, mais il me semble bien que c'est une histoire dans le genre.

De plus, une grande partie de la production n'était pas concernée.

Ca ressemble à çà et c'est fixé juste à côté de l'entré de la DI.

jensen.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu le vois bien sur cette image : Il est fixé juste à gauche de la DI, il est juste en bas et à gauche des 6 gros condos marrons. Il semble fixé dans la façade.

J'ai rouvert la bête aujourd'hui, pour ça et parce que le câble d'alim était endommagé, donc je l'ai rentré plus et en ai profité pour le raccourcir, car genre 3-4m de câble bien lourd, ce n'est pas nécessaire. Et donc j'ai vu que j'avais le petit Jensen qui va bien :)

Link to comment
Share on other sites

Super!

Pour le cable d'alim, il est vrai que le système de fixation au chassis est un peu léger : C'est probablement le seul détail qui fasse amateur sur cet ampli, ce n'est railleurs pas dramatique, mais il y a un peu de jeu.

Edit : Sinon, Totor, avec un peu de recul, ça donne quoi? Toujours content?

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

La 1ère version est restée sur le marché quelques mois puis la prod a été arrêtée (pourquoi?) il me semble! Pas facile à trouver d occaz...

Sauf que... Aguilar aurait décidé de le RE faire, sortie prévue fin mars !!! :)

car il n'avait pas de fournisseur assez important pour les HP !

c'est bien ce que j'ai cru lire pour la sortie fin mars, je vais attendre alors, on verra les prix...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...