Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Perso, j'ai essayé à quelques reprises des DB212, et j'avais été plutôt déçu : une grosse boule dans les graves et des mediums pas extras.... Mais bon, jamais testé en concert, plus ça pouvait venir des têtes utilisées.
Demande à Syntox, il en a eu un pendant plusieurs mois. Il n'aimait pas d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Première expérience avec la Th500 aujourd'hui :mf_cupidhit: C'est fou le son qui sort de cette tête quand même.

Un adepte de plus......... moi ça fait 3 ans maintenant que je ne la quitte plus après avoir écumé toutes les marques possibles , le couple Th500 et deux SL112 reste une référence.

Je garde quand même au cas ou le stack ampeg full tube pour un son plus roots mais l'aguilar reste le number one .

Link to comment
Share on other sites

Alors pour vous répondre :

Oui j'ai couplé à un 410he lors d'une tournée la tête était la th350 , ça fonctionne très très bien ensemble .

Et kamiko l'ajout du deuxième SL est vraiment essentiel pour profiter du système , beaucoup de bas en plus , je pense que tout ça a été etudié pour fonctionner avec deux cabs .

Ce que j'adore dans ce système c'est que quelque soient les conditions extérieur , intérieur , grandes , petites moyennes scènes , le rendu est trés constant , et toujours trés facilement maîtrisable .

Jamais de fréquence envahissante casse burne qui te ruine le concert .

Après ça reste du classe D et la section puissance est incomparable avec la DB 750/751 qui est d'une violence inouïe .

Au delà de ça je préfère le preamp de la th qui est vraiement bien fourni , et le couple gain , drive assez magique .

Pour la petite histoire le drive n'en est pas un , sur la première partie de la course jusqu'à midi , il filtre en se rapprochant des fréquences d'un cab clos , ensuite sur la deuxième partie ça devient un drive si le gain est lui aussi poussé .

Bref une tête qui est assez paradoxale puisque tres plug and play mais pas que .... Avec du temps on découvre vraiment toutes ses possibilités.

Ah oui j'oubliais de un point important , une pedale fait vraiment malheur couplée aux têtes TH , c'est le comp MXR m87 , le mariage des deux est vraiment exquis !

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais quand même. Soit t'attaques moins que moi soit t'aimes plus le drive. Gain midi, drive 11h.

Ni l'un ni l'autre : je n'ouvre jamais le volume à fond sur mes basses ;)

Bassmasta tu préfères la th et les sl à un stack ampeg svt + 810 ( ou 410) ?

Y a pas plus de corps avec les tubes de l'ampeg ?

Pour la dynamique et la precision du son tout en gardant de la chaleur avantage aguilar th

Pour le son tube précision flats : ampeg v4bh plus 410 .

Link to comment
Share on other sites

Salut les Aguilarman(woman)!

Pas très bavard sur le forum, mais lecteur assidu, je joue (petit amateur) sur th350 et 2×SL112 depuis quelques temps. L'arrivée du 2e SL a achevé de me convaincre. Le son est terrible et je ne suis plus obligé de bourriner pour avoir le volume suffisant et donc je joue mieux!

J'ai pas des tonnes d'expérience, mais pas mal de config en stud quand même. Puis j'ai eu un Gk 700 rb2. Pas mal du tout mais c'est pas le son que je cherchais. J'ai eu l'occaze de jouer sur une grosse config Aguilar, la claque! Contrairement à tout ce que j'avais joué, quelque soit le réglage le son était monstrueux. Donc quand j'ai vu les avis ici sur les th et sl j'ai foncé.

Évidemment on est pas au même niveau, pas la même densité de son, il faut prendre le temps de trouver les réglages adaptés, mais le son est meilleur pour moi à tout ce que j'ai pu tester.

Pas trop d'infra, des medium sont bien à plat et modulables à souhait, des aigus qui gardent une certaines douceur, loin du criard ou de l'aseptisé...

Bref je kiffe! Les potes du groupe aussi. C'est très léger, la th en promo, 1er cab aussi, 2e cab d'occase (heureusement ça plaît pas à tout le monde), je m'en sort pas trop mal. C'est quand même bien cool d'avoir le son attendu.

Ha oui on joue du "blues funk soul rock" à 4 (guitare voix, basse batterie clavier et choeurs) du groove quoi! Je ne pense pas que ça convienne pour du metal par exemple (préjugé? J'aime pas donc je connais pas trop!) Et je joue aux doigts et slap basique, très loin de capacités acrobatiques.

Enfin tout ça pour dire que même avec la TH 350, les 2 SL112 ça déchire!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben à priori, après un second essai ( je prends des pincettes :D ), je préfère l'association Aguilar / Ampeg. Là avec ma jb, ça sonne trop moderne, surtout les 2 micros ouverts à fond.

Mais je veux bien admettre qu'avec une pb l'équilibre doit être bon.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...