Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

tecamp11.jpg

Vu que les clubs se forment et que Tecamp n'y est pas encore je me lance, cette marque allemande plutôt récente et grandissante mérite bien ça vu la passion qu'ils y mettent, une technologie d'avant garde, des designs sobres mais luxueux, du 100% fait main avec une qualité à l'image du reste. Bref du matos de très haut niveau d'une transparence inégalée, une dynamique hors norme et tout ça dans des poids plumes mais avec un son énorme.

Site officiel de Tecamp : http://www.tecamp.de/index.php?id=3

- J'ai pris les devant en faisant un p'tit logo pour le club et spécialement pour notre fofo adoré vous n'avez plus qu'à le copier dans votre signature et vous pouvez choisir la taille qui vous convient :) :

tecamp10.jpgtecamp12.jpgtecamp13.jpg

- Test du Puma 1000:

http://www.youtube.com/watch?v=ZBb7EkCY-X8&feature=related

- Test du Puma 350:

http://www.youtube.com/watch?v=AYDRST-dKds

- Test du Puma 110:

http://www.youtube.com/watch?v=Fil6axdnEfw

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tit: Tecamp Performer 600 + cab Tecamp M212

Revue: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=51778&st=0&gopid=904953entry904953

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fractal-M: ampli Tecamp Performer 1000-D + cab Tecamp L-410-8

Revues: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=51117

Photo:

000_0106.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fractal-M: Mise à jour de ma config :D Ampli Tecamp Bad Bull + L-810-4/16

Revues à venir:

Photo:

000_0020.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gonested: Tecamp Black Cat + cab Tecamp M212

Revue à venir:

Photo:

img03110.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Johan02: Tecamp Black Jag 700

revue: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=54719

Photo:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Où trouver du TECAMP en France:

- Distributeur/Revendeur officiel pour la France: http://www.funkydario-store.com/

- Premier revendeur officiel pour la France: http://www.basses-lkah.com/

Je rangerais les review en première page ainsi que toutes infos importantes...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: bah pour l'instant le Tecamp encaisse plutôt bien la Spector, c'est vrai qu'avec les autres cabs que j'ai eu si tu poussais un peut trop les boost de la Spector on sentait que les membranes avaient envies de ce faire la male et qu'elles serraient les dents. On va bien voir au fil du temps mais pour l'instant le Tecamp encaisse tout ça plutôt bien, d'ailleurs il a même l'air d'aimer ça car il en redemande :lol2: Honnétement je n'ai jamais eu un SI grave aussi bon...Moi je suis aux anges avec ce matos. Après c'est tout frais tout neuf et j'en dirais plus dans 2-3 mois histoire de bien connaitre la chose :) mais ça promet...
Link to comment
Share on other sites

Bah comme tout le monde le sait,

J'utilise toujours la même config depuis quelques temps maintenant ...

Tête Puma 500

Cab XS112 (8 ohms) (pour utilisation sous 280 W, pour les petits bars)

Cab S212 (4ohms) (pour utiliser la pleine puissance de la tête pour de plus grand gigs)

Au delà, je suis repiqué, donc pas besoin d'un monstre de puissance.

Et entièrement satisfait, tellement que je ne pense même pas à changer ... huh.gif

( même si j'utilise aussi la Sadowsky SA200 à la maison ... lol.gif )

Et chez moi, les configs Tecamp encaissent tout ce que j'ai pu mettre dedans, et j'ai fait quelques émules sur le forum ...

n'est ce pas Japh, Funkystuff, Lagoula ... etc ...biggrin.gif

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait Budha !

Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais après un essai soigné sur mes basses de ta Puma 500, j'ai courru en acheter une.

Je l'ai donc choisie en regard du son: c'est exactement celui que je cherche.

Le poids et l'encombrement réduit sont un plus.

A l'usage, les réglages sont rapides et intuitifs.

Je pense que le préampli de ce bouzin est vraiment à mon goût !

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas mal hésité quand même et pareil Tecamp je connaissais pas, à la base j'ai passsé toutes les marques en revue, testé ce que je pouvais en magasin, pris en compte les avis, vidéos et review du net et il est resté Trace elliot, Mesa Boogie, et Tecamp. Après multe retounage de cerveau et le prix imbattable que m'a offert le shop qui me proposait Tecamp bah j'me suis laché et franchement cette config est énorme, ceci dit les vidéos que j'avais vu m'en avaient déjà mis plein les yeux et les oreilles. J'ai pas mal hésité avec le Puma 1000 aussi, le compresseur est pour moi indispensable et après discution avec le vendeur, le Performer avait l'air d'être plus fait pour moi et franchement je suis aux anges, ça respire sérieux ce bordel. Je passse d'une config qui pesait 95kg et qui envoyait 500W à celle-ci qui fait 33,5kg pour 1000W :goute: .

Que du bonheur pour l'instant...et quel son :goute: c'est ENORME :D

Pour le cab à la base je voulait prendre un Schroeder a funkydario genre le 21012 ou celui au dessus avec 2x10" + 2x12" mais le vendeur à qui j'ai pris la tête à eu les arguments pour me convaincre et du coup j'ai pris le 4x10" Tecamp aussi que je ne regrette pas du tout non plus car c'est franchement une bête, il encaisse tout sans broncher et ne manque de rien :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'avance dans ma démarche et je viens de découvrir cette marque allemande.

J'hésite entre :

MarkBass CMD121P ou TecAmp Puma Combo 112 si combo ???

MarkBass F1 + New York 121 ou TecAmp Puma 350 + XS112 si tête + baffle ???

Grosse question au niveau des transfos... Class AB (Puma 112) ou Class D, la différence ???

Grosse question au niveau de l'achat d'un TecAmp... où en trouvez... le luthier L.Kah les importe, je crois ?!

Voili voilou... comme ça, là tout de suite, je suis bien tenté par le Puma Combo 112 !!!

Merci d'avance les copains.

Link to comment
Share on other sites

alors Markbass je peux pas trop t'en parler car j'en ai jamais possédé, j'en ai juste testé quelques un en shop mais j'ai pas vraiment accroché niveau son et niveau couleur c'est pas ma tasse de thé non plus comme ça :goute:

Après choix combo ou stack c'est à toi de voir ce qui t'arrange, moi j'ai toujours préféré les éléments séparés ce qui permet de tester différentes associations, de rajouter, d'enlever,...

en France oui malheureusement il n'y a que L.Kah, après il y a les shop on-line allemand Beyers Music et Musik Service et les deux en ce moment font de super prix :wink: Moi j'ai tout pris chez Beyers et en 48h c'était devant ma porte :blink:

Tecamp c'est du bon et ceux qui y ont gouté ne peuvent plus s'en passer :lol2:

Pour ta question des transfo j'en sais rien du tout, moi du moment que ça envoi :D... par contre sur leur site le Puma 350 est aussi indiqué classe AB, sur le combo 112 c'est de toute façon le Puma 350 qui est dessus donc au final soit combo soit stack tu as la même chose, la seule différence c'est qu'il y en a un collé et l'autre pas collé :lol2:

je viens d'aller faire un tour sur les shop allemand cité plus haut, si tu veux vraiment le 350 va chez Musik Service il est en solde en ce moment et à très bon prix :wink: et t'as le combo 210 presque au du 112 aussi, enfin je pense qu'ils ont les meilleurs prix, Beyers ils ont des bon plan aussi mai pas sur ces modèles mais tu peux toujours allez voir :)

http://www.musik-service.de/Search-tecamp-SECx0xI-src0de.aspx

là t'as une petite occaz sympa aussi je pense: http://www.beyers-music.de/beyers/seoc/product_info.php?products_id=5001014

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

yes bienvenue copaing :D on attend tes premières impressions ou peut être une petite review à faire dans les amplis des membres? après je mettrais le lien de ta review en première page avec la mienne :)

je sais pas si vous avez vu mais le logo du club pour mettre en signature est dispo tout en haut (à moins qu'il ne vous plaise pas :( j'ai essayé de collé avec la marque, aluminium brossé néon bleu et grille des cabs + logo Tecamp et OB)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

je sais pas si vous avez vu mais le logo du club pour mettre en signature est dispo tout en haut (à moins qu'il ne vous plaise pas sad.gif j'ai essayé de collé avec la marque, aluminium brossé néon bleu et grille des cabs + logo Tecamp et OB)

Il est beau, juste trop gros pour mettre dans une signature ... Les signatures de 15 pages, je ne suis pas pour ... closedeyes.gif

Link to comment
Share on other sites

Je vais réfléchir sur un autre forme exploitable en plus petit alors...sinon vous pouvez aussi la réduire un peu sur photoshop ou un autre logiciel de retouche. C'est vrai que j'ai fais ce format par rapport à celui que j'avais fais pour Le Spector Club (et que dans ma signature ça faisait plus symétrique aussi :D ), je vais en réduire un, le poser à côter de l'autre en haut et les gens pouront choisir le format qu'ils veulent :wink:

Link to comment
Share on other sites

salut

je viens de decouvrir le club, alors je me joins a vous avec ma puma 350.

a+

Toi c'est différent, tu ne rentres dans ce club que si tu me files la F ou la Dingwall .... angel.gif

lollarge.gif

Bon, trève de plaisanterie, j'avais pas fait une review de la Puma, y'a un moment déjà ... ?

Link to comment
Share on other sites

si tu as le lien c'est cool, en tout cas elle est pas dans "revues des amplis des membres" je viens de regarder...

Bon, j'ai pas retrouvé, c'est peut-être pas sur OB mais sur talkbass ... bref ...

Sinon, j'en ai foutu un peu partout :

Ici sur OB

Ma review du S212 sur le forum L.Kah

(et ça date de Juin 2006 ! blink.gif , tain, 4 ans que je suis fourni en Tecamp !)

Link to comment
Share on other sites

Yes bienvenu au club :D n'hésite pas à mettre le p'tit logo dans ta signature si tu veux et si tu veux fais une petite revue de ton matos dans "revue des amplis des membres" ça serait cool. Comme ça après je mettrais le lien de ta revue en première page avec le mien. Ca aidera forcément les futurs acquéreurs de cette marque fantastique et le top serait d'avoir une revue complète sur chaque modèle.

J'ai essayé un sacré paquet d'ampli avant de tomber sur mon Performer et franchement aucun ne m'a donné autant de plaisir que celui là, je l'ai acheté sans pouvoir l'essayer mais j'avais été grave séduit par la petite vidéo du Puma 1000 que j'ai mis en première page et tous les avis que j'ai vu son unanime...de la bombe atomique. Après discution avec le vendeur et par rapport au son que je voulait il m'a conseillé le Performer et franchement en le branchant j'ai pris une méchante claque, toutes mes basses sonnent du feu de dieu et je suis vraiment aux anges :D c'est vraiment dommage qu'on en trouve pas plus en france mais la marque grandie de jour en jour et à mon avis elle va finir très très haut, niveau technologie et qualité elle frappe vraiment fort et vient de mettre une bonne claque à toutes les autres marques.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

salut à tous!

j'en suis un ça y'est!

j'ai reçu mon stack aujourd'hui commandé mardi chez Beyer's Music avec les conseils de Fractal!

Une tête Performer 600 et un cab M212 600W en 4ohms.

La finition est remarquable, ça respire la qualité!

j'ai joué quelques temps chez moi, à bas volume.

j'ai la dynamique que je recherchais. le potar "growl" qui fait rougir la lampe de préamp est redoutable et donne une patate énorme. rien à voir avec ma LMTube (dsl)

accordé en dropD sur ma schecter ça envoie net, précis, gros gros son. vraiment incroyable et je pèse mes mots. j'en dirais plus quand je l'aurais testé en répète!

ça sent la polyvalence car avec ma JB us ça sonne sonne sonne!

Link to comment
Share on other sites

bienvenu dans le Club alors :drinks:

je content que mes conseils aient pû te servire et surtout que tu sois content du matos, ça prouve que je dis pas que du caca :ohyeah:

Moi je sais que ce matos m'a mis une grosse et violente claque, que j'ai l'impression de redécouvrir mes basses et qu'elles sonnent toutes de folie.

Sur le Performer le potard GROWL et la Compression c'est tout simplement énorme, il faut un peu de temps pour trouver son son mais une fois que tu l'as c'est le Graal :D

Fais pété des photos avec tout ça en place ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...