Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Prends pas ça norwood. Il parait que sur le M212 le bois est sous traité aussi.

J'étais pourtant persuadé que c'était les employés de chez Tec qui partaient en expédition à travers la forêt-noire une hache à la main, à la recherche du bouleau ultime pour réaliser le multiplis qui tue.

Déçu je suis... :goute:

Enfin si c'est vrai pour le HP, désolé pour la fausse info. Tec n'a pas l'air super transparent sur ses sous-traitants. J'irai jeter un cil dans mon baffle à l'occasion pour vérifier.

En se basant uniquement sur les photos des 2 sites, ça ne correspond pas en tout cas. Ah si, il y a quand même un air de ressemblance.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

À ce sujet, il y avait eu, je crois, un topic genre "pour contre les amplis classe D?" dans lequel il était évoqué la sous-traitance des étages de puissance chez Tecamp. Alors que la marque s'en défend.

Ce cher Thomas semble être un communiquant hors pair.

Ceci dit, j'aimerais quand même bien jeter une oreille sur ses amplis. Parce que ça fait un paquet d'années que je le suis le père Thomas (Tech Soundsystems, tu te souviens?), et que je me dis qu'un black cat ou un bad bull (qui pisse le plus loin) dans un 6x12 m'iraient bien au teint...

En attendant, j'ai commencé au plis petit avec sa pédale de fuzz au geranium.

Et elle est bourrée de qualités. Elle sait quasiment tout faire, du moustachu au robotique. Et toujours très classe.

Link to comment
Share on other sites

En attendant, j'ai commencé au plis petit avec sa pédale de fuzz au geranium.

Il font des fuzz à base de fleurs maintenant ? Et donc, ça va bien à ton teint également !!!

Moi j'en veux bien une à base d' aloé vera, si c'est possible lollarge.gif

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

À ce sujet, il y avait eu, je crois, un topic genre "pour contre les amplis classe D?" dans lequel il était évoqué la sous-traitance des étages de puissance chez Tecamp. Alors que la marque s'en défend.

Ce cher Thomas semble être un communiquant hors pair.

Yep, à priori (je suis toujours prudent avec internet) Tecamp utilise pour la série Puma un module class D de chez Powersoft.

Et yep, le père Thomas semble avoir du mal à assumer que ce soit pour les HP ou ce module...

:)

Pourtant ça me choque pas, par exemple Glockenklang disent bien qu'ils utilisent des HP Volt fait sur leur specs.

Mais pour Tec, cela semble faire parti de leur "stratégie marketing haut de gamme"... du coup un peu "louche" comme attitude.

;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je le redis mais tant que la qualitée et que le son est là et que j'en ai pour mon argent je cherche pas plus loin et là c'est nettement le cas (après c'est vrai aussi que moi j'ai eu mon ensemble à un prix exceptionnel :whistle: ). La politique commerciale des boites je m'en temponne le coquillage, que se soit une marque connu ou pas, etc... J'ai acheté mon matos en me fiant aux vidéos et avis trouvé sur le net (malheureusement introuvable dans les shop du coin pour des testes) et franchement je suis plus heureux des hommes :D je ne regrette en rien mon achat et je fonctionne comme ça avec tout. J'ai même pas encore ouvert l'ampli pour voir ce qu'ils avaient mis comme lampe dedans tellement que que pour l'instant c'est parfait par contre quand j'ai reçu ma tête warwick changer les lampes c'est la premières chose que j'ai faite de même que sur d'autres ampli que j'ai eu. C'est beau, une finition au top, ça respire la qualitée, des réglages super efficaces, un poids plume allucinant par rapport à la puissance du bordel tout en gardant une qualitée de son optimal, ça sonne, ça envoi sévère avec toutes les basses que j'ai branché dedans...bref super content et le reste ranapèter :D

Donc après qu'on me dise que le HP qui est dedans et sur papier mon performant que celui des MB par exemple (vu que c'est ce qui était dis plus haut) bah pour avoir testé multe stack MB pour rien au monde j'échange mon Tecamp contre leur truc orange même si sur papier c'est soit disant mieux :bleh: se sont mes oreilles qui ont choisi, alors peut être que j'ai de la m**** dedans ça je sais pas :goute: et c'est une autre histoire...en tout cas tout ceux qui ont testé ont approuvé et je n'ai pas encore vu d'avis négatif...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je ne connais pas le Black cat mais avec le Puma 1000, c'est ou 1000w sous 8 ohms bridgéou 2x500w sous 4 ohms.

Donc les solutions sont ou un seul cab en 8 ohms ou 2 cabs en 4 ohms.

La solution des 2 2x12" te donnera plus de flexibilité mais sera plus coûteuse.

Elle te permettra d'amener ou 1 2x12" pour un petit concert et avoir ainsi un côté du Puma (500w) ou 2 2x12" pour les plus grosses salles et avoir 2x500w.

;)

@+

Link to comment
Share on other sites

le fait aussi c'est qu'avec un 4x12" tu auras une bande passante plus large qu'avec deux 2x12, après vu le poids ridicule de leurs cabs c'est pas dérangeant d'avoir un 4x**, mon 4x10" fait 25kg et il se balade tout seul, il me semble que le 4x12" ne fait que 1 ou 2 kg de plus donc tranquille. Personnellement après écoute et plusieurs avis du 4x10" et du 4x12" j'ai préféré le 4x10", plus grognant et dynamique que les 12", j'ai trouvé les 12 trop droit. Cela ne lui empèche pas d'envoyer autant de basse :D après ça c'est les gouts et les couleurs.

D'ailleurs je me tatte à revendre le 4x10" pour prende un 8x10", j'ai longtemps hésité entre les deux et j'avais peur de me galèrer avec le 8x10" vu la configuration de ma baraque pleine d'escaliers biscornus qui a fait que mon choix c'est porté finalement sur le 4x10" (que je trouve fabuleux mais je suis gourmand :lol2: ) j'aurais dû prendre un peu plus de temps et me décider sur le 8x10". Je sais c'est con je viens de l'acheter il est tout neuf mais bon je suis un GASeur fou, je commence à avoir l'habitude. Après c'est pas encore fait, un jour je me dis vas y lache toi prend le 8 et l'autre je me dis que le 4 fais déjà plus que bien son taf et m'est largement suffisant...ça peut durer longtemps :lol2: mais bon on ne se refait pas :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne t'achèterais-tu pas juste un autre 4X10, alors ?

Une autre question me taraude quand tu dis que ton 4X10 se balade tout seul ; Est-ce qu'il lui est déjà arrivé de se faire la malle en plein concert ? bleh.gif

Après les pédales à base de plantes, voici les baffles fugueurs !!! Trop fort ces teutons......fugueurs lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

tout simplement car si je prends 2 4x10" il me les faudrait en 4ohm... soit je sors 1000W en 8ohm ou 2x500W en 4ohm... donc le 8x10" je vais le prendre en 8ohm...comprends tu mieux?..

non ça va il ne s'enfuit plus tout seul, j'ai acheté un stand spècial pour cab (c'est génial ce p'tit stand, voir photo de mon stack page 1) qui le surèlève et il a peur de descendre tout seul du coup ça va je peux dormir sur mes 2 oreilles :lol2: d'ailleurs je filerais le stand avec le cab car avec un 8x10" il ne me sera plus utile

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte entre un XL412 ou deux M212. Plus simple pour s'adapter au lieu avec le 212, un baffle chez moi, lautre a la salle de repete, mais j'ai peur de perdre de la présence / dynamique. Pourriez vous meclairer a ce sujet entre le rendu Dun baffle 412, et deux 212. Merci

Fractal, tu en as parler, mais peux tu développer svp.

Merci

Link to comment
Share on other sites

bah c'est simple sur un M 2x12" tu tapes du 38-19000hz qui ne changera pas même si tu en mets 2. (après ça dépends aussi si tu prends la version S, M ou L du coup sa varie de 40, 38 et 34)

Avec un 4x12" tu tapes du 32-19khz donc oui la bande passante est plus large...

après je peux difficilement t'en dire plus je ne les ai pas testé et donc pas pû les comparer en direct et puis après ça dépend des attentes de chacun, certain vont préférer le son gorgé de sub, d'autres plus grognant,...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal hésité entre mon Performer et le Black Cat, il a l'air bien sympa aussi. Après moi j'ai choisi le performer car il me semblait plus précis dans les réglages et peut être une palette sonore plus étendu grace à ces réglages plus nombreux. Ceci dit le black cat à l'air d'envoyer sèvère à ce que j'ai entendu, tu devrais aller sur le forum de L-Kah qui est un le seul revendeur français et en plus perso il utilise cette tête donc je pense qu'il pourrait bien t'en parler. Je pense qu'avec la black Cat on doit être très proche de l'ampli full lampe (déjà qu'avec le mien et le bouton growl c'est flippant le rendu et juste avec une lampe :goute: )

en tout cas je l'ai vu en promo à 1400euro ce qui est une très bonne affaire et j'en ai vu un trainer sur zikinf d'occaz à 1200euro...

je peux maleuheusement pas t'en dire plus :)

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être rejoindre le club avec une PUMA 1000 mais je me pose encore la question des cabs ...

Je voudrais lui coller au cul 2 cabs de 4 ohms pour pouvoir profiter des 2 canaux mais également avoir la possibilité de n'en utiliser qu'un seul lors de petit gig (je suppose que c'est possible ?)

J'hésite donc entre :

- M210 + M212

- M210 + M115 Ici je me pose la question du 115 qui est à 400 W. N'y a-t-il pas un risque lorsque le volume est fort poussé vu que l'ampli lui enverra 500 W ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...