Jump to content

Ampli Basse Weber


allengloody

Recommended Posts

Je pense que l'intérieur n'a aucun, mais aucun rapport avec Fame en terme de qualité.

C'est basé sur la série des Hiwatt. Je me souviens encore de l'Hiwatt de 1968 qui a passé un certain temps chez moi pour une révision compléte, même si l'EQ avait quasiment aucune utilité, l'Omni15 a jamais eu un meilleur ampli branché dessus.

Je suis quasiment sûr de faire un clone un jour, même si c'est pas demain, je sais précisement qu'en terme d'amplification on peut difficilement trouver mieux. Disons qu'a ce niveau et même si la version d'origine n'est pas parfaite ( biais, EQ ) ca reste du matos de tueur. Je vois grosso modo les adaptations qu'a fait weber et a mon sens ( a vérifier ) mais ca semble être bien.

Sinon le terme "fait a la main" pour ce genre d'ampli, aucun interêt d'utiliser une machine, surtout que le schéma est très simple et que c'est plus de la mécanique que de l'électro :goute:

Par contre c'est super lourd et c'est un super radiateur, en hiver y a assez de puissance pour s'en passer :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Y en a une qui est passee, telle un meteore, en occase sur bassmarkt.de. Le gusse disait l'avoir achetee neuve pour 1100€ avec une option overdrive. Elle n'est pas restee une semaine.

Le prix se ferait en fonction des options choisies. Du custom à la carte en somme.

En tout cas, si j'ai bien compris le prix, 1100€ pour 200W tout-lampe Hiwattien, voila qui me parait raisonnable. Et assez attirant.

Link to comment
Share on other sites

Jan ton avatar me rappelle des moments très chauds avec une fille de Salt Lake...

C'est certain que la demoiselle doit mettre les mormons dans tout leur Utah...

Sinon, vous avez checke le lien vers les enceintes FMC? Et la aussi, du full custom shoppable pour des tarifs bien places.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ayant eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur une Custom 100 de Hiwatt (d'époque), si ces amplis ont vraiment le même son, alors c'est du tout bon.

Le son de la Custom 100 est chaud sans être trop baveux comme peut l'être une Ampeg (même si j'adore ces dernières).

Quelqu'un sait où il est possible d'acheter la Mywatt 200 ?

Link to comment
Share on other sites

L'achat se fait directement par le bien du site web il faut les contacter et il envoi les éléments bancaire pour le transfert. Le délai pour uneMywatt 200 ou 400 est d'environs 10 jours après la transaction bancaire faite.

Par contre je veux bien être le cobaille pour essayer mais par pitié racheté moi ma Klystron... elle est toute neuve !!!!! et je vends aussi un cab Traynor TC1510 !!!!

:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

Edited by allengloody
Link to comment
Share on other sites

Max Weber vient de m'expliquer le principe de la boucle d'effet en // possible sur ses têtes, par rapport à la boucle d'effet "traditionnelle" en série, vue qu'elle n'en sont pas équipées.

Très serviable le Monsieur !

J'hésite entre une Orange AD200 (série fiable) d'occase et une Weber 200w... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Elle à l'air fort sympathique cette marque !

Après tiens je pose une question aux connaisseurs d'ampli de ce genre là, Hiwatt, Reeves, weber,....

ça sature vite ou alors ça reste assez clean sur l'ensemble ? J'ai entendu dire que même poussé bien loin ça ne sature pas.

sinon Fredomusicman il y a des séries de Orange AD200 pas fiable ?

Link to comment
Share on other sites

ça sature vite ou alors ça reste assez clean sur l'ensemble ? J'ai entendu dire que même poussé bien loin ça ne sature pas.

sinon Fredomusicman il y a des séries de Orange AD200 pas fiable ?

C'est le principe Hiwatt, plutot un drive léger qu'une grosse satu à la Marshall (pour exagérer).

Oui apparemment certains on eu des soucis avec des amplis Orange récents, mais je ne peux que répeter, j'ai pas fais l'expérience. (voir Topic Fame vs Traynor)

Edited by Fredomusicman
Link to comment
Share on other sites

Hiwatt, c'est quasiment incrunchable. C'est droit comme la justice, avec une réserve de puissance époustouflante.
=> transfo de sortie (bande passante constructeur: 5Hz à 140kHz)et d'alimentation Partridge surdimensionnés, c'est ce qui fait le Son Hiwatt.

Car prenez un Marshall, ça reste la même sauce ( au niveau schéma, câblage, et composants)....

En possédant un Custom Slave 200 (que la partie ampli, pas de section préampli) de '77 sur le 4x12" Mesa PowerHouse :bleh: , il a une réserve en basses énorme, et avant de le cruncher, faut lui rentrer dans lard au p'tit!

Un p'tit détour sur mon site perso

Après on aime ou on aime pas la sonorité Hiwatt

Pour info Reeves: Dave Reeves est le créateur des Amplis Hiwatt (il travaillait pour Mullard, et dans une p'tite boite qui réparait tout ce qui était Hi-Fi, TV, ampli...). Il s'est basé sur des schémas classique, mais à sa sauce ^^pour en faire Hiwatt!! B)

PS: les amplis Hiwatt, séries DR : Dave Reeves...

Musicalement

Edited by seb83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...