Jump to content

Ampeg Svt 7 Pro


greg

Recommended Posts

Faut faire gaffe de pas pousser la tête à fond vu qu'elle sort 600W sous 8 ohm, mais bon, en pub avec 300w, ca suffit.Donc pas de soucis. Le svt12 he fait 300W sous 8 ohms mais je pense qu'il encaisse un peu plus.

Je n'ai pas pris cette tête pour sa puissance même si ca peut servir à l'occasion, avant j'avais une Little MarkTube de 500w et ça suffisait largement.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Faut faire gaffe de pas pousser la tete a fond vu qu'elle sort 600w sous 8 ohm, mais bon en pub avec 300w ca suffit, donc pas de soucis. Le svt12 he fait 300w sous 8 ohm mais je pense qu'il encaisse un peu plus.

Je n'ai pas pris cette tete pour sa puissance meme si ca peut servir a l'occasion, avant j'avais une little marktube de 500w et ca suffisait largement.

OK, il faudra que je fasse attention de ne pas exploser mon baffle car j'ai l'intention de m'acheter cette tête avec soit un baffle svt 12he (si j'en trouve un) ou un svt 15he (qui à ce qui paraît est mieux niveau son que le 12 pouces) et j'ai tendance à jouer fort car mes guitaristes sont des barbares...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir le carton de CD aujourd'hui à 12h. Je pose un soundclip aujourd'hui ou demain. Après je n'ai jamais dit qu'elle savait tout faire. Moi elle me convient, son défaut comme je l'ai déjà dit, c'est l'égalisation qui est moyenne. Mais si on aime pas le son Ampeg, il faut passer son chemin. Elle a beaucoup de points positifs.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui explique la différence de prix entre la SVT7pro et la SVT3pro ?

La SVT3pro est moins puissante, plus chère...

Alors le prix s'explique par quoi ? Un son moins bon ? Des composants moins chers (fiabilité à la baisse) ?

Sachant que la SVT3 est une bonne tête, mais bien chère pour ce qu'elle vaut vraiment à mon avis...

Edited by LE_Gui
Orthographe.
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas une grande différence de prix entre les deux, on trouve la SVT7 à 800/900€ et la SVT3 900/1000e. Après pour le son, c'est difficile d'expliquer la différence, les 2 ont un préampli à lampe, mais la SVT3 a une amplification à transistor et la SVT7 classe D (numérique) comme les Markbass par ex. La SVT 7 est très légère 7kg pour 1000W, alors que la SVT 3 fait 20kg pour 450W.

La SVT7 a un compresseur, ce qui n'est pas négligeable.

Pour ce qui est de la fiabilité, pas de problème aprés une quarantaine de concerts.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Franchement, elle est vraiment bien, si on aime le son Ampeg bien sûr. Cet été, j'ai fait plusieurs podiums devant 200 personnes sans être repiqué par la sono (avec 2 baffles). La SVT3 a 5 lampes en préamplification, ça doit jouer sur le prix.

Ah pardon pour le poids de la SVT 3, erreur de ma part !!! Pour le compresseur, c'est le même que sur la SVT 4 Pro, il est vraiment bien, je crois que c'est un compresseur optique.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Voilà pour le soundclip, j'ai rien pour enregistrer chez moi donc j'ai mis une compo du cd de mon groupe qu'on vient juste de recevoir. Enregistré avec 2 cabs Ampeg, un svt410he et un svt12he, repris par 2 micros.

Voir le fichier : un_cri.mp3

Edited by LE_Gui
Orthographe.
Link to comment
Share on other sites

Concert hier soir , la d.i de la SVT brancher sur la sono en direct, pas de cabs (petit endroit, pas de place), ça fonctionne bien.Par contre, j'ai dû enfoncer le potard -40db à la sortie pour pas faire saturer la table. La sortie de la DI est très puissante apparamment. Il faut que j'essaye sur une autre sono.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Hier soir , on a joué 4 Muse et un Cardigans, donc j'ai poussé le gain à fond pour obtenir un overdrive plus que sympa. Ca ne vaut peut être pas une pédale dediée à la saturation mais c'est largement suffisant pour faire quelques morceaux.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Tu as l'air d'avoir une grosse assise avec ton matos.

Tu aurais la possibilité de faire des soundclips avec simplement la basse ? Un morceau qui te plaît, juste à la basse, sans batterie (ou avec peu importe). Je penses qu'on se rendrait mieux compte du grain.

Edit : je viens de relire, tu n'as rien pour enregistrer chez toi :D J'ai rien dit donc :)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Désolé, comme tu l'as lu, je n'ai rien pour enregistrer. Il y a une compo de mon groupe en écoute, c'est le son pur de la basse et de l'ampli sans effet ou trucage de son. La tête SVT7 avec 2 cabs le svt12he et le svt410he, avec un micro devant chaque cabs, pas de reprise par la DI. Pour l'enregistrement le compresseur était enclenché (potard à 25%). Je vais mettre une 2ème compo en écoute dès que possible.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire. En tous cas, j'avais juste avant la SVT 7 la Little MarkTube de 500W (bonne tête au passage) , et la SVT 7 est beaucoup plus puissante. Cet été j'ai fait plusieurs podiums dont 3 sans être repiqué par la sono devant 200 personnes avec mes 2 cabs Ampeg. Si elle ne fait pas 1000W, elle ne doit pas en être très loin, il faudrait mesurer pour être sûr. Je pense que toutes les marques gonflent un peu leurs puissances, avec la SVT 7, il faut prévoir de bon cabs parce qu'elle ventile grave. Dans les pubs en tous cas comme hier soir et ce soir par ex, je mets le gain à 11h et le master à 10h et ça suffit.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...