Jump to content

Luthier Dans L'oise Pour Redonner Une Nouvelle Tronche À Ma Basse


cricriii

Recommended Posts

Salut à tous !

Je cherche à trouver dans mon coin (Crepy en Valois) un luthier pro ou amateur pour restaurer ma nouvelle basse qui a bien vécu !

En effet le vernis c'est barré à certains endroits et elle a de multiples pocs et griffures (très très léger(e)s mais elles sont là quand même !) et faudrait dans l'idéal décaper le corps, passer une teinture et un vernis catalysé acrylique polyuréthane satin. Alors vous allez me dire : "Mais pourquoi ne le fais tu pas toi même? T'as tout ce qu'il faut sur des sites de lutherie amateur" Oui, sauf que là, il s'agit d'une MTD, donc j'ai pas envie de me louper...

J'aurais bien pensé aux luthiers parisiens mais bon, 6 mois d'attente, des prix prohibitifs et une charge de travail qui ne leur permet pas à mon sens de prendre le temps qu'il faut pour parfaire parfaitement l'ouvrage me fait penser que c'est pas trop la peine d'aller chercher par là alors je m'en remets à vous, des fois que vous connaissiez un bon luthier ou un amateur eclairé proche de chez moi:)

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

j'en ai entendu parlé d'un nouveau près d'éragny, près de cergy, aavec d'excellents retours. MP moi si je tarde à répondree

Je ne sais pas si Guitare Village à Domont fait de la peinture, mais ils seront de toutes façon de bon conseil.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si Guitare Village à Domont fait de la peinture, mais ils seront de toutes façon de bon conseil.

Je vais demander, ca me fait un peu plus près qu'Eragny =)

Edit: Il semblerait que ce ne soit juste un magasin, je me trompe?

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Dans l'oise il y à Frédéric Beaudoin ( luthier pro ) qui est basé à Bailleul sur Therain ( proche Beauvais ) :wink:

Oué j'ai vu sur l'annuaire des luthiers mais il est un peu hors de prix le bonhomme:blush:

Sûr qu'à Crepy c'est plutôt les arcs que les basses.

Tu n'es pas non plus très loin de Paris dans le pire des cas.

Je sais mais bon... je prefere éviter pour les raisons citées ci-dessus, après si j'ai pas le choix ....mais ce serait dommage !

Link to comment
Share on other sites

La plupart des luthiers sur Paris ne font pas réellement de vernis, ils donnent la basse a un vernisseur.

Pour les delais, faut aussi savoir ce que l'on veut. Quand un luthier bosse bien, il est géneralement overbooké. Pour une MTD, je préfere nettement avoir 3 mois de délai et avoir un bon résultat, plutôt que 3 semaines avec une peinture digne du garage du coin :goute:

C'est pas une opération que tu va faire tout les jours, donc faire cela par quelqu'un qui fait quasiment que du réglage et du changement de micro, je pense que c'est risqué.

Link to comment
Share on other sites

Oué DNG j'y avais pensé, autant qu'Eden lutherie qui sont relativement proches de chez moi. Le delai n'est pas un problème, c'est pas ma basse principale et j'ai de quoi faire en attendant son retour, pour autant le prix de l'intervention en est un (plutot sérieux même :goute:)

J'ai entendu parler de guitare station, à l'Isles Adam avec de bons retours pour les travaux de lutherie divers et réglages variés. Vous connaissez?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais demander, ca me fait un peu plus près qu'Eragny =)

Edit: Il semblerait que ce ne soit juste un magasin, je me trompe?

J'ai repris contact avec eux tout à l'heure, ils bossent avec 2 luthiers. J'ai une guitare à faire refretter / aplanir, ce sera là-bas je pense.

Link to comment
Share on other sites

Des news et des devis plus tard

1/ Les plus chers ne sont pas ceux que l'on croit

2/ les prix vont de 300€ à 600€

3/ Difficile d'établir un vrai comparatif dans leurs devis, ils répondent à la louche et certains comprennent le ponçage, d'autre uniquement l'application d'un nouveau vernis... c'est un peu la foire là dedans.

Par contre rien dans mon coin et c'est bien dommage :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dis ça ! :goute:

J'veux lui donner un coup de jeune car les photos sont qu'elles sont et ne montrent que peu les défauts de la bètes qui sont juste vernis barré par endroit et quelques pocs et griffures sans gravité mais c'est clair que ça apparait assez mal sur ces photos.

Link to comment
Share on other sites

Si tu descends en Moselle tu as Romain Belliot. Il vient de me restaurer la mienne (vernis PU) :

ça m'a coûté 400 euros TTC et c'est du très beau boulot. durée : 6 semaines max

http://romainbelliot.free.fr/

Joli :)

Et pour ce prix, qu'a t'elle eu droit? Ponçage + vernis ou simplement vernis?

je dis ça car de ce que j'ai vu de tes photos avant, elle ne semblait vraiment pas abimée avant de se refaire faire une beauté

Link to comment
Share on other sites

Elle a eu droit à la totale ! ponçage + 12 couches de fonds dur + 12 couches de vernis + polissage et lustrage.

J'avais aussi envie d'une seconde jeunesse et je n'étais pas très satisfait du vernis originel qui partait par endroits au niveau du manche.

J'oubliais, pour ce prix j'ai eu aussi droit en cadeau à un nouveau sillet en ébène :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...