Jump to content

Fender Bassman Tv Duo Ten


Fabinosto

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un BA115 Ampeg et j'en suis content mais je souhaiterais un combo avec moins de gras et plus de médium.

Je joue principalement dans le registre bas médium, dans le style groove, jazz et funk. Je ne joue pas de lignes de basse style rock ou pop à gros son rond en gros.

Je ne fais pas de scène, uniquement des boeufs avec des potes et surtout du jeu solo ou avec soft ou looper style "home stud'".

On m'a orienté vers ce combo et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des infos ou avaient essayé ce matos.

Merci beaucoup pour votre contribution

amplibassefendernbassma.jpg

Fender Bassman

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Bassman TV Fifteen, et il sonne vraiment bien. Super pour du jazz rock, le rock, mais pas pour le metal. Assez polyvalent, un son rond, très chaud, assez lampe malgré le fait qu'il n'y en ait qu'une...

Pour le slap, avec un SansAmp, il sonne terrible (Le Sansamp me permet d'obtenir des sonorités supplémentaires, grâce à son équalisation)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je up pour demander des avis...

J'ai pu essayer il y a quelques mois un Fifteen, que j'ai trouvé très impressionnant. Gros coup de coeur. Un vrai ampli de live, rustique et puissant, mais pas trop lourd. Avec un son exceptionnel. A/B avec un B200R, pas mal mais completement dépassé par le bassman. Plus précis, plus chaud, un grain vraiment plaisant.

J'aimerai avoir vos retour sur le Duo Ten. Parait-il ça balance pas mal de graves aussi. Mon coeur balance.

C'est le seul ampli qui me donne envie de tout revendre pour me le prendre. Je crois que dès que je trouve une occase je fonce. D'ailleurs j'ai loupé la tienne Matthieu...

Link to comment
Share on other sites

J'ai également essayé un Fifteen il y a peu et vais sûrement me le procurer ... Mais avant, j'ai demandé au mag de commander un Duo Ten afin de le tester et de poser un choix définitif entre lui et le Fifteen. Je posterai mes impressions ici une fois le test fait mais il va falloir être patient car l'importateur pour la Belgique (Fender Allemagne) est actuellement en rupture de stock :angry:

Link to comment
Share on other sites

Essayé le Ten (10", 150 watts, pas de gain, juste volume). Super! La puissance est honnête, et surtout on sent que ça diffuse. Etonnant pour un 10". Et le son est vraiment très bon: puissance, définition, son chaud et rond, des aigus très doux. Cmome ça ne peut qu'être mieux avec ses grands frères, j'ai vraiment hâte de tâter les autres!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me commander le fifteen tv vivement la prochaine répèt' pour l'essayer!

... Je viens de le recevoir petit test en appart avec ma precision ... Je vais mettre en vente ma LM II et mon Schroeder 1512L bientôt.

Cet ampli, c'est LE son, rond. Que c'est bon!

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

Cet ampli envoie vraiment du lourd. Le 15" perce tous les mixs, bizarrement. Et avec les distos...Les courbes d'égalisation sont bien pensées, à l'ancienne, avec quasiment que des boost sur les garves et aigus, et que du cut sur les médiums.

Tu sens vraiment les 350 watts.

Quand je l'ai reçu, ma TECH 21 Landmark 300 faisait vraiment pale figure, comme s'il y avait 500 watts d'écart.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse ...

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi l'as-tu vendu ?

Parce que j'ai craqué sur une tête Orange AD200 MK3 plus son baffle en 15". Là, il avait du mal à soutenir la comparaison, ce qui est normal mai il était quand même assez proche au niveau d'un certain type de son, s'en était d'ailleurs assez bluffant...

Mais l'Orange a quand même un registre plus étendu en terme de style.

Link to comment
Share on other sites

Ampli jetable Classe D, une poignée plastoc sur le dessus malgré les 2 tonnes...

Côté moderne, plutôt que de la classe D je préfère 2 poignées latérales.

A quand un vrai ampli Fender hybride neo-vintage avec circuit imprimé bakélite et câblage en l'air ?

C'est vrai que des poignées latérales auraient été chouettes mais au détriment du look et puis comme dit Taz, 27 kg c'est pas la mer à boire ...

Parce que j'ai craqué sur une tête Orange AD200 MK3 plus son baffle en 15". Là, il avait du mal à soutenir la comparaison, ce qui est normal mai il était quand même assez proche au niveau d'un certain type de son, s'en était d'ailleurs assez bluffant...

Mais l'Orange a quand même un registre plus étendu en terme de style.

Ok, merci. Effectivement ça ne joue pas dans la même cour :wink:

Link to comment
Share on other sites

...ma Genz te passes le bonjour!

Merci, tu lui transmettras mes amitiés bassistiques les plus chaleureuses !

Parce que j'ai craqué sur une tête Orange AD200 MK3 plus son baffle en 15".

Ca doit être bon ça... tu as créé un topic là-dessus ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...