Jump to content

Fender Bassman Tv Duo Ten


Fabinosto

Recommended Posts

Ampli jetable Classe D, une poignée plastoc sur le dessus malgré les 2 tonnes...

Côté moderne, plutôt que de la classe D je préfère 2 poignées latérales.

A quand un vrai ampli Fender hybride neo-vintage avec circuit imprimé bakélite et câblage en l'air ?

Quand les poules auront des dents!! C'était mieux avant..

Link to comment
Share on other sites

ça y est j'ai essayé le fifteen en répèt'.

Il a confirmé ce que j'avais entendu chez moi à bas volume un son bien rond, celui que je recherche.

Il a en effet comme certains l'on dit une très bonne diffusion, je l'avais à mes pieds et pourtant je m'entendais très bien, très bonne définition des notes. Par contre enlevez les roues quand vous jouez avec!! J'ai essayé avec et sans la différence est flagrante: Les basses passent mieux lorsque l'ampli est au sol.

Du côté de la puissance, je suis un peu déçu pour un 350 w. Certes on répète fort ( on joue Blues et Rock), mais l'ampli était à 11 pour le volume et à 6 pour le gain et laisse donc peu de marche de manœuvre. Bon après je ne pense pas jouer si fort dans les bars ( le gratteux a un fender blues junior ) , et sur scène je suis repiqué.

Les + : très bonne diffusion, très bon son.

Les - : l'encombrement ( il ne rentre pas dans mon coffre de clio :goute:), le poids avec juste une poignée au dessus c'est juste, c'est vrai.

Après en comparaison avec une Orange, le fender a moins de patate c'est sûr, la tête Orange est beaucoup plus "Rock" et le bassman plus " Blues" si on peut dire. Mais pour moi qui joue le plus souvent dans des petits endroits, le fender est plus adapté ( Il grogne suffisamment si je le souhaite avec le gain à fond). Après si vous faites des scènes assez souvent une tête orange et un bon caisson c'est le panard:). Les deux amplis sont bons mais faut s'adapter aux endroits dans lesquels on joue.

Résultat je garde mon fifteen, mais si que quelqu'un connaît un ampli avec la même diffusion et le même son, mais un encombrement et un poids plus petit, JE PRENDS!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça y est j'ai essayé le fifteen en répèt'.

Il a confirmé ce que j'avais entendu chez moi à bas volume un son bien rond, celui que je recherche.

Il a en effet comme certains l'on dit une très bonne diffusion, je l'avais à mes pieds et pourtant je m'entendais très bien, très bonne définition des notes. Par contre enlevez les roues quand vous jouez avec!! J'ai essayé avec et sans la différence est flagrante: Les basses passent mieux lorsque l'ampli est au sol.

Du côté de la puissance, je suis un peu déçu pour un 350 w. Certes on répète fort ( on joue Blues et Rock), mais l'ampli était à 11 pour le volume et à 6 pour le gain et laisse donc peu de marche de manœuvre. Bon après je ne pense pas jouer si fort dans les bars ( le gratteux a un fender blues junior ) , et sur scène je suis repiqué.

Faudrait que je retrouve mes sources, mais Fender préconise clairement le contraire : Mettre le gain le plus haut possible, et le volume plus bas. Il n'y a qu'une lampe de preamp (Groove Tubes 12 AX7-R pour être précis), autant la mettre à contribution !

Avec le gain à 10, l'ampli ne sature pas, ... Je jouais avec le gain à 12, aussi parce que je joue au médiator, et le volume à 5 max. Au dela, plus personne sur scène ne s'entendait jouer...et alors, les fuzz et les disto....miam miam...

Edited by Matthieu_M
Link to comment
Share on other sites

Bon bin voilà, hier soir je l'ai joué en concert, branché à une jack casady en filées plat... j'ai branché, j'ai joué, et il y avait le son: bass et treble à 3, medium à 6, pas de boost enclenché, le préamp à fond ( merci Matthieu) et le volume à 6. Pour résumé tout à plat et le préamp à fond ou presque et je changeais mon son uniquement sur ma Casady... le pied!!.

Sur cet ampli, il y a 4 potars de trop. Du plug and play comme j'aime.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je cherche un Ten pour jouer à la maison. Il y a un 12" pas trop loin de chez moi, mais j'ai peur qu'à bas volume le 12 manque de growl ( bon je joue pas non plus à très bas volume ).

Question encombrement, le 12 est pas beaucoup plus grand que le 10.

Si vous avez comparé 12 seul et 10 seul en clos ( Fender ou autre ) vos avis sont les bienvenus.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Essayé et approuvé en live il y a 1 an pour le TV fifteen (avec une PB MJT frêne/érable en hepcat).

Du pur "plug and play"

(Sans doute pour ça qu'on en trouve pas trop en occaz)

Sinon Fender en ont vendu en France des TV duo ten ??

J'ai pas l'impression que beaucoup de membres se soit manifesté sur le sujet !!

Link to comment
Share on other sites

Je cherche un Ten pour jouer à la maison. Il y a un 12" pas trop loin de chez moi, mais j'ai peur qu'à bas volume le 12 manque de growl ( bon je joue pas non plus à très bas volume ).

Question encombrement, le 12 est pas beaucoup plus grand que le 10.

Si vous avez comparé 12 seul et 10 seul en clos ( Fender ou autre ) vos avis sont les bienvenus.

Salut Gargouill,

j'ai un 12, je ne m'en sers que pour jouer à la maison et pour enregistrer.

Le look est vraiment top, et je le trouve très typé "gros son qui envoie". Feeling assez vintage. Pour du classe D c'est très réussi. Le HP y est surement aussi pour quelque chose : c'est un Celestion green label ferrite.

D'ailleurs les réglages sont un peu à l'ancienne : l'égaliseur fonctionne en "cut" et pas vraiment en boost.

Ceci dit il y a deux petits boutons, deep et bright, pour colorer un jeu plutôt lourd ou plutôt aérien (pas aigu, l'ampli ne me semble pas fait pour ça).

Sans la switch "deep" les basses ont une très bonne attaque mais ne sont pas envahissantes, au contraire (pour jouer du Reggae par exemple c'est assez dur de se rapprocher du son très sourd et très enveloppé).

A bas volume avec le préamp à lampes je trouve qu'il y a moyen de le faire sonner gras quand même.

Par contre je l'avais acheté pour jouer en groupe et honnêtement à lui seul il est un peu léger s'il n'est pas repiqué, dès lors que tu joues avec une batterie acoustique. A moins de jouer assez fort et au médiator. J'avais un vieux rumble 15" annoncé à 100 watts et ça suffisait, mais ce 12" en classe D annoncé à 150 watts ne suffit pas. Lui préférer le 15 si jamais tu décides qu'il soit ton ampli principal à tout faire.

Je suis d'accord avec Spleen elixir pour dire que c'est du pur plug & play. D'ailleurs il est conçu dans ce sens, rapport à l'égalisation particulière : quand tu mets par exemple tous les réglages à midi, tu as déjà un son travaillé et relativement couillu (l'eq "à plat" correspond plutôt à un réglage type basse à 3, aigu à 3, et mids à 10).

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon que j'ai envie de le revendre étant donné que je ne fais pour ainsi dire pratiquement plus de basse, mais il est tellement beau que je repousse sans cesse la décision!

Link to comment
Share on other sites

Salut Gargouill,

j'ai un 12, je ne m'en sers que pour jouer à la maison et pour enregistrer.

Le look est vraiment top, et je le trouve très typé "gros son qui envoie". Feeling assez vintage. Pour du classe D c'est très réussi. Le HP y est surement aussi pour quelque chose : c'est un Celestion green label ferrite.

D'ailleurs les réglages sont un peu à l'ancienne : l'égaliseur fonctionne en "cut" et pas vraiment en boost.

Ceci dit il y a deux petits boutons, deep et bright, pour colorer un jeu plutôt lourd ou plutôt aérien (pas aigu, l'ampli ne me semble pas fait pour ça).

Sans la switch "deep" les basses ont une très bonne attaque mais ne sont pas envahissantes, au contraire (pour jouer du Reggae par exemple c'est assez dur de se rapprocher du son très sourd et très enveloppé).

A bas volume avec le préamp à lampes je trouve qu'il y a moyen de le faire sonner gras quand même.

Par contre je l'avais acheté pour jouer en groupe et honnêtement à lui seul il est un peu léger s'il n'est pas repiqué, dès lors que tu joues avec une batterie acoustique. A moins de jouer assez fort et au médiator. J'avais un vieux rumble 15" annoncé à 100 watts et ça suffisait, mais ce 12" en classe D annoncé à 150 watts ne suffit pas. Lui préférer le 15 si jamais tu décides qu'il soit ton ampli principal à tout faire.

Je suis d'accord avec Spleen elixir pour dire que c'est du pur plug & play. D'ailleurs il est conçu dans ce sens, rapport à l'égalisation particulière : quand tu mets par exemple tous les réglages à midi, tu as déjà un son travaillé et relativement couillu (l'eq "à plat" correspond plutôt à un réglage type basse à 3, aigu à 3, et mids à 10).

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon que j'ai envie de le revendre étant donné que je ne fais pour ainsi dire pratiquement plus de basse, mais il est tellement beau que je repousse sans cesse la décision!

Merci. J'ai trouvé mon graal pour la maison.

Link to comment
Share on other sites

Moi jai le 12 a la maison et franchement ça envoie

Tout à middle volume, gain et equaliseur... je modifie le volume final par rapport à mes basses

avec un petit boost au pied quand besoin !!!

Parfois je modifie avec bright et deep mais c'est rare

Et puis le look, terrible c'est un des rare à avoir cette geule ;-))

Le graall comme tu dis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...