Jump to content

Squier Vm Jaguar


hobbes

Recommended Posts

Ouais, bonjour Coin coin le canard avec un seul micro placé contre le chevalet, même en Humbucker :goute:

Pour connaître la position du sweet spot MM : http://www.talkbass.com/forum/archive/index.php/t-308157.html

Je sais pas comment ça a été déterminé à l'époque, certainement de façon expérimentale.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Celle avec le pavé MM me dit bien... :whistle:

Même pas chère chez les Allemands en ligne.

Le manche fin touche palissandre n'est pas mon penchant naturel, mais plutôt qu'une JB dans mon râtelier, la gueule de celle-ci me ferait craquer.

Alors, rouge cerise ou gris métallisé?

Link to comment
Share on other sites

Carrément pas chères oui, entre 235 et 265eur. Remarque on se rapproche tellement des Squier Standard

3810890_800.jpg3806631_800.jpg3810905_800.jpg

Cette "Jag" avec le humbucker, elle en mériterait quand même un autre en 'manche' . En prenant un Seymour ou quelque chose dans le genre, du bricolage maison et le câblage au préamp, ça deviendrait vraiment intéressant.

Ahh, avec Thomann, faudra plutôt voir quand ça sera en Stock.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

on dirait que le H est positionné à la même distance du chevalet que le J de la config P/J.

pourquoi est ce qu'il n'ont pas mis un switch 3 positions (simple/série/parallèle) ? ça aurai permis une plus grande polyvalence sur la config H tout seul...

Le préamp bass/med/tre, ça devrait faire l'affaire, non?

Link to comment
Share on other sites

, On ne remplace pas la position du micro par l'eq, même si ça aide..

Oui…et non.

Sur ma "mono-micro", avec son micro placé pile au milieu (au milieu de quoi?), le potard de tonalité a une efficacité diabolique.

Alors j'aimerais croire que cette position a été trouvée certes de façon empirique, mais avec un résultat intéressant.

Ou alors le humbucker est trop pataud, et il chope tellement peu d'aigus qu'on a été obligé de le placer là où il y en a le plus :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors, le modèle PJ est visible dans un magasin du nord-est parisien, pour ne pas le citer.

Et à première vue, la finition ne fait pas rêver, vous allez me dire que c'est un modèle d'entrée de gamme, OK, mais la proximité immédiate de la Squier Vintage Modified JazzBass ne lui laisse aucune chance.

Fin du chapitre?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...