Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

le barbu en rouge et blanc, avec un accent allemand, est passé pile un mois avant la date :mf_rasta:

NEO_2_12_1_zpsb604ea5e.jpg

NEO_2_12_2_zps947b5912.jpg

Première impression: Whaouuuuuu !

Deuxième impression: WHAOUUUUUUU ! :shok:

Avec la 700RbII, ça fait un couple démoniaque. Presence, rondeur, patate, clarté, précision (il ne pardonne pas les approximations ! ) . Moi qui pensait avoir trouvé le couple parfait avec mon précédent NEO 115 (partit continuer sa carrière chez Ched :wink: ) , je révise mon jugement. et du coup je vais éviter de dire que je pense avoir trouvé le cab ultime, on ne sait jamais..

Hate d'être a dimanche pour le tester en répète..

Pourquoi tu n'as pas gardé ton Neo 115 ? Moi j'avais exactement ce stack c'était extraordinaire. J'y reviendrai. Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

speakon 4 broches ok mais y a-t-il un diametre parce que chez Thotho, il y a en a pleins de différents.. help !!!!

tant qu'on y est quelles roulettes faut-il acheter??? (pour néo 212 bien sûr) ;-)

Ca fait un moment que je l'attend ce cab. Je crois qu'on était plusieurs à écumer zikinf, le bon coin, etc j'en avais trouvé un mais le gars veut d'abord vendre sa tête avant de lacher le cab et ça ne vient pas.... Du coup, perspective de noel aidant, j'ai craqué pour du neuf..

Effectivement, il y a des platines metallique rondes dessous. par conter pas encore cherché quel genre de roulettes se montent dessus.

plusieurs tailles de speakon ? c'est pas standard ces bestiaux là ?

Link to comment
Share on other sites

Ok moi aussi j'ai craqué il y a 30 min pour du neuf, spécimen rare en occas.... j'ai pris un speakon avec(1x PRO SNAKE 14710-0,5 SPEAKON CABLE 4 PIN)... Qaunt aux roulettes, je ferai comme toi, je verrai quand j'aurai le bestiaud !!! mais ce sera moins cher dans mag de bricolage ;-)))

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire le NEO 115 + NEO 2-12 ?

C'est trop de puissance pour le groupe de jazz dans lequel je joue. Avec une enceinte en 8 ohms, le NEO 115 en l'occurence, les masters à midi, j'étais grand max à 10h avec le volume. Avec le 2.12 je pense devoir baisser un peu.

Et sinon, j'ai toujours le combo 700RB115 d'origine, du moins la carcasse avec son HP de 15" dont j'avais extrait la tête, en cas de besoin d'arme lourde.


Si t'as craqué pour du neuf chez thomann, modifie vite ta commande ! enleve le cable pro snake: le cable GK 4 pins est fourni avec l'enceinte neuve !

Bon si tu n'as pas de chance, il sera pété comme celui qui est arrivé dans le carton, car il était allé se loger sous le cab à un endroit ou il a du prendre tous les rebonds de la route dans le nez. j'ai juste fait un mail à thomann avec une tof du cable pété: ils m'envoient le pro snake dont tu parles en remplacement.

Mais si tout va bien, ton pro snake sera en double emploi..

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire le NEO 115 + NEO 2-12 ?

C'est trop de puissance pour le groupe de jazz dans lequel je joue. Avec une enceinte en 8 ohms, le NEO 115 en l'occurence, les masters à midi, j'étais grand max à 10h avec le volume. Avec le 2.12 je pense devoir baisser un peu.

Oui, oui, c'est de la destruction massive je suis bien d'accord. Mais l'accord des deux cabs est impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Si t'as craqué pour du neuf chez thomann, modifie vite ta commande ! enleve le cable pro snake: le cable GK 4 pins est fourni avec l'enceinte neuve !

Bon si tu n'as pas de chance, il sera pété comme celui qui est arrivé dans le carton, car il était allé se loger sous le cab à un endroit ou il a du prendre tous les rebonds de la route dans le nez. j'ai juste fait un mail à thomann avec une tof du cable pété: ils m'envoient le pro snake dont tu parles en remplacement.

Mais si tout va bien, ton pro snake sera en double emploi..

Merci pour info parce que ce n'est pas précisé surfiche produit.. Je vais voir ! En mm temps, vu le montant, je ne suis plus à 20€ près et puis si j'en ai 2 ça m'obligera à coupler un autre cab ;-x

sté, combien de temps entre commande et livrasion pour toi?

Link to comment
Share on other sites

1er concert hier avec le 212... très concluant!

Voici le rig : GK RB700II + GK 212Néo & Omni10.5

Déjà le transport c'est bien passé : chargé dans la voiture sans me casser le dos, ensuite j'ai gentiment fait rouler jusqu'à l’ascenseur. J'étais autonome pour une fois.

Ensuite au niveau son :

Avec mon Omni10.5 DIY, les médiums et aigus s'en trouvent renforcés. Il y a une espèce de boule dans le bas médium très plaisante. Un peu façon frigo Ampeg.

Une très bonne assise sans trop d'infras (ça j'apprecie vu qu'on récupère toujours les infras de la façade sur le plateau).

L'attaque est bien présente, claire et cristalline sans jamais être agressive ou envahissante.

Gros son vraiment! Ca grognait à mort et je peux aborder tous les styles avec ça.

L'Omni amène clairement la touche finale mais les qualités du GK sont évidentes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur ma tête c'est un léger ploc lorsque la led passe de rouge à bleu, et j'ai toujours un léger souffle perceptible sur l'enceinte pourvue d'un tweeter. J'ai acheté cette tête neuve et elle a la toujours eu ce comportement. Aucunement gênant lors du jeu même à un volume faible comme pour le jeu à la maison, et rien qui ne m'a choqué par rapport à mes amplis précédents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...