Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

il y a une heure, lamoussa a dit :

Et alors? Elle sonne comment cette legacy?

Le premier commentaire qui me vient à l'esprit serait 'Hyper droit'.

En mettant tout à midi au premier essai, j'ai trouvé les médiums hypers invasifs. Il m'a suffit de 45 secondes pour corriger le tir et je suis arrivé à un rendu... 'hyper droit'. Net, précis, sans bavure... Un monde parfait ???

Précisons que mon humble expérience ne me permet pas d'avoir beaucoup d'élément de comparaison chez Gallien...

Bref, si il y a de la demande, je tacherai de faire une petite 'review' :wink:

Edited by Pèj
Link to comment
Share on other sites

Cette tête est top (j'ai la même depuis 2007). Prends le temps de lire la notice si c'est ta première GK RB, car il y a une petite particularité.

Il n'y a pas de gain à proprement parler, mais 3 réglages qui gèrent le niveau sonore : volume, boost et master.

Comme indiqué dans la notice, il faut partir avec le master à 12h minimum, et jouer sur le volume ensuite. Le boost permet de rajouter du "growl".

Mon réglage de base c'est master et boost à 12h, et volume en fonction du besoin.

Normalement tu auras un son bien punchy avec ce principe de réglage.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement j ai bien lu la notice et je pars sur ces réglages de base sauf que je pousse le boost au 15h.
J aime quand ça grogne :ohyeah:

 

en gros voici mon 1 dégrossi 

377w.jpeg

Je suis vraiment content de mon acquisition. Elle fait bcp plus pro que mon ancienne TX600 Hartke et même si elle est sensé être moins puissante sur le papier en vrai je trouve que la GK lui mets la mine :ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Savez vous qu'elle architecture interne impose ce type de réglage? Pourquoi monter le master à 12h et pas le volume? Le gain du preamp n'est pas réglé par volume? Dans ce cas là pourquoi le mettre si bas?

J'avoue que ma RB 700 est réglée comme ça avec le master à midi mais je sais pas trop pourquoi en fait.

Ce qui est sur, c'est que ça décoiffe, et la biamp de la 700 avec les neo est vraiment efficace.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2020 à 22:20, Sundae a dit :

Effectivement j ai bien lu la notice et je pars sur ces réglages de base sauf que je pousse le boost au 15h.
J aime quand ça grogne :ohyeah:

 

en gros voici mon 1 dégrossi 

377w.jpeg

Je suis vraiment content de mon acquisition. Elle fait bcp plus pro que mon ancienne TX600 Hartke et même si elle est sensé être moins puissante sur le papier en vrai je trouve que la GK lui mets la mine :ohyeah:

Il y a un article (voir des articles) chez nos amis de Talkbass à propos du principe de réglage volume / boost / master de ces têtes RB :  https://www.talkbass.com/threads/gk-1001-rb-volume-choices.978331/

A priori la solution de pousser le Master entre 12h /3h et de gérer avec le niveau avec le Volume permet d'avoir un son plus clair que l'inverse. A vous de choisir ce que vous préférez!

Par contre j'ai une remarque à propos de ta photo : ta tête est dans un rack (c'est bien pour la préserver lors des transports) mais la ventilation s'effectuant par le dessus, je ne suis pas certain que cela soit optimal pour l'évacuation des calories. Elle ne chauffe pas trop installée ainsi?

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens juste de l avoir est j ai juste joué chez moi sans réellement tirer dedans longtemps donc je pourrais pas te dire. 
@Bassvador a plus de recul sur ce point je pense. 
 

hier soir j ai tiré dans la bete un peu pour voir ce qu elle avait dans le ventre ça envoi clairement par contre j ai l impression que mon cab a un moment ne suis plus vraiment. Le son sature. 
c est un 2x10 Hartke hydrive 210 donne pour 500watt max 

je pensais être large :blush:

Link to comment
Share on other sites

Slt, 

Honnêtement,  je n'ai jamais eu de soucis avec çà.  La tête a l'air très enfermée dans le rack, mais en réalité elle est nettement plus petite et moins profonde que le rack.  Il y donc un volume assez important autour. Après,  j'ai toujours laissé l'arrière ouvert...(en plus,  on ne peut pas puisqu'il y a les câbles...)

Et par ailleurs,  il y a un ventilo thermo regulé... on l'entend se mettre en route,  mais c'est vraiment très léger. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Bassvador a dit :

Slt, 

Honnêtement,  je n'ai jamais eu de soucis avec çà.  La tête a l'air très enfermée dans le rack, mais en réalité elle est nettement plus petite et moins profonde que le rack.  Il y donc un volume assez important autour. Après,  j'ai toujours laissé l'arrière ouvert...(en plus,  on ne peut pas puisqu'il y a les câbles...)

Et par ailleurs,  il y a un ventilo thermo regulé... on l'entend se mettre en route,  mais c'est vraiment très léger. 

Effectivement vue de l'avant elle paraît bien encapsulée dans le rack. Mais si le flux circule à l'arrière c'est tout bon! 

 

Il y a 9 heures, Sundae a dit :

Je viens juste de l avoir est j ai juste joué chez moi sans réellement tirer dedans longtemps donc je pourrais pas te dire. 
@Bassvador a plus de recul sur ce point je pense. 
 

hier soir j ai tiré dans la bete un peu pour voir ce qu elle avait dans le ventre ça envoi clairement par contre j ai l impression que mon cab a un moment ne suis plus vraiment. Le son sature. 
c est un 2x10 Hartke hydrive 210 donne pour 500watt max 

je pensais être large :blush:

Il est clair que la plus petite RB de la gamme a de la ressource. Je l'ai déjà jouée sur des frigos et ça poussait plutôt pas mal. Je crois que la spécificité des RB est la capacité de réponse en demande de pics de courant (c'est aussi indiqué quelque part dans la notice), d'où cette dynamique impressionnante.

Sinon je l'ai souvent couplée avec un 15 en 8 ohms et c'était largement suffisant pour mon usage.

Sur le Hydrive tu as possibilité de choisir entre les deux impédances (4 ou 8 ohms) je crois, tu as cette impression dans les 2 cas?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sundae a dit :

hier soir j ai tiré dans la bete un peu pour voir ce qu elle avait dans le ventre ça envoi clairement par contre j ai l impression que mon cab a un moment ne suis plus vraiment. Le son sature. 
c est un 2x10 Hartke hydrive 210 donne pour 500watt max 

je pensais être large :blush:

Je joue sur le 212 neo... et le baffle encaisse du feu de dieu...

Perso hartkej'en ai eu à leur début (tête +baffle).. et je n'ai jamais accroché niveau son et qualité...

Tu sais quel sera ton prochain investissement .. il faut lui faire honneur à ta nouvelle tête

Edited by Flying Dogs
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu sur le site Hartke que c'était 500 watts power handling. A priori cela peut être le pic maxi supportable par les HP: The speaker power handling specification (aka wattage rating) is the measured or theoretical limit of electric power the speaker is capable of handling before burning-out. The spec is given in watts and can be measured/calculated as a continuous, peak, or root mean square (rms) value.

Sous 8 ohms la tête donne 180 watts, mais c'est sûrement du RMS. A comparer aux 500 watts en pic ci dessus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Sundae a dit :

Donc le ça serais un peu court ??? 

Tu as déjà couplé le HD210 à une autre tête? Dans ce cas tu n'as jamais eu cette impression de saturation à volume équivalent? D'ailleurs quel est le ressenti de ton impression de saturation (les HP qui semblent talonner, ou c'est plutôt un écrêtage à fréquence plus élevée)?

De mon côté n'ayant trouvé que très peu d'info sur le HD210 concernant la puissance (je ne connais pas bien cette série de cab hormis que certains ont ce fameux switch 4/8 ohms), je ne sais te répondre. J'ai juste découvert que ce cab était clos.

Peut être faut-il aussi que tu travailles aussi l'EQ de la RB afin de cerner les fréquences qui posent problèmes : partir tranquillement sur les "voicing filters" en position "flat", le "boost" à 0, Master à 12h, EQ tout à 12h puis monter le Volume à un niveau tranquille. Ensuite tu élimines les fréquences que tu ne veux pas sur l'EQ afin d'avoir le rendu sonore que tu cherches, et tu continues à monter le Volume, puis si cela te va ensuite le boost si besoin.

Pour en revenir à la 400RB-IV, ayant déjà fait des comparaisons avec d'autres têtes de puissances égales ou supérieures sur un même cab, à chaque fois j'ai été surpris du punch de la GK.

Link to comment
Share on other sites

Oui je voulais voir ce qu il avait dans le ventre  :ohyeah:

les spe exact du cab donc 250w par hp  ça devrait suivre quand même 

après je veux bien tenter un cab GK pour faire le truc bien mais j aimerais rester sur qqchose de compact 2x10 ou max 2x12  

 

2 x 10” Bass Speaker Cabinet
Sealed enclosure
8 Ohms
250 watt, 10”, paper and aluminum hybrid cone 1” High Frequency Driver
3-position switch (0,-6dB, Off) 500 Watts RMS
50Hz - 17kHz -3dB
35Hz
14.5” x 24” x 15”
371mm x 612mm x 383mm

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Patator a dit :

J'ai vu sur le site Hartke que c'était 500 watts power handling. A priori cela peut être le pic maxi supportable par les HP: The speaker power handling specification (aka wattage rating) is the measured or theoretical limit of electric power the speaker is capable of handling before burning-out. The spec is given in watts and can be measured/calculated as a continuous, peak, or root mean square (rms) value.

Sous 8 ohms la tête donne 180 watts, mais c'est sûrement du RMS. A comparer aux 500 watts en pic ci dessus.

Les puissances admissibles des HP mesurent la puissance qu'ils peuvent encaisser sans se détériorer sur la longueur. Et les têtes, c'est plus la puissance qu'elles peuvent fournir sans chauffer excessivement.
C'est quasiment tout le temps la puissance en continu, s'il y a la puissance en crête, c'est précisé.

Il ne faut pas se fier aux potards de volume non plus vu qu'ils sont très rarement linéaires, certains amplis sont au max de puissance avant 10h(spécial cacedédi aux guitaristes Marshalleux) alors que d'autres n'ont rien à part à fond (SVT3 Pro powa).

En plus, sur ma Fusion, en poussant le gain, le préamp compresse en donnant encore plus de patate au son alors que sur les queslques autres marques que j'ai essayé, ça se ramollissait.

J'aimerais bien essayer une RB pour voir si le gain d'entrée réagit pareil et si on peut s'en servir pour gérer la dynamique et le grain comme sur la Fusion.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...