Jump to content

Super Booster Markbass


OwO

Recommended Posts

foto_117.jpg

La petite dernière de markbass me faisait de l'oeil et devant l'électronique peu glorieuse de la M² MiJ que je venais d'acquérir je projetais en elle tous mes espoirs pour sortir le meilleur de cette basse qui sonne extra-ordinairement bien à vide.

Caractéristiques :

- Taille : 14 cm de profondeur, 10,5 cm de largeur et 6 cm au point le plus haut.

- Poids : 485 Gr

- Boitier métal 2 blocs assemblés par 6 vis

- 2 switchs robustes (boost - filters)

- 3 potards (les mêmes que l'on retrouve sur les amplis MB) boost level - filtre VLE - Filtre VPF

- Livré avec une alim 12 Volts

- A l'arrière : input - output - ground lift - XLR BALANCED DI

Cette pédale est donc une DI avec avec un boost de level et les 2 filtres maintenant mythique que l'on retrouve sur les têtes de l'écurie aux couleurs noir et or. Le but de cette pédale : me permettre de retrouver l'efficacité des tetes MB sans tout l'ampli vu que je ne fais plus, pour le moment, que de la MAO.

Tout est bien fini, ça a l'air indestructible, pas de souffle, des potards fermes, il n'y a que l'alim qui fait cheap, mais au moins elle a le mérite d'être fournie.

Le boost est transparent au possible, il amplifie le signal d'entrée en lui restant fidèle à 100% c'est un vrai régal.

Le filtre VLE est la touche vintage de cette pédale. Elle va progressivement gommer les aigus, puis les médium pour obtenir en bout de course en son super feutré gorgé de basse. A utilisé avec modération mais de ce que j'ai cru comprendre des contrebassistes, elle est très efficace avec leur instrument.

Le filtre VPF est un filtre qui va venir creuser votre equalisation dans les médiums en boostant les aigus et les basses, c'est plutôt redoutable en slap, on se mets à tout transpercer.

J'ai effectué tous les tests en mode passif sur la basse (je ne voyais pas l'intérêt de booster un pré-amp, pas top de surcroit) sous Amplitube 2, sur un preset le plus transparent possible (EJ CLEAN 2), la basse rentrant dans une carte M-audio Firewire Solo.

(pour le moment que la démo en slap, je viens de voir que sur les SC aux doigts j'ai dû mute la piste de basse pour l'export j'ai que la batterie .......)

Son brut de la basse :

http://owo10.free.fr/super%20booster/brutslap.mp3

Boost 50 %

http://owo10.free.fr/super%20booster/slapboost50.mp3

Boost 50 % + VPF 60 %

http://owo10.free.fr/super%20booster/slapboost50vpf60.mp3

C'est vraiment bluffant, cette pédale est au dessus de toutes mes espérances. Le gars dans le magasin à pris aussi une claque, je lui ai dis de ma passer une basse passive et on s'est mis sur un petit hartke, ca sonnait énorme dans le bouclard. Je pense que lorsque je suis sorti, il a passé commande pour lui :D

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yup !

La DI est pré ou post Boost/Filtres ?

Ca me parait évident, mais sait-on jamais chez MB : l'utilisation simultanée Output et DI est possible ?

Et si des gens ont de nouveaux retours sur cette pédale, ça m'intéresse !

Merci.

EDIT : Cette pédale est-elle capable de driver un ampli de puissance de sono (en XLR et en Output) ?

EDIT II Le Retour : Si vous aviez les impédances et autres infos de valeurs sur les entrée et sorties (j'ai rien trouvé sur le site de MB).

Déjà testé avec une contrebasse ? Car un piezo a souvent une très haute impédance et les préamp de basse sont pas toujours top pour ça (mais d'après MB leur Booster fonctionne aussi avec une guitare acoustique, or c'est du piezo dedans nan ?)

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Une partie des infos que tu cherches se trouvent dans le manuel téléchargable sur le site Markbass.

Input Impedance: 300 Kohm

Output Impedance XLR: 600 ohm

Output Impedance Line: 100 ohm

Power Requirements - DC input: +12VDC

Dim ensions: 140 x 105 x 60 mm

5.5” x 4.1” x 2.4”

Weight: 475 g

1 lb

Le lien vers la page constructeur.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

N'hésite pas à envoyer un petit MP à Owo, il pourra peut être te répondre.

Tu peux même tenter un mail chez Markbass, ils répondront certainement !

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...