Jump to content

Marleaux Consat Et Votan


Fractal-M.

Recommended Posts

Pour répondre à Sven, de mon avis de non-amateur-de-relicage-moi-non-plus j'étendrais les instruments "relicables" à toutes les marque et tous les modèles proposés avec une peinture (et finition) disponibles à l'époque.

Par là, j'entends les Olympic White, Coral Red et autre Sun Burst.

Par exemple, je trouve ça super crédible sur la Consat Classic de la page 6 mais ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Rhaaa je sais que j'veux une Consat qui sonne aussi bien que celle testée à frankfurt... Mais pour ca il me faut une config corps dibetou/manche erable/touche ebene. Or, si je tape dans la finition violette, c'est top erable et back en acajou. J'ai peur que ca ne sonne pas comme celle que j'ai adoré au Messe.

Et le truc c'est qu'a part blanc vernis, je sais pas quelle finition prendre avec un corps dibetou...

Heu... un corps dibetou avec top érable et finition violette ne résoudrait pas le problème?

L'influence d'un top sur le son est minime...

Link to comment
Share on other sites

Le relic j'aime pas mais je comprends la démarche sur les instruments au look vintage - ajout d'une espèce de charme visuel genre "authentique", ça a sa justification compte tenu de l'aspect réel des instruments qu'on essaie d'imiter.

Par contre le relic sur une basse moderne ça fait pas "imitation d'une basse qui a 40 ans et qui a du vécu et du mojo", mais "imitation d'une basse d'un sagouin qui la jette sans housse dans le tourbus tous les soir en finissant le concert".

Pas le même mojo, pas le même facteur de sympathie.

Ben si tu veux je trouve moi aussi le relicing d'instrus modernes généralement stupide et de mauvais goût, mais sur cette Marleaux, je sais pas, il se passe quelque chose je trouve... c'est assez troublant.

Link to comment
Share on other sites

Heu... un corps dibetou avec top érable et finition violette ne résoudrait pas le problème?

L'influence d'un top sur le son est minime...

Pas si minime que ca à mon avis.

Et pour citer Gerald Marleaux: "I don't put a top wood on dibetou, it just doesnt sound good". Enfin il m'a dit ca par mail.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai une Marleaux Fretless Edition (une Consat Custom Fretless spécialement adaptée pour ... la fretless) et c'est super polyvalent.

Elle est en acajou avec une table en érable ondé. Je ne sais pas quelle différence il y a au niveau du son avec un corps en dibetou uniquement, mais en tout cas, la config de ma fretless est irréprochable. Visuellement, ça donne ça : pi_312_1922_p1060494_3.jpg. Il ne s'agit pas de la mienne, mais d'une image trouvée sur un site du même modèle (la mienne, c'est le numéro 805 !).

Le son de la corde Si est franchement top (plus défini que sur ma Warwick FNA Jazzman 5). Le manche est une vraie autoroute.

D'autre photos de ce modèle ici : Marleaux Fretless Edition

Link to comment
Share on other sites

Apres moult reflexion, mon choix actuel se porterait sur une Consat 5c avec corps en dibetou, manche erable et touche ebene, soapbars Delano... Ce que j'ai aimé à Frankfurt quoi. Finition blanche vernie, parce que si certains trouvent ca has-been, moi je trouve ca classe et intemporel. De l'erable flammé, j'en ai sur deux de mes Warwick. Et si je prend pas un corps dibetou je vais regretter de pas avoir pris la "meme" basse que celle qui m'a botté à Frankfurt.

J'attend encore un peu et je vois ca avec Gerald.

Link to comment
Share on other sites

Apres tu vas regretter de pas avoir pris une Warwick Solid White :goute:

Je pense qu'on en a suffisament parlé toi et moi de ca... Bien sur qu'une Stage 2 white me brancherait bien, mais j'ai suffisament donné dans Warwick ces dernières années, et j'ai envie d'essayer autre chose. En l'occurence, Marleaux m'a mit une belle claque, donc bon...

@Koby: non t'inquietes :blush:

Link to comment
Share on other sites

Oui, le blanc, c'est la classe, y a qu'à voir le sieur Graham avec sa Moon :blush:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pas indiscret, tu t'en tires pour combien sur une basse comme ça?

Ca ressemble pas mal à ça : Marleaux Consat Classic 5 Olympic White donc un peu au dessus des 2000€ je pense... Sauf s'il arrive à avoir un prix. :whistle:

Edit : comme l'a fait remarqué Ian, c'est une b-stock donc pas le prix du neuf. Et en plus c'est une classique et pas une custom. Donc ça doit taper plus cher en fait. :closedeyes:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

@Ian : En effet, ça m'apprendra de lire entre les lignes. Par contre si on se réfère à ta photo du prix de la Consat frettée toute bleue à Francfort, le prix de base est de 2700€ donc tu devrais t'en tirer dans ces eaux là au final non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...