Jump to content

Défaut De Fin De Touche Sur Fender Signature Jp


AraZel

Recommended Posts

Salut,

Sur ma Fender signature jaco (fretless) fraichement acquise, j'avais supposé un petit défaut de fin de touche (frise à la 19ieme case sur les cordes de E et A).

J'ai démonté le manche ce matin pour en avoir le coeur net ce matin et effectivement ça ne semble pas être droit.

La touche est légèrement plus haute au niveau de la 20ieme case.

Je me demande si c'est possible de corriger ce défaut en réglant le truss ou en passant par la case luthier.

J'ai pas trop envie de démonter 15 fois le manche (truss inaccessible une fois monté) pour faire des essais.

Je préfère donc être sur avant de toucher.

Qu'en pensez-vous?

IMG_0207.JPG

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Le truss est serré.

Je ne connais pas l'incidence sur le manche de serrages/desserrages à plusieurs reprises donc je n'ose pas trop y toucher.

Le reste n'est pas complément plan. Le plus visible est un creux au niveau de la première case.

J'ai appelé, au pif, un luthier sur Marseille (Alain Aventini). Il m'a dit que ce genre de défaut était assez courant, surtout sur fretless. Par contre, le fait que la touche soie vernis va poser problème apparemment.

Je lui envois des photos par mail pour en savoir plus (pas envie de faire la route pour rien).

Si quelqu'un connais un bon luthier au passage... J'habite à Salon de Provence.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

C'est soit la classique talonite, mais sur un instrument neuf, ça serait étonnant car il n'a pas eu beaucoup le temps de travailler, soit un défaut de rectification de la touche.

Dans le second cas, planifier la touche suffira mais il faudra tout revernir si tu veux récupérer le feeling d'origine.

Elle est encore garantie ?

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant ça.

Thomann ne m'a pas proposé un retour chez Fender.

Pour un échange, fallait attendre le prochain arrivage du 7 novembre.

Je suppose que ma basse va apparaitre dans le B-Stock d'ici peu...

Je peux peut être la racheter moins cher et faire la réparation :goute:

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Visiblement non.

Ça donne quoi pour la tienne?

En tout cas je vous déconseille d'acheter cette b-stock

Super basse mais laisser un défaut comme ça...

La reduc est pas terrible en plus.

Dingue !

Ils remettent en vente une basse qui a un défaut si énorme que tu ne peux pas jouer avec. Terribles.

La mienne est repartie chez Fender France puis ils vont faire venir un manche de là-bas et le remettre sur la mienne.

En espérant que le soucis ne se reproduise pas sur celui-ci pendant la traversée car d'après mon vendeur et le luthier, le défaut de fabrication se révèlerait sans doute pendant le voyage.

De toute façon, si même plan il y a, mon vendeur me filera le N° de tel de Fender et je réglerai ça autrement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...