Jump to content

Que Pensez-vous De Phil Jones Bass ?


MB-bass

Recommended Posts

je ne connais phil Jones mais j'en ai entendu du bien...

je viens de faire un tour sur le site et le nouveau combo BG-800 a vraiment la classe en rouge comme ça, ça donne envie (j'ai pas trouvé les prix en france de ce combo mais en $ il fait plus de 2500 :goute: donc je suppose qu'en France ça doit donner quelque chose comme 2700-3000euro :goute:)

Pareil je suis impressionné par leur cab comme les Piranha genre 8T/24B à 3200W (mais plus de 100kg :goute: ) ou le 16H bass horn dans le même style (et poids :goute: )...ça à l'être d'être du lourd :) (et dans tous les sens du therme :goute: son, poids, prix,...)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, c'est du beau matos, bien fini et qui sonne, rien à dire, mais c'est cher et par exemple j'ai un baffle 6B donné pour 300w (sans trop de précision), il est très sympa, mais avec les 100w à lampe de mon Ampeg VT22, il sature (les hp talonnent) bien avant que je ne sois à fond sur l'ampli. Donc on est toujours dans le même dilemme concernant les puissance réelles des amplis et les puissances et rendement des baffles... S'il faut un baffle de 100kgs et qui tient 3200w pour tenir les 700w peak de ma SVT par exemple, je ne vois pas bien l'intérêt... le concept du mini-matos, mini HP full range a ses limites je pense.

Link to comment
Share on other sites

alors de part et d'autres j'ai entendu des choses très controversé sur les hp phil jones....

d'un coté des neodymnium et de l'autre des piranha speakers.....

apparemment les gens qui ont pris des baffles neodynium n'en sont point content par contre ceux qui ont des piranha sont ravi....

et il faut dire autre chose d'après plusieurs constructeurs....un ampli basse n'est pas fait pour être jouer a fond de sa puissance ....

tous les constructeurs qui parle de ca parle d'un plage d'utilisation entre 20 pour cent minimum et 70 a 75 pour cent maximum.....

et le seul truc que je trouve bien dans des petits baffles c'est que la restitution sonore se fait plus rapidement en distance

je m'explique quand je joue avec un 15" dans un pub et que manque de place je suis collé a mon baffle j'ai du mal a m'entendre

par contre je vois les gens en face faire la grimace et me disent que je suis trop fort tandis qu'avec des petits hp le son se diffuse

mieux et les gens ne m'entende pas plus que ce que j'entends.......

Link to comment
Share on other sites

Le combo BG800 est sympa mais j'aimerais pas me le traîner dès que ça roule plus avec son unique poignée.

Sinon, pour posséder un 4X6" Markbass, tant qu'on veut pas faire du métal avec ça tout seul (encore que j'aie pas essayé), c'est vraiment épatant, et je pense imbattable dans ce format au niveau patate et définition.

Tu voudrais pas éditer ton titre "Pensez-vous"? ça pique.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

en faite, c'est surtout son tolex rouge que je trouve jolie, avec le noir ça claque (ceci dit c'est pas compliqué noir et rouge c'est ce que je préfère je crois :goute: mes motos sont noir et rouge et la moitièe de mes fringues pareil, mon PC, mes écrans, certaines de mes basses,...et plein d'autres choses...ce qui expliquerait que je trouve très sympa ce combo :goute: ) en tout cas ça change du full black et me donne des idées de customisation on va dire :whistle:

après je pense que c'est du matos plus adapté pour du studio qu'autre chose...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

alors de part et d'autres j'ai entendu des choses très controversé sur les hp phil jones....

d'un coté des neodymnium et de l'autre des piranha speakers.....

Sur talkbass les 2 styles de speakers phil jones ont l'air de partager les memes qualités (precis/on s'entend bien), et defauts (peu puissants)

à titre d'info, l'equivalent cabinet/surface de cone d'un 4X5" est un unique 10", avec une bobine/voice coil de 4" (un 6 X 5" = 12"), etc...

Link to comment
Share on other sites

Le combo BG800 est sympa mais j'aimerais pas me le traîner dès que ça roule plus avec son unique poignée.

Sinon, pour posséder un 4X6" Markbass, tant qu'on veut pas faire du métal avec ça tout seul (encore que j'aie pas essayé), c'est vraiment épatant, et je pense imbattable dans ce format au niveau patate et définition.

Tu voudrais pas éditer ton titre "Pensez-vous"? ça pique.

Passe tres bien pour le metal , un jour quand il pleuvera des billets de 200 euros , je m'en prend un et pitet meme un deuxieme pour me faire un gros petit stack. En tout cas le son de ce petit monstre est vraiment impressionnant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis sur le point de commander un préampli Phil Jones Bass le Bass Buddy. Très exactement que pense-vous de ça ?

http://www.philjones.../products/?id=2

Merci d'avance pour vos conseils !

C'est un super outil avec des réglages bien versatiles, un compresseur limiteur efficace et c'est un super ampli casque et DY

Link to comment
Share on other sites

Sur talkbass les 2 styles de speakers phil jones ont l'air de partager les memes qualités (precis/on s'entend bien), et defauts (peu puissants)

à titre d'info, l'equivalent cabinet/surface de cone d'un 4X5" est un unique 10", avec une bobine/voice coil de 4" (un 6 X 5" = 12"), etc...

Certes, mais il ne doit pas y avoir que ça qui rentre en ligne de compte, sinon tout le monde jouerait sur des 15" ou des 18" et personne en 4X10".

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayé un ampli ampli de cette marque j'aurai 3 critiques

-d'un c'est fabriqué en Chine et cela fait beau de loin mais la finition n'est pas top

-je n'ai pas été enthousiasmé par le son mais là c'est plus personnel mais je trouve que cela manque d'ampleur et de dynamique et un son assez droit

-le prix est.. hors de prix

conclusion : Markbass surpasse de loin sur tout les domaines

Link to comment
Share on other sites

J'ai un bass buddy et je suis satisfait du son. Je l'utilise surtout au casque. Je n'ai pas trop testé la sortie ligne ni la xlr.

Le compresseur est discret mais utile au casque. L'égalisation à de bonnes plages de fréquences.

De temps en temps je le branche sur mon 2x10 markbass et les 10W dépotent vraiment bien.

L'objet est solide et livré dans un étui pratique avec qq trucs: alim of course et piles, chiffon doux pour dépoussiérer, adapteur jack et je ne sais plus quoi.

Le seul reproche que je ferais est le prix, qui est une 50aine d € de trop à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais il ne doit pas y avoir que ça qui rentre en ligne de compte, sinon tout le monde jouerait sur des 15" ou des 18" et personne en 4X10".

C'est certain, c'etait juste a titre indicatif, mais de la meme maniere que l'on privilegiera le 4X10 sur des grosses scenes/avec un groupe qui avoine, plutot que le 1X10", on saura qu'il faut plutot viser le 16x5" plutot que le 8X5" si on veut obtenir le meme genre de resultat ,)

Link to comment
Share on other sites

Du Briefcase que j'ai eu,

- La puissance est présente, bien laaargement même pour un jeu chez soi.

- Les Basses sont présentes. Oui.

- Bonne dynamique.

- Un côté vraiment Hifi (contrairement à certaines marques que l'on rangeait dans cette catégorie alors que c'est largement typé :whistle: ) Presque déroutant ce côté HiFi.

- Très bien fini, rien à signaler franchement. C'est costaud, bien massif, bien lourd tout de même. Non, vraiment, RAS sur la finition.

- Pour une utilisation plus poussée, style répètes, ça je ne me prononcerais pas, mais je pense qu'il est évident que.. plus l'on monte le volume..plus il ne faudra pas pousser sur l'Eq niveau basses..

Sinon ouai, c'est basé sur le Bass Buddy, donc côté "équipement/caractéristiques" c'est top. Et encore une fois, la qualité est présente en terme de composants comme un terme de Son.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai en ma possession le Briefcase, le Suitcase, et le cab 4B. J'utilise ce dernier avec un HP 10' Hevos que je mets au cul de mon stack Aguilar, et ça envoie grâââââââââve du pâté!!!!! Pour ceux qui aiment un son très droit, très clair, très transparent, c'est top-moumoutte, et pas du tout typé, surtout!!!

C'est idem pour les combos que j'ai cités précédemment, j'ai vraiment la sensation que le son vient de la basse et des doigts du bonhomme... Trop du bonheur!!!

J'ai eu l'occasion de coupler le Briefcase et le 4B, ça marche du feu de Dieu! ( mais pas autant qu'avec le système Aguilar-Hevos-4B)

Bien le bonjour chez vous, les aminches!!!

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je deterre ce topic car j'ai un p'tit soucis...

Je viens de recevoir le briefcase... excellent, il a la classe en bordeau en plus, mais pas contre le compresseur sature le signal lorsqu'il relache la compression :-(

Ca fait pareil chez vous? Je suis surement tombe sur un mauvais numero.... ca me le fait qqsoit le reglage de threshold, avec une basse active ou passive...

Voili, vu qu'il y a des connaisseurs du briefcase et du bass buddy ici (meme comp), peut-etre que vous pourrez m'eclairer?

Link to comment
Share on other sites

alors de part et d'autres j'ai entendu des choses très controversé sur les hp phil jones....

d'un coté des neodymnium et de l'autre des piranha speakers.....

apparemment les gens qui ont pris des baffles neodynium n'en sont point content par contre ceux qui ont des piranha sont ravi....

et il faut dire autre chose d'après plusieurs constructeurs....un ampli basse n'est pas fait pour être jouer a fond de sa puissance ....

tous les constructeurs qui parle de ca parle d'un plage d'utilisation entre 20 pour cent minimum et 70 a 75 pour cent maximum.....

et le seul truc que je trouve bien dans des petits baffles c'est que la restitution sonore se fait plus rapidement en distance

je m'explique quand je joue avec un 15" dans un pub et que manque de place je suis collé a mon baffle j'ai du mal a m'entendre

par contre je vois les gens en face faire la grimace et me disent que je suis trop fort tandis qu'avec des petits hp le son se diffuse

mieux et les gens ne m'entende pas plus que ce que j'entends.......

Moniteur in-ear?

Link to comment
Share on other sites

Oui, au casque aussi, et a tout niveau sonore. C'est vraiment lors du release du comp que ca se produit... dommage car je comptais vraiment m'en servir comme compresseur d'appoint pour ne pas trimballer de pedales lors de certains boeufs.

EDIT: tu repondais peut-etre pas a mon message en fait :-) mais dans le doute je precise quand meme.

Edited by Dens
Link to comment
Share on other sites

Je possède un preamp bass buddy; je m'en sert pour jouer au casque depuis 3 ans maintenant (c'est mon seul système d'amplification) le son est très bon, les réglages sont très précis et permettent d'obtenir une très large palette de sonorités.

J'ai déjà tester la sortie DI pour l'enregistrer sur MacBook avec GarageBand, le son est correct mais pas exceptionnel, ça vient peut être de mes réglages , ou de GarageBand , mais l'absence de ground lift sur le preamp est tout de même regrettable.

L'appareil semble être de tres bonne qualité, mais le revêtement anodisé commence à souffrire; mais c'est peut être du au climat tropical marin humide et salé qui règne chez moi !

Le seul truc vraiment regrettable sur ce preamp c'est le logement des piles: elles sont extrement difficiles à retirer ! Le logement est trop étroit il faut y aller avec un petit couteau au risque d'abîmer le preamp, ou alors passer un fil de nylon (file de pêche ) avant de mettre les piles pour pouvoir ensuite les retirer en tirant sur les deux extrémités du fil ...ce qui ne marche pas a tout les coups.

De plus l'utilisation du preamp sur piles consomme beaucoup et les piles s'usent vite, donc pour jouer en permanence sur pilles c'est pas idéal !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...