Jump to content

George Tube Amp


johan02

Recommended Posts

La KT88 est la version british de la 6550.

Même puissance , avec un quartet on sort environ 200W.

La KT88 a un son un peu plus "lourd" , plus de basses que la 6550, qui envoie plus dans les mediums , mais ça dépend des marques et surtout des amplis.

Elles ont aussi la réputation d'être plus fiables, plus régulières que les 6550 surtout en production actuelle ou faut vraiment les trier.

Bizarre que ton Custom 100 ait eu 4 6550, c'est pas plutôt un Custom 200 ? Sinon le Custom 100 c'est soit 4 6G6LC soit 4 EL34.

Ces vieux Hiwatt et leurs clones modernes sont des amplis simplement merveilleux.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je sais pas ! mais a choisir je prendrais tjrs un gros Hiwatt 200 ou 400, un Marshall 400 ,voire un Sound-City 200 (Amplis que j'ai eu) ,a un Técamp. Mais c'est vraiment subjectif! Le son du tout lampes c'est vraiment incomparable. Bon ,ne parlons pas des inconvénients!:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute un bout de réponse que m'a envoyé Jorge, avec des infos qui pourraient intéresser certains :

And regarding the Impedance Selector you are right. We are looking for a new 200W output transformer with 2 Ohms tap as it is much more usefull for bass amplifiers.

We are also designing a new tube bass head. This new head will be powered with 6 x 6550 (300W) and the ouput transformer will have 8, 4 and 2 ohms taps. We will also include a passive DI made with a high-end transformer. It will be ready by the middle of 2011.

Link to comment
Share on other sites

La KT88 est la version british de la 6550.

Même puissance , avec un quartet on sort environ 200W.

La KT88 a un son un peu plus "lourd" , plus de basses que la 6550, qui envoie plus dans les mediums , mais ça dépend des marques et surtout des amplis.

Elles ont aussi la réputation d'être plus fiables, plus régulières que les 6550 surtout en production actuelle ou faut vraiment les trier.

Bizarre que ton Custom 100 ait eu 4 6550, c'est pas plutôt un Custom 200 ? Sinon le Custom 100 c'est soit 4 6G6LC soit 4 EL34.

Ces vieux Hiwatt et leurs clones modernes sont des amplis simplement merveilleux.

t'as raison , j'ai la mémoire qui flanche , c'était bien des EL 34 pour le custom 100

merci pour la rectif ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Concernant le sérieux et la qualité de fabrication des amplis George, je voudrais juste apporter mon témoignage de guitariste : Je pense avoir été le premier français (selon Jorge Bueno) à acquérir un ampli de cette marque. Ce fut un pari un peu risqué mais au regard de ce que j'avais pu lire sur les amplis Carl Martin (qui ne sont que des George avec le logo CM), des démos et des utilisateurs ibériques qui lui ont fait confiance, j'ai sauté le pas...

Je joue avec un autre guitariste qui a des amplis de rêve : "des" Cesar Diaz (en fait la collection complète et quelques prototypes), des Marshall des années 60', des Fender des années 50' et 60', et bien je n'ai pas à rougir de la qualité de mon son, bien au contraire ! Tout est remarquablement pensé, sans fioritures, une construction robuste et sérieuse et un son de rêve. Depuis le début des années 70, je crois avoir eu entre les mains la majorité de ce qui se fait en ce domaine, du pire au meilleur, du plus simple au plus "technologique" (jusqu'à des amplis à modélisation comme le Cybertwin ou le Line 6 AX2 212), des Fender, Marshall, Mesa Boogie (Mk 1, 3 et 4, etc), Rivera, Music Man, jamais jusqu'à présent (mis à part les Music Man) je n'avais été aussi satisfait (euphémisme). Quant aux composants, transfo et le reste, Jorge Bueno ne se fiche pas du monde, bien au contraire.

Les amplis George sont fabriqués artisanalement, l'ébénisterie est réalisée par une petite entreprise artisanale de Barcelone selon ses spécifications avec des bois massifs, les tolex sont de bonne qualité et si vous voulez protéger votre bête, un flight case (réalisé par la meilleure boîte espagnole en ce domaine) peut vous être fourni à prix quasi coutant. Pour finir, Jorge est un garçon adorable, disponible et près à effectuer quelques customisations tant qu'elles demeurent réalisables et ne nuisent pas à sa philosophie. Pour info, je lui commande un Tornado avec 2 10 pouces alors qu'il les réalise avec 1 ou 2 12".

Musicalement...

PS : ma chronique sur le Thunderbird Duo peut être lue sur : http://www.guitariste.com/forums/amplification,amptek-george-tube-amp-le-reve-abordable,369022.html

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

Je me permet de répondre ici et un peu en retard puisque il est à la maison maintenant : George va très bien!!

Il sonne à merveille, c'est chaud, présent, un régal.

Avec mon Trace 2x15 en dessous c'est de la tuerie!!

Du son bientôt puisque je devrais passer en studio dans les mois qui arrivent.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...