Jump to content

Hartke Club


Thomak

Recommended Posts

Pas moi mais je rejoins le club avec un VX 3500 couplé à une tête HA2500/HCV115, et pas grand chose à reprocher, on obtient assez bien tous les types de son avec l'equalizer, et les boutons de contour.

Peut être un manque de pêche ouais, mais bon, quand j'ai besoin de les sortir tous les deux c'est en harmonie, donc il y a souvent une armée de Tuba/Trombone/Sax Bar, donc ça passe :goute:

Sinon, je ne prends que le VX3500 et ça rend bien :)

Link to comment
Share on other sites

Hep les Hartkeurs ! j'avais raté ce club, j'en suis (mais un peu moins dès demain)

Tête d'ampli LH500 (à vendre d'ailleurs si jamais)

dsc0102640x480.jpg

Combo Hartke A35 pour jouer peinard chez moi, une petite merveille à un prix agréablement abordable :wink:

100016103l.jpg

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Bass Attack. DI/disto/préamp, qui fait bien son taf. Rudement pratique quand je dois bouger sans ampli.

La disto est à chier par contre.

J'ai eu une Ha3500 avec un vx 410 et 210 trnasporter.

Très bon souvenir de cette config. Mon premier "vrai" ampli. Ca envoyait rudement!!

Egalement un A35. Petit combo. Vraiment pas terrible lui, par contre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours mon premier ampli: un combo 1415, 140W dans un 15". J'ai du remplacer le HP alu (par un Eminence) pour cause de buzz non identifié dans le HP.

Après 15 ans, ce combo commence seulement à montrer quelques signes de fatigue.

J'ai eu aussi un 410 TP, trimballé à la main entre Bruxelles et Londres en Eurostar et métro, et resté à Londres, sur lequel je branchais la tête du combo.

J'ai possédé le 4.5XL, excellent baffle! Je l'ai revendu rapidement pour cause de format incompatible avec ma voiture de l'époque. J'étais obligé de me contorsionner avec ce baffle de 45kgs à bouts de bras pour arriver à le passer par la portière pour le mettre sur le siège arrière, après avoir du me taper un escalier pas assez large...

Je rêve de trouver un 2.5XL, mais dont la fabrication a été arrêtée. Si quelqu'un en a un d'occase qui traîne...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Donc ca vaudrai vraiment le coup de l'acheter selon toi cette tête HA 3500?

Car je trouve ma tête Hartke un peu froide car voila ce que l'on ma dit une fois :C'est clair, le soucis vient pas de la tête (qui n'est pas à des années lumières de la 3500)Donc voila pour l'insant je ne suis pas super satisfait malgré que j'ai quand même un son potable mais le son un peu trop froid :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut a tous! Je viens tout juste de chopper une tete LH500, je n'ai pas encore le coprs. Je suis tres intéréssé par le baffle Hartke 4.5 xl, mais il semblerai qu'il ne soit pas compatible avec la tete au niveau puissance (500w/8ohm pour la tete et 400w/8ohms pour le baffle). Je suis un peu perdu car ca fait pas loin de 8 ans que je joue sur un combo peavey 150w, et j'ai jamais été confronté au probleme de puissance/impédence :huh: ... Quelqu'un peut me guider? Sinon pour ceux qui trouvent que les hartke manquent de caractere, rajoutez une Sansamp bass drive...elle fait des miracles :D !!

Link to comment
Share on other sites

Le LH500 c'est 500 watts @ 4 ohms, 350 watts @ 8 ohms.

C'est donc compatible avec le 4.5XL.

ok, merci pour l'info....du coup j'ai choppé un cab' ak410 :goute: ...

y a moyen de le coupler avec un cab 15' en alu ou vaut mieux rester dans la gamme?

Comment ca se fait que y a que des sorties 8ohms alors? en gros pour avoir 500w, faut que je mette 2 cab' 8ohm et ca degagera 500w au lieu de 350?...jsuis perdu avec ca, j'aurai du suivre les cours de technologie plutot que de faire le con... :angel:

Edited by meatgrinder
Link to comment
Share on other sites

C'est ça, les 2 sorties sont cablées en parallèle. Si tu branches 2 baffles de 8ohms tu obtiens un résistance totale de 4ohms et la tête délivrera toute sa puissance, soit 500 Watts.

( un petit cours d'élec : si deux résistances R1 et R2 sont reliées en parallèle, alors leur impédance totale Ztotale = (Z1*Z2)/(Z1+Z2) )

Où as-tu acheté le cab ? Si tu n'es pas satisfait dans les 30j tu dois pouvoir l'échanger. En France tu peux légalement te rétracter dans les 7 jours à compter de la date d'achat.

Au demeurant ça n'a pas l'air d'être un mauvais baffle. Je ne sais pas ce que tu recherches comme son mais ce sera moins métallique qu'avec les cônes alu du XL.

Link to comment
Share on other sites

C'est ça, les 2 sorties sont cablées en parallèle. Si tu branches 2 baffles de 8ohms tu obtiens un résistance totale de 4ohms et la tête délivrera toute sa puissance, soit 500 Watts.

( un petit cours d'élec : si deux résistances R1 et R2 sont reliées en parallèle, alors leur impédance totale Ztotale = (Z1*Z2)/(Z1+Z2) )

Où as-tu acheté le cab ? Si tu n'es pas satisfait dans les 30j tu dois pouvoir l'échanger. En France tu peux légalement te rétracter dans les 7 jours à compter de la date d'achat.

Au demeurant ça n'a pas l'air d'être un mauvais baffle. Je ne sais pas ce que tu recherches comme son mais ce sera moins métallique qu'avec les cônes alu du XL.

j'ai choppé le cab' chez Michenaud (Nantes), je peux le changer si ca le fait pas. A vrai dire j'ai, jusque la, toujour joué sur des cones "cartons" sans jamais etre decu, avec la ptite pedale (gnarf!!) Sansamp bass driver, j'me suis fait un joli petit son. Bon la va falloir que je reprenne tout a zero etant donné que tout mon systeme son est nouveau...

Je joue du metal (extreme), mais je suis aussi tres "fusion", j'aime beaucoup me tapper des delires "jazz" avec mon cher batteur, j'aime les sons ronds, mais avec de l'attaque...bon c'est vrai que pour ce qu'on fait, on a plus l'habitude d'entendre des basses "seches"...mais j'aime apporter un son "groovy" dans ce monde de brute!!! Il me faut un cab' polyvalent....donc peut etre vaut il mieux que je reste dans le carton plutot que l'alu....au pire on vera!!

Pour en revenir a la tete lh500, donc, 2 sorties 8ohms, j'ai choppé un cab' 500w/8ohm==> elle delivrera 350w....si je rajoute par exemple un baffle de 15" 500w/8ohm, elle me donnera 500w. Y a t'il une importance au niveau de la puissance des baffle? j'ai lu des mecs qui ont la meme tete, mais qui y on branché un 4x12 de 400w/8ohm....jsuis désolé mais j'y comprend vraiment plus rien entre l'importance de l'impedence et la puissance... :langue:

merci pour le cours de math, c'est un truc que je vais marquer quelque part!!!

Link to comment
Share on other sites

La tête branchée sur du 8ohms donnera 350W, donc un cab en 8ohms qui encaisse 400W c'est OK, au max il reçoit 350W.

La tête branché sur 2 cabs 8ohms en parallèle, donc 4ohms au final, délivrera ses 500W répartis entre les deux cabs, soit 250W chacun. La marge de sécurité par cab est encore plus large.

Perso je joue sur une tête 300W et j'ai assez de puissance pour du HardRock couillu avec 2 guitaristes et un cogneur.

Tu ne devrais pas être trop gené si ta tête ne délivre pas sa pleine puissance.

H.S. : Toi qui officie dans le br00tÖlz aux alentour de Noaned, je te recommande d'aller faire un tour au Ferrailleur samedi soir, il y a Dysfunctional et Om Mani qui jouent, ça va envoyer du lourd.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

La tête branchée sur du 8ohms donnera 350W, donc un cab en 8ohms qui encaisse 400W c'est OK, au max il reçoit 350W.

La tête branché sur 2 cabs 8ohms en parallèle, donc 4ohms au final, délivrera ses 500W répartis entre les deux cabs, soit 250W chacun. La marge de sécurité par cab est encore plus large.

Perso je joue sur une tête 300W et j'ai assez de puissance pour du HardRock couillu avec 2 guitaristes et un cogneur.

Tu ne devrais pas être trop gené si ta tête ne délivre pas sa pleine puissance.

H.S. : Toi qui officie dans le br00tÖlz aux alentour de Noaned, je te recommande d'aller faire un tour au Ferrailleur samedi soir, il y a Dysfunctional et Om Mani qui jouent, ça va envoyer du lourd.

AAaahhh....le truc c'est que j'ai des potes qui jouent a saint herblain samedi soir, tu connais peut etre, c'est Atrocia. Donc bon, jvais aller les voir. T'es du coin? C'est quoi ton groupe?

En tous cas tu peux te feliciter d'avoir rendu un peu moin con un naze de l'electricité :winner_first_h4h: ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut je rejoins le club avec une tete HH power baby 150W couple sur une baffle XL 410 pilote avec une FERNANDES APB 100 en 5 cordes

alors comment dire je trouve que la sauce prend bien et que du couple caisson XL410 ET HH restitue bien mon son

sans que cela ne fasse trop metallique mais tres pechu car j'aime le son au mediator et le slap

voila pour mon avis

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...