Jump to content

trouver son matos sur le Web


dimi_did

Recommended Posts

  • 2 years later...

Bon j'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !!

je passe un coup de gueulante sur le forum pour dire a tous nos amis bassistes de faire leur achat en FRANCE et non pas en Europe !!! :angry:

A ce rythme là, nous allons tuer les magasins français.... Vous êtes quand même content d'aller essayer votre matos dans un magasin à côté de chez vous, non ??

si nous continuons ainsi la seule boutique qui va nous restée va être Thomann.....

A bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui les consommateur sont ingrats...ils essayent chez les distrib frnaçais ils vont acheter en VPC à l'étranger parque c'est moins cher.

............Si ils vont acheter EN VPC, c'est qu'ils y trouvent leurs comptes et que finalement le service fournit par certains shops et la marge plus ou moins grande qui va avec) n'est pas toujours aussi pertinent qu'ils voudraient bien le faire croire.

Mais à ce que je sache les shops achetent bien des basses au rapport qualité prix concurrentiel parce qu'elles sont construites dans des pays étrangers ou la moins d'oeuvre est moins cher non...

Alors a ce moment là on peut dire : Allez les mags acheter des marques de basses françaises (ce qui justifira peut etre des tarifs elevés ce coup là), sinon bientôt, on aura plus que des basses Cort made in Indonesia .

Les consommateurs, on devrait leur demander un avance sur le budget quand ils rentrent dans le mag pour essayer du matos.

Avant d'incriminer les consommateurs faudrait peut etre que les mags en question se remettent en cause non?

Désolé mais à mon avis les shops qui fermeront boutique sont en grande partie les mauvais shops, le spetis qui resteront seront les bons qui le méritent en dehors des très gros qui resteront meme s'ils font de la merde.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

A ce propos : l'autre fois, j'ai besoin d'un jeu de cordes filets plats. Etant fils de petit commerçant, j'ai plutot le reflexe de vouloir faire marcher les commerçant locaux.

Je prend donc ma voiture, en me disant bon, je vais faire marche le magasin de musique local.

Je fais donc mes kilomètres, j'arrive au premier magasin.

"Bonjour vous avez des cordes basse filets plats ?"

"Euh, je sais pas tout est la de toute facçon"....OK, le mec ne sait même pas ce que c'est , et de toute manière il s'en branle, il en a pas....

Direction le deuxième magasin, ou j'en ai déjà acheté au prix fort (49 euros le jeu...ca fait mal au cul, mais bon voila petit commerce et tout ça, je veux bien).

"Bonjour vous avez des cordes basse filets plats ?"

"Euh je regarde...non on en a plus".

Bon....déjà, ce genre de magasin m'a soulé pou plusieurs raisons :

-Toujours les même modèles de basse, hormis les cort, fender et parfois une yamaha entrée de gamme, impossible de voir autre chose...

-Une tendance à être réticent au fait de te faire tester les basses (mais bon, depuis que je me suis aperçu que c'était toujours les même modèles... :lollarge: ).

-Des prix nettement supèrieurs à la VPC.

-Une antipathie qui semble être corporatiste des vendeurs, à mon avis lors des entretiens d'embauche toute tendance à être symathique, honnête, etc...doit être mal vue, je sais pas.

DONC, pour résumer : on ne trouve pas le matos que l'on cherche, ou les mecs ne le connaissent même pas, ET au final si vraiment quelque chose t"intéresse tu vas te taper la gueule du vendeur qui clairement n'a pas envie de te faire essayer son bouzingue, juste de te le vendre pour un prix de moitié supèrieur au prix auquel tu l'aurais eu sur internet.

Bref, conclusion, je crois que plus jamais je ne rentrerai dans un mag de musique, à vrai dire lorsque je passe devant cela ne m'attire plus du tout alors qu'avant c'était un peu la magie du magasin, sur quoi on va tomber, qu'est ce qu'on va voir dedans, etc....

J'ai conscience qu'il existe bien entendu des vendeurs beaucoup plus sympas que ceux auquels j'ai eu a faire...mais bon voila.

Désolé donc mais maintenant c'est VPC, c'est moins éprouvant pour les nerfs !

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

A ce propos : l'autre fois, j'ai besoin d'un jeu de cordes filets plats. Etant fils de petit commerçant, j'ai plutot le reflexe de vouloir faire marcher les commerçant locaux.

Je prend donc ma voiture, en me disant bon, je vais faire marche le magasin de musique local.

Je fais donc mes kilomètres, j'arrive au premier magasin.

"Bonjour vous avez des cordes basse filets plats ?"

"Euh, je sais pas tout est la de toute facçon"....OK, le mec ne sait même pas ce que c'est , et de toute manière il s'en branle, il en a pas....

Direction le deuxième magasin, ou j'en ai déjà acheté au prix fort (49 euros le jeu...ca fait mal au cul, mais bon voila petit commerce et tout ça, je veux bien).

"Bonjour vous avez des cordes basse filets plats ?"

"Euh je regarde...non on en a plus".

Bon....déjà, ce genre de magasin m'a soulé pou plusieurs raisons :

-Toujours les même modèles de basse, hormis les cort, fender et parfois une yamaha entrée de gamme, impossible de voir autre chose...

-Une tendance à être réticent au fait de te faire tester les basses (mais bon, depuis que je me suis aperçu que c'était toujours les même modèles... :lollarge: ).

-Des prix nettement supèrieurs à la VPC.

-Une antipathie qui semble être corporatiste des vendeurs, à mon avis lors des entretiens d'embauche toute tendance à être symathique, honnête, etc...doit être mal vue, je sais pas.

DONC, pour résumer : on ne trouve pas le matos que l'on cherche, ou les mecs ne le connaissent même pas, ET au final si vraiment quelque chose t"intéresse tu vas te taper la gueule du vendeur qui clairement n'a pas envie de te faire essayer son bouzingue, juste de te le vendre pour un prix de moitié supèrieur au prix auquel tu l'aurais eu sur internet.

Bref, conclusion, je crois que plus jamais je ne rentrerai dans un mag de musique, à vrai dire lorsque je passe devant cela ne m'attire plus du tout alors qu'avant c'était un peu la magie du magasin, sur quoi on va tomber, qu'est ce qu'on va voir dedans, etc....

J'ai conscience qu'il existe bien entendu des vendeurs beaucoup plus sympas que ceux auquels j'ai eu a faire...mais bon voila.

Désolé donc mais maintenant c'est VPC, c'est moins éprouvant pour les nerfs !

Ouais triste, je connais(sais) aussi le sentiment de magie de la vitrine du mag de musique....

Depuis c'est exactement comme ta desçription. Vendeurs qui n'y connaissent rien , choix limite , souvent bas de gamme. Et en réponse aux questions... Souvent du grand n'importe quoi... pas terrible. Alors aussi la vpc s'impose .. Tu a le temps de choisir ...moins d'achat impulsif . Tu as le temps de lire toutes les review du web et de poser ton choix, et si tu pose une question. Tu tombe souvent sur un mec souvent très enthousiaste,

Qui de surcroit est poli et t envoie pas chier comme une merde....

J'ai eu l'occasion de m'arrêter chez "Music Store" a Cologne, oui oui le "Music Store" ... Et je dois avouer que de voir ce bâtiment énorme rempli d instruments m'a filé des frissons.... Je rentre ... La découverte , je repère les basses au premier , et honnêtement du bon matos a disposition '

Et ensuite grosse déception.... Le gros beauf de vendeur n'y connait pas grand chose non plus.. Et qd je lui demande les effets MxR parceque je voudrais en d'essayer un... M envoie gentillement vers une vitrine fermée a clé ... Et me laisse a mon sort ...Trop fort. Me suis senti exactement comme dans mon mag local

Je n'ai rien acheté et n achèterais probablement jamais chez eux....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Salut,

je compte payer à ma TRB6 une paire de Bartolinis G6 6CBJD avant que l'on ne puisse plus en trouver nulle part, et la tâche n'est pas facile. Le seul plan que j'ai en Europe (g pas envie de tenter les US+douanes), c'est http://schneidermusik.de/shop1/product_info.php/products_id/108711 . (j'attends un OBP3pp commandé sur le bon coincoin pour aller avec)

Est-ce que quelqu'un connait ce site ou en a entendu parler avant de me jeter dessus?

PS: celui qui m'en trouve dans un mag en France, j'en veux bien.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je profite du déterrage du tropical pour signaler une boutique que je n'ai pas vu passer : http://www.musicmatos.com/

Une enseigne de la région toulousaine qui semble avoir bonne image et un site de VPC a des prix pas éhontés. Tout ça en France pour ceux qui râlent contre la fuite des chiffres d'affaires hors de l'hexagone :-)

Pas encore acheté chez eux mais je me tâte de plus en plus pour y acheter une enceinte. Je leur ai déjà passé un coup de fil pour avoir des infos et la personne m'a paru accueillante et avait les informations que je cherchais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello,

juste pour dire que ma commande sur schneidermuzik.de n'a posé aucun problème. Livré même en avance par rapport à ce qui était annoncé au départ, prévenu de chaque étape de traitement de la commande. Emballage soigneux.

Nickel.

Link to comment
Share on other sites

Cool.... ils ont changé leur site chez Session Music, il y a plus la version franco anglaise maintenant, vachement pratique... <_<

Ouai justement j'en parlais sur le topic du Genz Benz Club, j'ai simulé une commande pour tester, avec un traducteur on s'en sort bien. J'ai aussi contacté le SAV, une personne m'a répondu en Anglais très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour info,

Je viens d'acheter une MXR 87 chez " Muscial Supply Direct" (magasin US via ebay).

Délai livraison : 10 jours

Prix : 140 euros (tous frais compris - paiement via AMEX)

Voilà, je pense que je le referais en tout cas pour du matos US

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

^^

on déterre, je n'ai pas vu station-music en allemagne

du neuf et de l'occase, bcp de marques dispos, pas forcément le meilleur prix, mais bon les grandes marques us y sont

http://www.station-music.de/bass/frameset_bass.html

sinon pour ceux qui parlent ndl

http://www.basgitaarforum.nl/viewforum.php?f=2&sid=666e696d4cfd91771e43bab71a84917a

il y a pas mal de belles occases aussi ( voir aussi les autres sites d'occases en hollande, pas mal de gros distributeurs s'y trouvent, donc il y a beau réseau

de distribution et donc un chouette marché de l'occase )

ps : notez que souvent ils causent Anglais donc c'est pas un gros problème .

exemple intéressant ( repéré sur le site dont on ne dit pas le nom ici )

http://www.basgitaarforum.nl/viewtopic.php?f=2&t=53514&sid=2b9d75a14167d415fe13e33458160a18

650 euros la peavey cirrus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...