Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Franchement les metro sonnent très bien.

+1 !!!

J'ai essayé bon nombre de Sadowsky 5 US sans jamais flasher (son souvent trop creusé dans les médiums) jusqu'au jour où j'ai testé chez un pote une Metro MV5. Je l'ai travaillé au corps pour qu'il me la vende et depuis elle fait de moi un bassiste heureux (avec sa grande soeure UV60 US).

Vraiment de très bonnes basses (Metro ou US) !!!

Depuis j'ai même revendu ma Pensa 5 et je réfléchi à me séparé de ma Fender US de 1976 (en état "mint") vu qu'elle prend la poussière...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non, et je ne sais même pas si c'est possible: pour les mécas tu les trouveras en black, ce sont des Hipshot ultra-lite, le bloc cordes aussi via ebay, mais le chevalet Sado... pas sûr qu'il veuille te le lâcher cause exclu pour ses NYC.

Si c'est pour ta M5 black, t'es un enfoiré, elle va être trop choupinette.

Et si, en plus, tu lui mets des DR Black Beauties, je ne te parle plus.

Link to comment
Share on other sites

Non, et je ne sais même pas si c'est possible: pour les mécas tu les trouveras en black, ce sont des Hipshot ultra-lite, le bloc cordes aussi via ebay, mais le chevalet Sado... pas sûr qu'il veuille te le lâcher cause exclu pour ses NYC.

Si c'est pour ta M5 black, t'es un enfoiré, elle va être trop choupinette.

Et si, en plus, tu lui mets des DR Black Beauties, je ne te parle plus.

tu es médium toi :) c'est exactement ce que je voulais faire lol

c'est clair que c'est ce chevalet qui coince pour le moment! :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Tiens, ils se lancent dans les manches roasted (et bientôt les corps).

5592_neck_lg.jpg

Vu sur FB:

About Roasted Woods.....

Sadowsky Guitars has always taken pride in the quality and stability of our neck wood. We now offer "roasted maple" necks for an unprecedented level of stability. Lumber for maple necks and fingerboards is placed in a special vacuum oven after normal kiln dying. The wood is roasted at temperatures ranging from 180º to 220º Celsius. This breaks down the cell walls inhibiting the wood from absorbing or releasing moisture. With this increased stability, the "roasted maple" process enables us to offer figured maple neck blanks for the first time in our three decades of instrument making. We have always advocated that figured neck stock was too unstable to use. However, any piece of wood than has a stability problem will not survive the roasting process and be discarded. It would also be a recommended option for players who reside in areas of extreme humidity (low or high), or who travel a lot through variable climates, as well as players who desire a figured maple neck for aesthetic reasons.

We are now beginning to work with roasted body woods as well.....alder, swamp ash and basswood. The consensus is that roasting woods approximates the tonal properties of old aged wood. We will keep you posted of our progress.

NOTE: The roasting process is performed on lumber. It cannot be applied retroactively to necks or bodies.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai une proposition d'échange avec cette sadowsky contre ma dingwall ABII:

97169820140325221605.jpg

Elle date de 1992, manche érable avec option touche rosewood (le proprio me dit que c'est une option tres rare et tres cher). Fabriqué par Roger Sadowsky himself a Broadway.

Elle a été upgradé avec le VTC

Ca à l'air d'etre une machine de guerre.

D'occaz ca peut se revendre à combien ce genre d'engin?

Bref!!!!!

Merci

Edited by spector44
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...