Jump to content

Pédale Volume


BaSSh

Recommended Posts

Pédale volume :

DUNLOP vient de sortir un nouveau modèle :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MDU%20DVP1&choix_marque=80&codesg=MDU*65065&fam=94

ERNIE BALL en propose plusieurs et apparemment de grande qualité mais chères...

BOSS a l'air de très bien se placer avec sa FV-500 en dessous de la barre des 100€€.

http://www.thomann.de/fr/boss_fv500h.htm

Une bonne pédale volume, ca doit être adapté à la taille du pied (donc pas rikiki...)

et avec un grand débattement c'est plus exploitable, non ?

Comment maîtriser le volume tout en jouant et donc sans tripoter des boutons sur la basse ou à l'ampli ?

Quels inconvénients éventuels d'une telle pédale (en dehors de l'achat). L'entretien ?

En dehors de Morley, fonctionne toujours sans pile ni alim, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Vos expériences en la matière / toutes marques confondues ?

Edited by BaSSh
Link to comment
Share on other sites

Merci Phanou,

il est vrai que la stabilité de la pédale ainsi que la qualité du mécanisme (ainsi que sa course) sont des éléments prépondérants pour une telle pédale.

La BOSS semble tout à fait bien placée en prix pour la qualité apparente.

D'autres témoignages ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai finalement acheté la BOSS. Je l'utilise depuis 1 mois (répète + 2 concerts).

Très satisfait. Exactement ce que je recherchais. Adaptée à nos 45 fillette et très stable. Une bonne course pour adapter le volume facilement et la possibilité de règler le "seuil bas" sans couper le volume.

En plus, aucune pile à gérer et parmi les moins chères du marché. Tout métal et d'apparence robuste, que demander de mieux ???

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...