Jump to content

Sadowsky Ny 5/24 Lefty


wonderbro

Recommended Posts

Hello,

Je me sépare de ma Sadowsky 5/24 NY.

C'est celle-ci:

4715_full_lg.jpg

L'image provient du site Sadowsky, mais si j'ai de nombreuses fois joué cette basse, elle est dans un état proche du neuf.

Il y a juste un peu de noir du chevalet qui a sauté et qui laisse apparaitre le métal dessous, mais rien de bien méchant.

Pour les caractéristiques techniques :

Manche érable, touche ébéne

Micro et electronique Sadowky avec VTC, actif débrayable.

Ecart des cordes similaire à une 4C

Le noir du corps est très légèrement glossy, c'est très beau

Case Sadowsky fourni avec.

J'en suis le 2nd propriétaire, mais sans rentrer ici dans les détails, je peux dire que je l'ai acheté neuve.

En gaucher, c'est une basse très rare à trouver : J'en ai vu 2 en 4 ans de recherche, les 2 aux USA.

Sinon, que dire de plus : On est assez proche de l'exception, tant dans le son que la qualité du travail de lutherie. Ca sonne. En tous cas, ça se teste au moins une fois.

Pourquoi la vendre, me direz-vous? Et bien parce que j'ai besoin de financer un projet coûteux et qui tient à la fois du registre de la passion et de la raison. Bref, je vais bientôt rejoindre le club des motards, mais je n'ai pas encore le budget. Qui plus est, après mûre réflexion, je n'ai pas besoin de la 5° corde.

Pour le prix, j'en demande 2600 €, et pour le test, pas de soucis en RP : je paie les cahouétes et l'apéro.

Sinon, j'ai également une Lakland 5c à vendre, également sur le forum.

N'hésitez pas me contacter en MP pour renseignement complémentaire.

Nb : J'ai des jeux de 5C neuf en rab (DR), je dois faire un peu de tri, mais je dois pouvoir en offrir 2 jeux complet en cadeau avec la basse.

Link to comment
Share on other sites

Yep, je suis bien d'accord au niveau du prix, mais Sado US ça se mérite...

Pour info,je l'ai payé plus cher (livraison et taxes comprises) que je ne la vend, alors que le taux de change était bien plus favorable.

Sinon, au niveau du son, ça n'est clairement pas vintage (quoique, avec le VTC...) : c'est chaud, c'est très puissant, ça grogne à mort. On essaie et on comprend super facilement la notoriété dont jouissent les productions de Roger Sadowsky.

@ Mekanik : Merci pour les encouragements :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars!

@ Rick : Ca s'essaye. Tu semble aimer les basses à gros son, la 5/24 sait vraiment envoyer du lourd si besoin. Et c'est peux dire. Après, C'est une 5 cordes, et ça n'a pas l'air d'être ta came.

@ Brealk : J'ai aussi une JB 4 Sado, qui est ma basse principale. Je ne connais pas les configuration PJ chez eux, mais je considère ma jazz comme étant une basse complètement exceptionnelle. Si d'ailleurs tu veux la tester, welcome. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
×
×
  • Create New...